Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mon épouse est éligible car elle a un Brevet de Technicien Supérieur et notre dossier est complet. moi également, je suis titualire Du Brevêt de Technicien Superieur. on s'aime et on est marié mais j'ai peur que les Américains compliquent notre dossier à cause de la différence d'âge. qu'elqu'un peut m'éclairer. nous vivons ensemble depuis un an et démi et notre rendez-vous est proche: juillet certainement
faut'il obligatoirement que mon nom figure dans le passeport de mon épouse ou devrait-elle utiliser son nom de jeune fille comme elle a gagné avec ce nom.
  • Habitués
Posté(e)

salut nemas,

tout dabord faut pas t'affoller. Ca depend de cas en cas.

Mon cas par example je me suis marie apres la 1° lettre de notrification. En + nous avions 1 enfant. Dieu merci ca pas creer de problem. Ca depend vraiment des cas.

Quel age as tu et quel age a ta femme? si ca te gene pas de nous le dire bien sure . etes vvous marie avant ou apres la lettre de notification?

Nemas peux tu aussi nous dire STP de quelle lottery il est question: 2007 ou 2008 ?

Du courage ca ira au mieux. Surtout penser positif.

A+

Tamo

• Habitués
Posté(e)

Pas de panique nemas, ne t'affole pas, slowly nous allons tous taider, mais avant tout donne nous plus de détails :

Etes vous mariées avant ou après avoir reçu le 1er courrier (1er courrier : DSP122, DS130 part I & part II)?

- Si vous êtes mariés avant d'avoir reçu le 1er courrier, normalement ta femme a rempli un (1) dsp122, un (1) ds130 part I et enfin un (1) ds130 part II (tout ça c'est pour le requerrant principale donc ta femme), et pour toi même tu as normalement rempli un (1) ds130 part I et un (1) ds130 part II (et si vous avez des enfants, chacun parmi eux doit remplir un ds130 partI et ds 130 part II).

- Si vous êtes marier après avoir reçu le 1er courrier, vous devriez informer le kcc sans perdre du temps, vous exposé votre cas, j'aimerais t'ajouter que tu doit télécharger les ds 130 part I et II sur Internet les remplir et les envoyer (par DHL), mais attendre la réponse du kcc est mieux, et a partir de la tu saura ta réaction.

Voila chère nemas, et ce que je voulais t'ajouter, c'est que ton interview serait fait a base du dsp 122, et le ds130 part I & II, c'est a dire ce que tu a mentionné et ce que tu as envoyé.

Pour ce qui concerne l'age <_< ! Je ne vois absolument pas d'inconvénients, absolument pas, si l'un des 2 époux est plus âgé de 20ans ou plus de l'autre et après :angry: ? L'essentiel que tout soit officiel, je veux dire il faut présenter l'acte de mariage lors de l'interview, c'est tout, si ma mémoire est fraîche, normalement dans le dsp 122 et le ds130 part I & II, il est mentionné : Mrs (Mme), Ms (Mlle), Mr, et les détails tel que le nom de jeune fille....etc. donc la question si elle doit mettre le nom de la jeune fille ou celui de son marri ne se pose pas.

Je ne sais pas ce que je doit dire de plus, mon cas est presque pareil au tiens, sauf que moi je suis marié avant d'envoyé le 1er courrier comme je te l'ai expliqué en haut.

Bonne chance a nous tous

BETTER LATE THAN NEVER

• Habitués
Posté(e)

salam

d'apres ce que je viens comprendre qu'ils sont maries depuis un an et demi je dirai avant ou juste apres avoir participer a la lottery dv2007, voila pour l'age je ne crois pas qu'il y'aura un problemme comme ils le disent eux meme l'amour n'a pas d'age et ce n'est nullement interdit par la lois terrestre ou divine , je crois aussi que vous avez une acte de mariage puisque tu nous parles deja du changement de nom de famille sur son passeport , et bien tu as le choix entre le refaire ou le laisser puisqu'elle a deja mentionne son numero sur le ds130 si je me souviens bien , le plus ilportant dans votre affaire est inchalah le kcc sachent que ta femme est marie et qu'ils ont a leurs niveau un acte de mariage , si non vaut mieux le faire maitenant avant qu'elle recoit sa 2eme lettre si toute fois le kcc n'est pas encore informe . inchalah c'est claire mis a part cela tous est bien pour toi.

bonne chance a tous

Posté(e)

je vous remercie mes amis car je suis un peu rassuré. en fait elle a joué quand nous étions fiancés et la notification letter( congratulation letter) est arrivée 03 mois après notre mariage. nous avons donc rempli les formulaires ensemble et nous avons fait une copie certifiée de notre acte de mariage que nous avons joint au courrier retour comprenant tous les formulaires. comme je l'ai dit plus haut, mon épouse est mon aînée de 06 ans: j'ai 28 ans. elle rempli toutes les conditions de base. je ne sais donc pas s'il y a lieu de s'inquiéter car nous rêvons vivre aux USA dans les mois à venir.

Bonne chance à tous les forumistes en processus d'immigration sans oublier ceux qui ont appliqués pour la DV-2008.

Posté(e)

Tamo,

je te remercie pour ta reponse. il s'agit de la DV-2007 et elle a joué quand nous étions fiancés et la notification letter( congratulation letter) est arrivée 03 mois après notre mariage. Ma femme a rempli un (1) dsp122, un (1) ds130 part I et enfin un (1) ds130 part II et j'ai rempli un (1) ds130 part I et un (1) ds130 part II. puis nous avons fait une copie certifiée de notre acte de mariage que nous avons joint au courrier retour comprenant tous ces formulaires. comme je l'ai dit plus haut, mon épouse est mon aînée de 06 ans: j'ai 28 ans. elle rempli toutes les conditions de base. je ne sais donc pas s'il y a lieu de s'inquiéter car nous rêvons vivre aux USA dans les mois à venir.

Bonne chance à tous les forumistes en processus d'immigration sans oublier ceux qui ont appliqués pour la DV-2008.

• Habitués
Posté(e)

Eh ben Nemas,

tu vois que tu n'avais pas raison de t'affoller. La situation se presente tres favorablement dapres tes informations. Donc tu n'as pas a t'inquiter.

Vous avez aussi bien reagit en envoyant la copie legalise de votre acte de mariage avec les documents a retourner {DSP-122, DSP-130_(I+II)}.

Donc nous n'avont qu'a attendre la bonne nouvelle de la date de l'interview. Mais pour etre prudent et eviter tout delay avant que le KCC n'envoit vos documents au consulat a YDE, contactez le KCC

pour savoir s'ils ont recu tout les documents rentournes et s'ils sont en possession de tous les documents pour continuer (To process) votre case.

NB: Nemas peux tu nous donner votre case Number jusqu'a 2 chiffe pres (Comme chez moi: 2007AF000099xx) juste pour avoir une estimation quand votre interview sera programme.

Portez vous bien et tout ira bien. Reunissez tous les documents que le KCC a demander a fournir et puis avec les conseils sur ce forum et l'experience des anciens candidats tout se passera bien.

A+

Tamo

• Habitués
Posté(e)

et bien tu n'as pas a t'inquietter nemas et inchalah sa sera positive pour vous deux donc welcome.

bonne chance a nous

Posté(e)

Tamo,

je viens une fois de lire ton reply et je t'assure que ça me reconforte. mon épouse a fait un mail au KCC en janvier et ils ont repondu ainsi: " Thank you for your inquiry. Your forms have been received and are acceptable for the continuation of your visa processing. KCC is currently scheduling visa ......"

Donc, tu vois un peu ce qu'ils ont dit. nontre case est 2007AF00031... je suis un peu inquiet pour le passeport de mon épouse mais je crois que nous allons resoudre le problème d'ici peu.

Nous sommes stréssés!!!!!

Posté(e)

bimo,

je viens une fois de lire ton reply et je t'assure que ça me reconforte. mon épouse a fait un mail au KCC en janvier et ils ont repondu ainsi: " Thank you for your inquiry. Your forms have been received and are acceptable for the continuation of your visa processing. KCC is currently scheduling visa ......"

Donc, tu vois un peu ce qu'ils ont dit. nontre case est 2007AF00031... je suis un peu inquiet pour le passeport de mon épouse mais je crois que nous allons resoudre le problème d'ici peu.

Nous sommes stréssés!!!!! Tu crois vraiment que nous avons toutes les chances?????

• Habitués
Posté(e)

et bien ta femme a son bac , si c'est ok je te dis des maintenant inchalah c'est a 1000% donc il ne faut surtout pas se stresse bien au contraire il faut se preparer pour se grand jour et sa sera merveilleux ce jour que vous soiyez additionner a nous :).

bonne chance a tous

• 5 weeks later...
Posté(e)

Hey Bimo!!!

merci pour votre assistance. je passe certainement en juillet vu mon case number. bonne chance à nous!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

hé némas je te dis le stresse tout le monder l'a vécu c normal car le rêve américains est tellement grand mais je t'assure que ce visa tu l'aura car tu rempli les conditions éligibles à % il n'a pas lieu de s'inquieté car tu as tout fait intelligement toi qui à penser a photocopié et certifié ton acte de mariage et joindre avec tes formulaire moi je te dis félicitation d'avance pour ton visa ...on passera en même temps inchala à juillet et bonne chance à tous