Habitués ismail_85 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 bonsoir tout le monde,et avant de commencer je m'arrette pour remercier tout les amis qui nous ont encouragé , on a vraiment ( moi et ma femme ) apprécié ces expressions d'encouragements et moi aussi je vous remercie beaucoup chers amis et amies ,et je vous remercie au nom de ma femme aussi .comme je vous ai dit notre dossier est pret a envoyer le lundi ou le mardi inchallah , et avant de l'envoyer on est entrain de le reviser tres bien . c'est pour ça j'ai quelques questions en ce qui concerne les formulaire de ma femme ( le parrain ) : - DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT : A: REPONDANT : 8 - a) votre situation familliale : biensur on coche la case : marié et on marque la date de debut de mariage . mais c'est la question (b) qui nous mélange , ils mettent : b) avez-vous un partenaire conjugal ? NON - OUI ----- date de debut de la relation .ma question c'est : * vraiment on sait pas quoi mettre !! est ce qu'on doit mettre SANS OBJET , ou elle doit mettre OUI et qu'elle marque la date de notre mariage ( mais je pense pas qu'on est considéré comme des partenaires conjugals ) ou on doit mettre NON.9- avez-vous déja était marié ou vécu avec un conjoint de fait ou partenaire conjugal ? Genre de relation : - EPOUX - UNIONT DE FAIT - PARTENAIRE CONJUGAL * sachant que ma femme avait un conjoint et qui vécu avec bien sur plus d'un an , mais elle a jamais eu de papiers ou la moindre des choses écrite qui mentione qu'elle était en relation avec son ex conjoint , donc est ce qu'elle doit cocher la case (UNIONT DE FAIT) ou ( PARTENAIRE CONJUGAL ) ??C: PERSONNE PARRAINEE ET LES MEMBRES DE SA FAMILLE : 6 - b) si l'adresse ci-desus n'est pas dans le pays de nationnalité de la personne que vous parrainnez ,cette personne a-t-elle était légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays ou elle réside ? NON OUI c) voulez-vous que la demande de residence permanante de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui dessert ce pays ? OUI NON * achant que je suis marocain et je réside au maroc ( mon adresse se trouve au maroc ) , est ce qu'elle doit mettre "SANS OBJET" devant la question (b) et répondre par OUI devant la question © ? ou mettre SANS OBJET devant les deux question ? ou faire autre chose ?- QUESTIONNAIRE DU REPONDANT : 8) avez-vous deja résidé dans d'autre pays que le canada ? NON OUI * sachant que ma femme est venue chez moi au maroc 3 fois , une fois 20 jours , une autre fois 1 mois et 7 jours et une 3 eme fois pour deux mois , est ce qu'elle est considéré comme étant résidé dans un pays autre que le canada , oui ils veulent dire par résidé ( avoir un long sejour a un autre pays ) , pour notre cas ( si OUI est ce qu'on doit marquer mon adresse résidentielle parcequ'on a pas rester stable dans la meme adresse ) ou on doit repondre par NON , parceque ces 3 voyages sont juste des visites , et pas permanant .- LISTE DE VERIFICATION ( repondant ) : 16 ) si vous avez eu des mariage anterieurs ou avez été engagé dans des unions de fait antérieurs , photocopie des documents suivants : - attestation de separation ( declaration d'impot , acte juridique )si vous etes séparé - acte de divorce , si vous etes divorcé - acte d'annulation du mariage si le mariage a été annulé .- acte de décé si votre ex-epoux ou ancien conjoint de fait est décédé .- declaration de rupture de l'union de fait * comme jai deja signalé en haut , ma femme n'as jamais eu le moindre papier qui prouve qu'elle etait relié avec son ex-conjoint donc elle n'as rien de ces 5 documents , est ce qu'elle doit marquer "SANS OBJET " ou qu'elle doit ecrire une lettre explicative avec ça ?? ou qu'elle doit faire quoi ?? sachant qu'elle peut pas avoir l'une de ces documents demandé parceque come j'ai dit elle jamais eu un papier pour son ancien relation .je vais attendre vos reponse avec impatience avant dque ma femme enverra le dossier le debut de la semaine prochaine inchallah. et je vous remercie encore une fois . Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 (modifié) bonsoir tout le monde,et avant de commencer je m'arrette pour remercier tout les amis qui nous ont encouragé , on a vraiment ( moi et ma femme ) apprécié ces expressions d'encouragements et moi aussi je vous remercie beaucoup chers amis et amies ,et je vous remercie au nom de ma femme aussi .comme je vous ai dit notre dossier est pret a envoyer le lundi ou le mardi inchallah , et avant de l'envoyer on est entrain de le reviser tres bien . c'est pour ça j'ai quelques questions en ce qui concerne les formulaire de ma femme ( le parrain ) : - DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT : A: REPONDANT : 8 - a) votre situation familliale : biensur on coche la case : marié et on marque la date de debut de mariage . mais c'est la question (b) qui nous mélange , ils mettent : b) avez-vous un partenaire conjugal ? NON - OUI ----- date de debut de la relation . je crois que j'ai mis NONma question c'est : * vraiment on sait pas quoi mettre !! est ce qu'on doit mettre SANS OBJET , ou elle doit mettre OUI et qu'elle marque la date de notre mariage ( mais je pense pas qu'on est considéré comme des partenaires conjugals ) ou on doit mettre NON.9- avez-vous déja était marié ou vécu avec un conjoint de fait ou partenaire conjugal ? Genre de relation : - EPOUX - UNIONT DE FAIT - PARTENAIRE CONJUGAL NON, car si elle n'a jamais eu d'impôts partagés avec une autre personne par exemple, ou de signature comme un pacte de concubinage, ben la réponse est NON. Moi, c'est ce que j'ai mis, même si j'ai eu des relations précédentes de trois ans* sachant que ma femme avait un conjoint et qui vécu avec bien sur plus d'un an , mais elle a jamais eu de papiers ou la moindre des choses écrite qui mentione qu'elle était en relation avec son ex conjoint , donc est ce qu'elle doit cocher la case (UNIONT DE FAIT) ou ( PARTENAIRE CONJUGAL ) ??C: PERSONNE PARRAINEE ET LES MEMBRES DE SA FAMILLE : 6 - b) si l'adresse ci-desus n'est pas dans le pays de nationnalité de la personne que vous parrainnez ,cette personne a-t-elle était légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays ou elle réside ? NON OUI Je vais t'expliquer mon cas : je suis française et je vis au québec avec un permis de travail temporaire. Je suis parrainée apr mon chum canadien. Alors ici, j'ai répondu OUI. si je comprend bien ton cas, tu n'as rien à inscrire ici, puisque ton adresse EST dans ton pays de nationalité. Et la question se pose juste dans le cas de SI. c) voulez-vous que la demande de residence permanante de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui dessert ce pays ? OUI NON Ici j'ai mis OUI, car vu mes visas cumulés, j'aurais pu faire traiter mon dossier au bureau de New York en inscrivant non. Mais pour toi c'est OUI (de toute façon, t'as pas le choix * achant que je suis marocain et je réside au maroc ( mon adresse se trouve au maroc ) , est ce qu'elle doit mettre "SANS OBJET" devant la question (b) et répondre par OUI devant la question © ? ou mettre SANS OBJET devant les deux question ? ou faire autre chose ?- QUESTIONNAIRE DU REPONDANT : 8) avez-vous deja résidé dans d'autre pays que le canada ? NON OUI * sachant que ma femme est venue chez moi au maroc 3 fois , une fois 20 jours , une autre fois 1 mois et 7 jours et une 3 eme fois pour deux mois , est ce qu'elle est considéré comme étant résidé dans un pays autre que le canada , oui ils veulent dire par résidé ( avoir un long sejour a un autre pays ) , pour notre cas ( si OUI est ce qu'on doit marquer mon adresse résidentielle parcequ'on a pas rester stable dans la meme adresse ) ou on doit repondre par NON , parceque ces 3 voyages sont juste des visites , et pas permanant .Je pense que la réponse est NON, car résider veut dire : travailler, avoir une adresse stable avec une activité autre que le voyage touristique- LISTE DE VERIFICATION ( repondant ) : 16 ) si vous avez eu des mariage anterieurs ou avez été engagé dans des unions de fait antérieurs , photocopie des documents suivants : - attestation de separation ( declaration d'impot , acte juridique )si vous etes séparé - acte de divorce , si vous etes divorcé - acte d'annulation du mariage si le mariage a été annulé .- acte de décé si votre ex-epoux ou ancien conjoint de fait est décédé .- declaration de rupture de l'union de fait * comme jai deja signalé en haut , ma femme n'as jamais eu le moindre papier qui prouve qu'elle etait relié avec son ex-conjoint donc elle n'as rien de ces 5 documents , est ce qu'elle doit marquer "SANS OBJET " ou qu'elle doit ecrire une lettre explicative avec ça ?? ou qu'elle doit faire quoi ?? sachant qu'elle peut pas avoir l'une de ces documents demandé parceque come j'ai dit elle jamais eu un papier pour son ancien relation .Ne donne rien ! Elle n'a jamais été engagée dans une autre relation je vais attendre vos reponse avec impatience avant dque ma femme enverra le dossier le debut de la semaine prochaine inchallah. et je vous remercie encore une fois .J'espère t'avoir un peu aidé (mes réponses sont en violet)Si vous avez des doutes, faites vous aider par un agent du CIC Modifié 23 mars 2007 par Mandy80 Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Bonsoir Isamil_85,Rien à ajouter tout y est, ce que Mandy a ajouter est parfait.Allez, ne vous découragez pas, vous êtes dans la bonne voie cette fois. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2007 bonjour les amis , j'attend vos reponse et vos suggession encoooore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
sunshineeyes Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 bonsoir tout le monde,j'ai quelques questions en ce qui concerne les formulaire de ma femme ( le parrain ) : - DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT : A: REPONDANT : 8 - a) votre situation familliale : biensur on coche la case : marié et on marque la date de debut de mariage . mais c'est la question (b) qui nous mélange , ils mettent : b) avez-vous un partenaire conjugal ? NON - OUI ----- date de debut de la relation .Vous mettez NON, puisque vous ne pouvez pas être considérés partenaires conjugaux et mariés à la fois. C'est soit un ou l'autre.9- avez-vous déja était marié ou vécu avec un conjoint de fait ou partenaire conjugal ? Genre de relation : - EPOUX - UNIONT DE FAIT - PARTENAIRE CONJUGAL Faut inscrire NON.. puisque comme vous l'avez dit, il n'y a rien qui le prouve.C: PERSONNE PARRAINEE ET LES MEMBRES DE SA FAMILLE : 6 - b) si l'adresse ci-desus n'est pas dans le pays de nationnalité de la personne que vous parrainnez ,cette personne a-t-elle était légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays ou elle réside ? NON OUI c) voulez-vous que la demande de residence permanante de la personne que vous parrainez soit traitée au bureau des visas qui dessert ce pays ? OUI NON Tu mets SANS OBJET. Déjà, il est inscrit dans le guide que «si le requérent principael est votre époux, inscrivez sans objet. »- QUESTIONNAIRE DU REPONDANT : 8) avez-vous deja résidé dans d'autre pays que le canada ? NON OUI La réponse est NON. Déjà, c'est des voyages que ta femme a fait, pas des résidences. Par contre, ta femme pourrait devoir inscrire ces dates de voyage dans le formulaire IMM 5562 - Renseignement Supplémentaires (Liste des voyages).- LISTE DE VERIFICATION ( repondant ) : 16 ) si vous avez eu des mariage anterieurs ou avez été engagé dans des unions de fait antérieurs , photocopie des documents suivants : - attestation de separation ( declaration d'impot , acte juridique )si vous etes séparé - acte de divorce , si vous etes divorcé - acte d'annulation du mariage si le mariage a été annulé .- acte de décé si votre ex-epoux ou ancien conjoint de fait est décédé .- declaration de rupture de l'union de fait SANS OBJET puisque rien n'avait été 'officiel'.Voilà Ismail, j'espère t'avoir rendu service. Bonne continuation pour la suite de vos procédures. Et pour ta femme, écoute, j'ai moi-même déjà vécu avec mon ex-chum pendant un an, mais comme ta femme, rien n'était 'officiel', ni dans les impôts, bail, etc. Alors, j'ai simplement inscrit sans objet... Inchallah, votre dossier sera impeccable Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) Bonjour IsmailJe commence par te dire que tu me fais coucher tard ce soir ! mais cela me fait plaisir, une fois je termine je me couche. Demain matin tu pourras me lire.Premièrement je te conseille de prendre quelques jours supplémentaires pour revérifier avec ton épouse tous les points et sassurer que tout est conforme et si tu as une interrogation tu peux le demander à une personne de confiance ou moi même si tu veux bien, car je sais quest ce que cest , jai complété mon dossier avec mon épouse et on se corrigeait tous les deux, on a pris le temps de le faire et quand il a été mis à la poste, il était complet et on avait pas de soucis par la suite.Voilà mes réponses :- DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENT : A: REPONDANT : 8 - a) votre situation familiale : bien sûr on coche la case : mariée et on marque la date de début de mariage . Vous indiquez la date du mariage indiquée sur le certificat de mariage. b) avez-vous un partenaire conjugal ? NON Nindiquez aucune date. (cest logique !)9- avez-vous déjà était marié ou vécu avec un conjoint de fait ou partenaire conjugal ? Genre de relation : - EPOUX - UNIONT DE FAIT - PARTENAIRE CONJUGAL Oui, jai lu lhistoriqueTon épouse doit déclarer quelle avait un conjoint de fait, donc elle doit :Réponde OUI;Nom du partenaire précédent;Date de naissance de lex conjoint;Cocher : Conjoint de fait;Période de relation : jour, mois, année au jour, mois, année.Note : si ton épouse ne considère pas cette relation comme étant conjoint de fait, elle peut oublier tout cela et répondre par le négatif.Si ton épouse a déjà été mariée donc divorcée, elle doit lindiquer à la question 9. Si vous manquez despace, ajouter un annexe en indiquant en haut de la page : le nom de ton épouse, le numéro du formulaire, réécrire la question, numéro de la question et répondre et si ton épouse est effectivement divorcée, elle doit inclure le certificat de son divorce.Note : il est préférable de compléter lannexe sur Word et limprimer.C: PERSONNE PARRAINEE ET LES MEMBRES DE SA FAMILLE : 6 - b) si l'adresse ci-dessus n'est pas dans le pays de nationalité de la personne que vous parrainez ,cette personne a-t-elle était légalement admise pour une période d'au moins un an dans le pays ou elle réside ? Si vous parrainez un membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada, ne répondez pas aux questions b) et c), passez à la question 7. b) tu en réponds pas.c) tu ne réponds pas.- QUESTIONNAIRE DU REPONDANT : 8) avez-vous déjà résidé dans d'autre pays que le canada ? la réponse est NONCar ton épouse était à titre visiteuse seulement lors de ses voyages au Maroc, donc non résidente.- LISTE DE VERIFICATION ( répondant ) : 16 ) si vous avez eu des mariage antérieurs ou avez été engagé dans des unions de fait antérieurs , photocopie des documents suivants : - attestation de séparation ( déclaration d'impôt , acte juridique )si vous êtes séparé - acte de divorce , si vous êtes divorcé - acte d'annulation du mariage si le mariage a été annulé .- acte de décès si votre ex-époux ou ancien conjoint de fait est décédé .- déclaration de rupture de l'union de fait Tu dois réponde selon ce que tu as répondu à la question # 9 du formulaire DEMANDE DE PARRAINAGE ET ENGAGEMENTIl y a deux possibilités réponses que vous puissiez présenter :Soit : quelle na jamais vécu avec un conjoint de fait, dans ce cas, il ny a rien à ajouter comme document.Si ton épouse déclare quelle avait un conjoint de fait, alors la, il faut une déclaration de rupture de l'union de fait .Il est important de vérifier avec ton épouse à savoir, lorsquelle était en union de fait, si son ex. conjoint est déclaré dans son rapport dimpôt ? cela vous aidera beaucoup pour une prise de décision. Voilà, jai répondu le plus précis possible et je crois que tu peux procéder. Ne pas oublier de prendre une couple de jour additionnelles pour mieux sceller le dossier.Bonne chance,simou. Modifié 25 mars 2007 par simou_07 Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 (modifié) IsmailJ'espere que tu as pris note de mes réponses sur ton dossier urgent.Nous sommes dimanche, je n'ai pas un mot de toi, j'espere du moins avoir été utile.simou. Modifié 25 mars 2007 par simou_07 Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mars 2007 (modifié) IsmailJ'espere que tu as pris note de mes réponses sur ton dossier urgent.Nous sommes dimanche, je n'ai pas un mot de toi, j'espere du moins avoir été utile.simou.bonjour cher simou_07 , et avant de dire aucun mot je te remerciiieee bccppppp bcpppp bccppppp pour ton post tres precis , je l'apprecie beaucoup et surtout je sait que t'as pris la paine de rester jusqu'a 4h et quelque du matin , vraiment je l'apprecie bcppp cher ami , mais comme je dis toujours , ce n'est pas une chose bizzar sur ce forum , avec des gens comme vous cher simou , pret a faire tout pour faciliter la tache a l'autre , c'est vraiment gentil et tres gentil de ta part et je te remerci une autre fois a mon nom et au nom de ma femme , ainsi que tout les ami(es) qui ont repondu a mes question , c'est vraiment gentil de vos part , merciiiiiii bccpppppppppppppppppp.et pour le message cher simou, oui j'ai bien noté tout ce que t'as marqué ainsi que toute chose que les autres ami(es) m'ont suggérer , et comme ma femme a dit ," je vais rien perdre , je vais appeller la CIC demain pour me rassurer pluss sur chaque chose m'endoute", je vais vous tenir au courant de tout .mercciii une autre fois chers ami(es) ... Modifié 26 mars 2007 par ismail_85 Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 IsmailJ'espere que tu as pris note de mes réponses sur ton dossier urgent.Nous sommes dimanche, je n'ai pas un mot de toi, j'espere du moins avoir été utile.simou.bonjour cher simou_07 , et avant de dire aucun mot je te remerciiieee bccppppp bcpppp bccppppp pour ton post tres precis , je l'apprecie beaucoup et surtout je sait que t'as pris la paine de rester jusqu'a 4h et quelque du matin , vraiment je l'apprecie bcppp cher ami , mais comme je dis toujours , ce n'est pas une chose bizzar sur ce forum , avec des gens comme vous cher simou , pret a faire tout pour faciliter la tache a l'autre , c'est vraiment gentil et tres gentil de ta part et je te remerci une autre fois a mon nom et au nom de ma femme , ainsi que tout les ami(es) qui ont repondu a mes question , c'est vraiment gentil de vos part , merciiiiiii bccpppppppppppppppppp.et pour le message cher simou, oui j'ai bien noté tout ce que t'as marqué ainsi que toute chose que les autres ami(es) m'ont suggérer , et comme ma femme a dit ," je vais rien perdre , je vais appeller la CIC demain pour me rassurer pluss sur chaque chose m'endoute", je vais vous tenir au courant de tout .mercciii une autre fois chers ami(es) ...Bonjour IsmailJe suis content que tu es content ainsi que ta femme. Ce qui est important est que vous completez ce dossier d'une facon efficace du premier coup, et je suis assuré que votre dossier est bon selon ce que j'ai lu.Allez, nous sommes ici pour aider selon nos connaissances et tout le monde le fait avec plaisir et avec coeur.Plus tard tu auras ce röle d'aider les autres.Je te laisse terminer de travailler sur ton dossier, je sais que c'est extrêmement important. Tout ira bien incahllah.simou. Citer
Messages recommandés