Aller au contenu

études + immigration


mr13

Messages recommandés

salut tlm

une seule question :

est ce que on doit choisir un programme d'étude :

1) être dans un programme de collégial technique avec 3 ans d'études

2) de 1 er cycle 3 ans

3) de 2ème cycle

4) de 3ème cycle

et il faut être dans les 12 mois de la fin du programme

POUR QU'ON PEUX ETRE ADMIS POUR LA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION DU QUEBEC ?

amicalement

MR13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je remonte le post en espérant que tu auras une réponse à tes questions. Sinon, va faire un tour dans FAQ.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que je comprend pas ta question.

Si c'est pour le CSQ (ce que je crois comprendre), si on te demande tes études, ben tu mets tes études. Maintenant si tu as du mal à faire le lien entre le système éducatif français et quebecois, alors c'est différent, et dis-nous qu'est-ce que tu as fait en France comme études.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BERTRAND

la question concerne les étudiants qui veulent faire des études aux québec et ensuite faire la demande d'une immigration permanante .

l'étudiant doit etre inscrit dans un programme de 3 ans (comme indiqué en haut )

pour qu'il aura le droit de demander la RP.

je pense qu'il est clair maintenant .

MR13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe!!

Si tu avoues a l'agent d'immigration de l'ambassade du Canada que tu comptes demander la Residence Permanente une fois tes etudes finies, il y a de fortes chances qu'ils te refusent le Visa etudiant. Une des conditions sine qua non pour obtenir le visa etudaint c'est d'apporter la preuve que tu vas rentrer dans ton pays d'origine a la fin de tes etudes.

Il m'est arrive la meme chose en 95. Je comptais aller au Quebec et y demander la RP plus tard. J'ai eu le CSQ tres facilement, mais mon visa canadien a ete refuse pour la raison que je viens d'exposer plus haut. Je n'ai meme pas dis que je comptais entamer une procedure d'immigration mais elle l'a sentie!! et m'a conseille de faire une demande en tant qu'immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moody

quelle est la preuve qu'on doit apporter aux agent d'immigration justifiant notre retour dans notre pays d'origine à la fin des études ?

mr13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'en ai pas la moindre idee. Moi-meme j'ai pas reussi a le prouver!!

Je veux pas te faire peur mais a mon avis c'est des trucs qu'ils sentent. Ils ont suivis une formation rien que pour pouvoir deceler les immigrants potentiels et leur refuser le visa etudiant en consequence!!

Ils vont te poser des question genre, pourquoi le Canada? Il faut pas dire que tu adores le pays et la vie la-bas. Il faut plutot dire que la qualite des etudes yt est meilleures et que c'est le seul pays ou tu peux suivre une formation nord-americaine en francais et c'est ce qui t'interesses parce que le syteme europeen te semble trop archaique. Il faut inventer!!

Un truc a ne surtout pas dire: J'ai une copine au Canada et on va peut etre se marier. Ca c'est le refus assure!Ou bien, parce que dans mon pays, il y a pas de boulot (refus assure egalement).

Si tu as beaucoup d'argent sur ton compte, c'est positif parce que l'immigration canadienne adore les $$, et s'ils constatent que meme si tu restes tu ne seras pas a la charge de l'etat, tu augmentes tes chances de l'avoir.

C'est assez complique.J'etais dans la meme situation que toi te je peux te comprendre.

Bonne chance!

P.s. Beaucoup de gens crachent sur les avocats d'immigration sur ce site. Je ne suis aps d'accord avec eux. Si tu en trouves un d'honnete et qui a fait ses preuves dans d'autres cas similaires, n'hesite pas lui demander le l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle est la preuve qu'on doit apporter aux agent d'immigration justifiant notre retour dans notre pays d'origine à la fin des études ?

mr13

bonjour mr13,

je ne suis pas sûr à 100% , mais je crois que tu dois avoir un bon niveau de vie dans ton pays , alors une bonne situation que tu dois prouver par le salaire , compte bancaire ........les biens ….

Bonne chance biggrin.gif

Nour qui suit tes démarches initiales smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

d'apres ce que j'ai compris ,tu parles de deux choses differentes.

Si tu pars pour faire des etudes il te faut pour le visa etudient ,une admission et une preuve de fonds suffisantes qui seront bloqués pour que l'ambassade qui te livre le visa soit sure que tu as de koi vivre et de koi etudier à peu pres 9000 cad/ an.

et puis la residence permanent c'est une autre histoire , IL FAUT surtout pas leus dire que tu comptes t'installer une fois les etudes seront finies et bien on te refusera ton visa d'etudient et c'st normal etre etudient er RP c'est pas le meme statut dons pas la meme procedure .

Donc pour les etudes il tefaut de l'argent et une admission et pour la residence c'est une autre paire de manche et il ya d'(autres facteurs qui entrent pour l'otention du visa ( experience , argent entre autre, amis sur place ....etc..)

j'espere avoir repondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux les convaincre que tu ne vas pas rester par leur montrer que tu as des liens solides dans ton pays. Par exemple si tu es marié le fait que ta femme est loin de toi suffit. Si tu as des biens immobiliers, cela aussi suffit car cela montre que tu mènes la belle vie dans ton pays.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dream.ca

je vais te coriger ,ils demande 18000 DC/an pour une personne ,et dans mon cas :18000 +8000+6000 =32000 DC /an mad.gifmad.gifmad.gif

merci kamacho

le problème c'est que je vais partir en famille (3 personnes ). wink.gif

MR13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En famille? Sur un visa etudiant???

Alors mon vieux, bonne chance pour l'avoir ce visa. Vous allez etudier tous les trois ou bien tu comptes partir avec femme et enfant??Si c'est le cas, prepares-toi a avoir un super solide dossier. Il est clair qu'ils vont se demander si tu vas pas rester au Canada une fois tes etudes finies vu que t'y emmenes deja toute ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :-)

Moi je vient de faire ma demande de CSQ à partir Québec en tant qu'étudiant étranger. Le Québec comme tu dois le savoir propose une procédure particulière pour les étudiants étrangers qui sont dans leur dernière année d'étude et vont obtenir un diplôme québécois (Cégep technique et plus). (C?est nouveau depuis moins d'un an, car avant je crois qu'on ne pouvait pas)

Dans mon cas je finis un BAC en Génie de 4ans passé au Québec. Ici, j'ai pu voir un agent d'immigration Québec (a Montréal) qui m'a expliquer toute les démarches, évaluer mon cas, donner les papiers et tamponner avec son nom le formulaire ! :-) Bref j'ai rassemblé tous les papiers et envoyer le tout a Montréal... Maintenant j?attends...

quelle est la preuve qu'on doit apporter aux agent d'immigration justifiant notre retour dans notre pays d'origine à la fin des études ?

Moi personnellement, je n'ai fournis aucune preuve. J'avais même un billet d'avion aller simple seulement. L'important c'est d'obtenir la lettre par le canada qui permet d'avoir le visa à l'aéroport. Le gars a la douane ma pratiquement pas posé de question !!! Après une attente de 2H30, le gars ma donnée le visa en 5 min.

le problème c'est que je vais partir en famille (3 personnes).

D'après la loi sur l'immigration, ta conjointe et ton enfant peuvent t'accompagner. J'ai même lue quelque part que ta conjointe pourrait obtenir un visa de travail ouvert. (Les conjointes d'étudiant étranger peuvent l'obtenir sans preuve d'emplois)

Bien sure, maintenant tout dépend de ton dossier... Il te faut trouver une formation qui soit logique a ton profile. Un bac (1er cycle) est l'idéal, se sont des formations longue et " plus logique" à faire a l'étranger :-) Il te faut l'argent aussi, et il en demande beaucoup ! Cependant par expérience, tu n?as pas forcement besoin d'avoir tout cette argent sur ton compte. Par exemple si ta conjointe peut travailler labas c'est une source de revenue (surtout si elle a un profile d'emploi intéressant).... Certaine formation sont coopératif, c'est à dire que tu dois réaliser des stages pour les besoins de ta formation. Au 1er cycle ces stages sont rémunérée (et bien à part cela).

Dans mon cas j'ai réalisé 3 stages, totalisant 20 mois de travail ! ( 4 mois a 13$/h 8 mois a 15$/h et 8 mois a 12$/h) Mais c'est le maximum et cela concerne particulièrement les bac en génie.

Il faut savoir qu'il te faut de l'argent pour vivre là-bas, donc si tu trouves que par divers moyens tu auras suffisamment d'argent pour vivre là-bas, bien à toi de le démontrer à l'agent (par les formulaires et autres).

Il faut aussi d'un autre côté évaluer tes chances pour un visa permanent. A noter que le faite de faire des études ici, d'avoir un diplôme du Québec et d'avoir passé du temps au Québec... Bien sa donne des points supplémentaire :-) pour le visa permanent.

Maintenant a savoir si il faut le dire ou pas a l'agent d'immigration, bonne question :-) il ne sont pas dupe, surtout si ton profile est limite.

Bref, moi je dit que c'est faisable (je le fait et avec l'appuis d'immigration Québec)

Trouve toi une formation logique et pertinente a ton cas. Qui peut t?apporter au point de vue personnelles et professionnel. (Le faite de le vivre a l?étranger est un apport personnelle et professionnelle)

Frédéric biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement