Aller au contenu

Réponse à nos questions par le CIC aujourd'hui

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut les ami(es) :

en ce qui concerne les questions que j'ai posté l'autre jour voila les réponse de l'agent de la CIC que ma femme a appellé aujourd'hui , l'agent qui était super gentil , et pas préssé du tout et qui nous a consacré plus de 20 minute pour répondre avec précision sur toute notre question ,

FORMULAIRE DE DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT :

A: REPONDANT :

b) avez-vous un partenaire conjugal ?

on doit marquer : NON .

9- avez-vous déja était marié ou vécu avec un conjoint de fait ou partenaire conjugal ?

Genre de relation cest : UNIONT DE FAIT

C: PERSONNE PARRAINEE ET LES MEMBRES DE SA FAMILLE :

6 - b) si l'adresse ci-desus n'est pas dans le pays de nationnalité de la personne que vous parrainnez ,cette personne

a-t-elle était légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays ou elle réside ?

on doit mettre : sans objet .

c) voulez-vous que la demande de residence permanante de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau

des visas qui dessert ce pays ?

on doit mettre : sans objet .

- QUESTIONNAIRE DU REPONDANT :

8) avez-vous deja résidé dans d'autre pays que le canada ?

on doit mettre NON .

- LISTE DE VERIFICATION ( repondant ) :

16 ) si vous avez eu des mariage anterieurs ou avez été engagé dans des unions de fait antérieurs , photocopie des documents suivants :

- attestation de separation ( declaration d'impot , acte juridique )si vous etes séparé

- acte de divorce , si vous etes divorcé

- acte d'annulation du mariage si le mariage a été annulé .

- acte de décé si votre ex-epoux ou ancien conjoint de fait est décédé .

- declaration de rupture de l'union de fait

lagent de la CIC a dit : « votre femme doit ecrire une lettre explicative dans laquelle elle mentionne quelle a vécu tel nombre dannée avec son ex-conjoint ( du jj/mm/année jusquà jj/mm/année ) et quil mentionne que pendant cette période la ils avaient aucun document ou papier officiel . et quelle marque “sans objet“ devant la question 16 . »

Et pour le sujet de la priorité de traitement de notre dossier et comme lagent a dit quand il a ouvert notre compte client, il a dit : « je vois quils ont écrit : dossier à traiter en priorité lors après le renvoie » , et il a dit mais vu que vous , vous avez pas revu votre dossier apres sa perte donc vous avez pas le papier qui mentionne de retourner le dossier après le compléter- à un adresse spécial , mais vu que votre dossier est perdu donc il votre femme doit marquer cette phrase en dessus de ladresse du CTD-mississauga et aussi sur lenvelloppe ,la phrase cest : N.B : (Envoie dune nouvelle application , pour une demande de parrainage déjà traité ).

Et Pour les photos il a dit que cest correct ce que tas marqué a lendos dune ( nom+prénom+date de naissance + date de prise de la photo) .

Et quand je lui ai dit que jai envoyé deux photo supplementaire et sur lendos dune jai écris mes cordonné aussi , il mas répondu : « cest correct , cest mieux denvoyer plus , quenvoyer moins »

Et Pour le reçu paiement je lai dit quest ce quon a fait ( la photocopie du reçu du copie client a ma femme avec une lettre explicative ) , il a dit « oui cest correct cest en plein ça ce que vous devez faire , mais de toute façon cest déjà mentionné sur votre compte qui est déjà ouvert ».

Cest sur vous allez me dire comment tas pu parler avec la CIC et tes au maroc , je vous répond , ma femme a appellé puis elle a mis les hauts parleurs du telephone acoté de son micro , et ses hauts parleurs a elle collé sur lappareil du telephone donc on a pu parlé les 3 au meme temps

Modifié par ismail_85
  • Habitués
Posté(e)

je vais vous tenir au courant de tout , et je remerciie tout les ami(es) qui nous ont aider avec leur suggession ,

merciii bcppp une autre fois

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance Ismail, que l'attente ne soit pas trop longue pour vous. Tiens nous au courant

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour l'envoi et je vous souhaites que le traitement se fasse rapidement ! ;)

• Habitués
Posté(e)

J'espère pour vous que l'attente ne soit plus trop longue. Je crois que vous le méritez bien.

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

bon chance ismail dans tes démarches nous aussi la semaine prochiane inchaallah nous allons envoyer notre dossier dans nous aurons inchaallah dans les mêmes délais , mais peut tu me communiquer les coordonees de la CIC ?

je te remercie d'avance

• Habitués
Posté(e)
bon chance ismail dans tes démarches nous aussi la semaine prochiane inchaallah nous allons envoyer notre dossier dans nous aurons inchaallah dans les mêmes délais , mais peut tu me communiquer les coordonees de la CIC ?

je te remercie d'avance

bonjour ,

pour chauqe information concernant votre dossier , ta femme peut appeller la CIC sur ce numéro : 1-888-242-2100 ( de l'interieur du canada ) . un agent va lui répondre sur tout ce qu'elle veut savoir .

bonne chance a vous aussi

mercii