Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je ne sais + quoi faire...

Je vous explique: Je souhaiterais partir travailler 1 an à Montréal (je me fixe une date de départ en Sep/Oct car je pense avoir trouvé un locataire pour mon appart à cette période)

Le souci: j'avais envisagé de prendre un permis vacances/travail mais à priori il n'y a + de places...

Reste la solution de partir à l'aventure (j'ai le logement sur place étant donné que je serai en colloc avec ma cousine qui est résident permanent)

Mais en me renseignant, il faut un travail sur place, une promesse d'embauche... que faire? est-il possible de partir sans rien???

Merci par avance pour vos réponses...

• Habitués
Posté(e)

En tout cas, tu as le droit de rester 3 mois en tant que touriste. A savoir si durant ces 3 mois tu seras en mesure de trouver un boulot...difficile à dire.

Je connais des gens qui y sont parvenus...et d'autres qui n'y sont pas arrivés.

Peut-être que d'autres auront plus d'idées que moi.

Good luck ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Ger!

ça m'avance déjà pas mal car je ne savais même pas qu'on pouvait rester 3 mois en tant que touriste...

ça ne doit pas être hyper difficile de trouver du boulot.. faut pas être trop difficile non + c'est tout :-)

Qq'un a une idée des prix de billets ouverts?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

travailleur temporaire?

ben d'aprés ce que je pense (à vérifier) , trouver du boulot n'est pas si difficile que ça.

enfin si on est pas difficile aussi; dans les boutiques...

par contre travaillleur temporaire!!!

ben il y a un dossier à remplir

il faut attendre l'accord, que cet emploi necessite un travailleur étranger (plus dur ça)

ils verifient que personne là bas ne peut avoir cette emploi

et aprés aller chercher un visa non!!!!!!!!

donc même si tu trouves du travail, auras tu l'accord?

et si tu n'as pas l'accord

ben tu peux pas travailler

où tu es travailleurs clandestins (pas chouette ça)

au sinon

ta cousine , elle peut te parrainner non

mais là aussi ça prend pas mal de mois

• Habitués
Posté(e)

salut

J'ai visite le Canada 3 fois en tant que touriste et chaque fois mon visa etait valide pour 6mois, Ger etes vous sure que c'est seulement pour 3mois pour les francais?

durant mon dernier sejour j'ai pu renouveller mon visa pour 6 mois supplementaires et j'ai trouve un boulot, mais c'etait un veritable calvaire!

Mily 80 je ne voudrai pas vous decourager on peut toujours essayer, mais mon experience personelle n'etait pas aussi facile pour trouver un boulot avec un visa touristique

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

en tant que touriste

c'est six mois non????

et pas trois

mais interdiction de travailler

ma fille est à montréal en ce moment

elle part avec les six mois

puisqu'elle attend son parrainage

• Habitués
Posté(e)
en tant que touriste

c'est six mois non????

et pas trois

mais interdiction de travailler

ma fille est à montréal en ce moment

elle part avec les six mois

puisqu'elle attend son parrainage

Ok, c'est bien 6 mois mais avec les fonds suffisants pour cette période...

Interdiction de travailler oui mais pas interdit de chercher du travail et de changer de statut si on trouve...(j'en connais qui y sont depuis 2 ans comme ça mais je ne m'étendrai pas là-dessus)

En tout cas, c'est sûr qu'il faut être extrêmement bien renseigné avant de partir...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je ne sais + quoi faire...

Je vous explique: Je souhaiterais partir travailler 1 an à Montréal (je me fixe une date de départ en Sep/Oct car je pense avoir trouvé un locataire pour mon appart à cette période)

Le souci: j'avais envisagé de prendre un permis vacances/travail mais à priori il n'y a + de places...

Reste la solution de partir à l'aventure (j'ai le logement sur place étant donné que je serai en colloc avec ma cousine qui est résident permanent)

Mais en me renseignant, il faut un travail sur place, une promesse d'embauche... que faire? est-il possible de partir sans rien???

Merci par avance pour vos réponses...

Salut,

Alors, si tu as de l'argent de cote et que tu es capable de subvenir a tes besoins pendant 3 mois sans travailler alors effectivement, tu peux venir a l'aventure et chercher du travail sur place. Dans ton cas, tu as 2 possibilites: trouver un employeur puis tu peux demander 2 types de visa: emploi perfectionnement pour un an, l'employeur te signe une lettre comme quoi il t'embauche pr un an. Ce visa est gratuit et tu l'as la matinee en te rendant a l'ambassade du Canada a Paris ou tu peux demander un visa temporaire en passant par ressource Canada et les frais sont de 175 dollars. Mais ce visa est plus particulier et plus long a avoir. En effet, ton employeur doit justifie que tu es la seule a pourvoir occupe le poste qu'il te propose. C'est long, ca prend 3 a 4 mois. Donc, si on compte tes 3 mois en touriste plus 3 mois d'attente, ca Fait 6 mois. prend en consideration le fait que tu ne vas pas travailler pendant cette periode. Si tu penses etres capable de tt trouver sur place, go go.... bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Si tu pars en octobre, tu peux avant de partir faire une demande de PVT pour l'année 2008.

Au pis tu devras rentrer en France pour chercher la lettre de l'ambassade, sinon tes parents te la feront parvenir et tu la validera en faisant le tour du poteau.

Cela te permettre de faire connaissance avec la ville, les us et coutumes et de te faire connaître auprès d'éventuel employeur.