Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chers forumistes.

J'ai voulu envoyer un colis pour des amis au Canada par le biais de DHL.

Je me suis présenté a leur bureau et l'agente m'avais dit que cela dépendait du poids et en plus

qu'il fallait rajouter 6,5%.En faisant mes calculs le prix d'envoi revient a peu pres au prix du

cadeau.Donc je trouves celà excessivement cher d'utiliser la DHL.

Je sais que vous allez me dire que c'est un recours confiant et sure.OUI!!!

Mais au prix ce n'es pas encourageant.Imaginez vous si qqun devait envoyer une valise ou un grand carton contenant ses affaires?

Ma question est: Ya t il d'autres moyen d'envoyer des colis par une autre façon la moins cher?

Surtout a partir d'Algerie...

Les Algeriens comment avez vous fait pour envoyer vos bagages en tant que immigrant?

Et les cadeaux colis ?

Merci de me répondre et bonne chance a tous.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, fayrouz ...

As-tu visité le site des services postaux de ton pays ? Il devrait y avoir tous les tarifs ...

Personnellement, j'ai toujours envoyé mes colis via la poste (Belgique), tarif normal, et ils sont toujours arrivés à bon port, dans un délai d'une semaine (sauf une fois où deux semaines se sont écoulées ...).

Bien sur, c'est cher payé pour envoyer un colis (pour moi : 9,75 pour un poids de 350 gr à 1 Kg et 19,50 pour un poids allant jusqu'à deux kilos), mais si tu tiens compte de toute la manutention pour l'acheminement et du trajet effectué ... :rolleyes:

Je pense qu'il ne faut pas trop tenir compte de la valeur du contenu du colis par rapport au prix pour l'expédition ... Quand j'envoie un colis à mes enfants qui vivent au Québec (je ne les préviens jamais pour éviter toute déception en cas de perte), j'oublie tout ça quand je vois leur joie d'avoir reçu "un paquet" ... C'est un bref coup de fil de leur part, suivi directement d'une connection sur Messenger ...

Amicalement ...

• Habitués
Posté(e)
mon mari a pri le service postal de son pays chronopost il son rapide et pascher si tu la chez toi prend le chronopost !!!et on recoi en 3 jours pas plus vraiment efficace !
  • Habitués
Posté(e)

Pour l'Algerie, il faut que tu fasses ton envoi au niveau de la poste directement mais avec le service EMS Championpost, en fait c'est le service qui dispoe des accords avec Chronopost, normalement c'est beaucoup moins cher que DHL, et si tu es sur Alger, vaut mieux que tu te déplaces à la Grande Poste pour envoyer ton colis, ça sera beaucoup plus rapide et plus sure.

Plus d'infos ici : http://www.poste.dz/sp/?page=ems&idc=50

La page qui indique les tarifs à l'international ne fonctionne pas, je vous conseille de vous rapprocher du bureau de poste.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Merci les amis de m'avoir éclairé.

En Algerie, je ne pense pas que c'est fiable d'envoyer un colis par poste simple comme en Belgique.

Je vais me rapprocher du bureau de la grande poste a Alger et prendre tous les renseignements nécessaires pour EMS.

Esperons encore que celle-ci fonctionne( car il y'a eu un grand incendie endommageant une partie du service) la majorité du centre d'Alger est en coupure de télephone.

Je vous remercie encore.