Habitués meriem Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour à vous tousVoila nous avons enfin la brune et prochainement le visa inchallah, le problème que ma fille qui a fêté ce jeudi passé de 22 mars sa premiere année figure dans le passeport de son pére(elle n'a pas un passeport à part, elle est ajoutée à celui de son papa) et maintenat nous avons peur que nous aurons un probléme vu qu'elle n'a pas son propre passeport, d'aprés un ami de mon mari nous aurons un pbl si par hasard nous voulons partir à canada ca sera refusé pour elle. Moi je suis juste convincu que c c t vrai le service d'immigration nous a visé pour ça par contre ils ont accepté les six pages de passeport de son papa sans rien dire ni refuser.J'aimerai bien demander aux personnes qui ont déja passé à l'autre bout de l'atlantique de me dire comment c passé pour eux pour le pbl de passeport. je suis ému et je ne suis aps si j'ai bien exmpliquer la chose merci comme même pour ce site qui nous permettre de nous discuter et de s'aider amicalement.Encore un grand merci. Citer
Christ7773 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir a tous !En fait je pense que le seul problème si un enfant et declarer sur l'un des parents c'est s'il y a passage de la frontiere des Etats Unis ( meme une escale )C'est impossible si l'enfant n'a pas son passeport propre.A noter enfin que depuis le 1 janvier 2007 les passeports pour les enfant ne sont plus payant en France ( c'est assez rare pour le souligner ) mais jusqu'a 15 ans Info du service public@+ Citer
Habitués misslilou Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 oui sujet interessantpour certains pays comme les states je pense il faut que chaque enfant ait son passeportune copine est allée en urgence faire faire les leurs à ses loulousdonc renseignes toi bien Citer
Habitués meriem Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mars 2007 je me suis vite aller se renseigner auprés des agences de voyage, un agent m'a bien expliqué que cette lois (d'avoir pour chaque enfant meme agé d'un jour son propre passeport ) est appliquable par les autorités espagnoles mais pour le canada rien à signaler déja le fait qu'ils ont accepté l'ajout de ma fille sur le passeport de son papa sans aucune remarque.En tt cas ça m'a fait un grand plaisir vos réponses et merci pour vous tous Citer
Habitués dracula Posté(e) 27 mars 2007 Habitués Posté(e) 27 mars 2007 je me suis vite aller se renseigner auprés des agences de voyage, un agent m'a bien expliqué que cette lois (d'avoir pour chaque enfant meme agé d'un jour son propre passeport ) est appliquable par les autorités espagnoles mais pour le canada rien à signaler déja le fait qu'ils ont accepté l'ajout de ma fille sur le passeport de son papa sans aucune remarque.En tt cas ça m'a fait un grand plaisir vos réponses et merci pour vous tousbonsoir,ne te fais pas de soucis pour çanous avions,mon épouse et moi, nos 2 enfants sur nos deux passeports (leur visas sur un seul passeport) et nous n'avions eu aucun problème à trudeau. bon voyage Citer
Messages recommandés