Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes:

Salut tout le monde, je pense qu'aprés une longue attente pour l'ambassade de paris,je vais les oublier comme ils m'ont oublié et il y a une possibilité de déposer à bufflo,

Pour celà, je vous demande d'indiquer vos stat (pour ceux qui ont fait leur demandes à ces bureau là).

Merci.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

selon tes stat, tu es a l'etape de la visite medicale. Je ne pense pas qu'a ce stade un changement de bureau de traitements accelerera les choses, surtout pas celui de Buffalo.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, une attentiste (Electra) a tente de faire la meme chose mais l'ambassade n'a pas accepte sa demande :(

J'ai essaye de ramasser le max d'infos pour bien choisir entre Buffalo et Paris, en resume, le bureau de Buffalo n'a pas bonne reputation, beaucoup de forumistes le denoncent souvent, j'avais aussi contacte un ex-agent d'immigration qui me l'a tres fortement deconseille. J'avais opte finalement pour Paris.

Maintenant, apres 9 mois d'attente, j'ai vu des Tunisiens du Quebec avoir leur brune avant moi et ayant depose apres moi, et sur Buffalo et sur Paris.

A mon avis, quand on rentre dans la spirale de l'enquete securitaire ou je ne sais quoi, les delais les plus fous sont envisageables et je ne pense pas que le lieu de depot a grand chose a avoir avec ca.

Courage

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)
:rolleyes:

Salut tout le monde, je pense qu'aprés une longue attente pour l'ambassade de paris,je vais les oublier comme ils m'ont oublié et il y a une possibilité de déposer à bufflo,

Pour celà, je vous demande d'indiquer vos stat (pour ceux qui ont fait leur demandes à ces bureau là).

Merci.

j'ai pas de reponse

mais Zetto l'a fait :rolleyes:

Bonne chance surtout

Posté(e)

Merci Zetto,

mais le truc c'est de faire une autre demande, c'est tout. et repayer et recommencer de nouveau.

Il y a plein de tunisiens que je connais qui ont déposé aprés moi et qui ont recu leurs brunes et tout ca a duré entre 4 et 5 mois depuis l'envoie du dossier et non pas l'ouverture du dossier.

J'ai parlé avec ce bureau et apparament c'est rapide

Je pense que c'est ma dernière chance. Mon visa expire en juillet et je vais le faire pour rester au Québec, sinon en Aout direction la Tunisie, donc tous ca c'est pour maximiser les chances.

Dis moi, tu es à montréal zetto?

• Habitués
Posté(e)
Merci Zetto,

mais le truc c'est de faire une autre demande, c'est tout. et repayer et recommencer de nouveau.

Il y a plein de tunisiens que je connais qui ont déposé aprés moi et qui ont recu leurs brunes et tout ca a duré entre 4 et 5 mois depuis l'envoie du dossier et non pas l'ouverture du dossier.

J'ai parlé avec ce bureau et apparament c'est rapide

Je pense que c'est ma dernière chance. Mon visa expire en juillet et je vais le faire pour rester au Québec, sinon en Aout direction la Tunisie, donc tous ca c'est pour maximiser les chances.

Dis moi, tu es à montréal zetto?

Assure-toi bien que c'est possible avant de faire quoi que ce soit, un faux pas et tu en as pour quelques mois de plus. Personnellement, je ne le ferais pas. Cemmence par demander ton CAIPS, c'est l'historique de ton dossier d'immigration, tu pourrais savoir à quel niveau ça bloque et ça prend 2 mois et ne coûte que 5$. Si c'est l'enquête sécuritaire qui bloque, cela se fait en dehors de l'ambassade et je doute fort que Paris, Buffalo où toute autre ambassade y peuvent quelque chose.

Je pense retourner aux études, parce que la RP c'est pour 6, 12, 18 ou 24 mois, j'attends mon CAIPS pour pouvoir prendre une décision plus éclairée.

Oui, je suis à Montréal, je t'envoie mon email par MP, si tu ne peux pas en recevoir, je demanderai à l'administrateur de te le communiquer.

A +

• Habitués
Posté(e)
Salut,

selon tes stat, tu es a l'etape de la visite medicale. Je ne pense pas qu'a ce stade un changement de bureau de traitements accelerera les choses, surtout pas celui de Buffalo.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, une attentiste (Electra) a tente de faire la meme chose mais l'ambassade n'a pas accepte sa demande :(

J'ai essaye de ramasser le max d'infos pour bien choisir entre Buffalo et Paris, en resume, le bureau de Buffalo n'a pas bonne reputation, beaucoup de forumistes le denoncent souvent, j'avais aussi contacte un ex-agent d'immigration qui me l'a tres fortement deconseille. J'avais opte finalement pour Paris.

Maintenant, apres 9 mois d'attente, j'ai vu des Tunisiens du Quebec avoir leur brune avant moi et ayant depose apres moi, et sur Buffalo et sur Paris.

A mon avis, quand on rentre dans la spirale de l'enquete securitaire ou je ne sais quoi, les delais les plus fous sont envisageables et je ne pense pas que le lieu de depot a grand chose a avoir avec ca.

Courage

mon dossier est a buffalo et c'est super rapide. envoi du dossier 25 janvier, moins de 15 jours aprea AR er encore 2 semaines apres IVM!!!

Posté(e)

Merci fredette,

Ah si j'avais fait la demande à buffalo. damn it. :rolleyes:

En tous cas, je vais voir et recommencer à chercher mes papiers (CSQ, photos, certificat de police...) pour refaire la demande.

Je vous tiendrai au courant.

zetto si tu peux le faire envoie l'adresse ou si tu veux je t'envoie la mienne.

ce lundi rien de neuf: en cours.. :maxpayne: ils commencent à me prendre la tête.

Bye.

Posté(e)

j'ai recu une lettre de l.immigration je sais pa de quoi s agit il exactement : ils me disent : '' suite à votre demande de residence au Canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade d'évaluation initiale. nous pourrions etre en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer. .......

documenent additionels à fournir : _ vous n'avez à fournir aucun autre document à ce stade.

information medicale : vous trouverez ci-joint les formulaires medicaux.................

mais je trouve pas ces formulaires medicaux ????

j'ai envoyé un email et voila la reponse : '' Vous navez à fournir aucun autre document à ce stade.

Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons répondre aux questions liées à létat de votre demande avant davoir reçu ces renseignements. ''

je crois c'est l'enquête sécuritaire !!!!!!

mon frère a recu le meme lettre mais qui contient IVM, sachant que nous avons deposé nos dossiers ensemble et nous avons recu ARF le meme jour :maxpayne:

Posté(e)

Salut tna,

D'aprés ce que je vois et d'aprés les délais sur tes stats, je suppose que ta demande a été faite à buffalo.

Je te suggère de réenvoyer un autre e-mail parceque ces agents n'ont pas les têtes entre les épaules quand ils répondent au téléphone et ca se voit que tout ce qu'ils écrivent et du copier coller.

Envoie donc un autre e-mail plus claire, genre: monsieur, madame vous avez indiqué dans votre récente communication que les IVM sont ci-joint mais je ne les trouve pas, pourrez vous me les envoyer car je pense qu'on a oublié de les annexer, voilà mon num de dossier.

Bonne chance et dis moi s'il y a du nouveau.

PS: as tu fais les empreintes?

Posté(e)

SALUT

JE REVIENS DE MA VM A MONTREAL ET MON DOSSIER SE TROUVE A DETROIT, JE SAIS PAS COMBIEN DE TEMPS CA VA PRENDRE MAIS IL ME RESTE 3 MOIS ICI AVANT DE REPARTIR ; SI QQUN CONNAIT A PEU PRES LES DELAIS CE SERAIT SYMPA

BYE

Posté(e)
Salut tna,

D'aprés ce que je vois et d'aprés les délais sur tes stats, je suppose que ta demande a été faite à buffalo.

Je te suggère de réenvoyer un autre e-mail parceque ces agents n'ont pas les têtes entre les épaules quand ils répondent au téléphone et ca se voit que tout ce qu'ils écrivent et du copier coller.

Envoie donc un autre e-mail plus claire, genre: monsieur, madame vous avez indiqué dans votre récente communication que les IVM sont ci-joint mais je ne les trouve pas, pourrez vous me les envoyer car je pense qu'on a oublié de les annexer, voilà mon num de dossier.

Bonne chance et dis moi s'il y a du nouveau.

PS: as tu fais les empreintes?

salut attentiste3,

j'ai envoyé un autre e-mail en deux mots mais 3 jours sont passés et pas de reponse et si je reçois pas une demain je vais envoyer un fax.

Non il n'ont pas demander de faire les empreintes.

romp

désolé, mais personne ne peut t'aider pour savoir les delais nous avons besoin tous de qq connait ces delai.

post-55522-1174970542_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

salut tlm

j'ai depose mon dossier federal a buffalo en octobre 2005 et recu les IVM en nov 2006, depuis j'attend toujours la brune... j'ai contacte le bureau de buffalo il y a un mois pour me renseigner et surprise comme j'etais, on m'a demandee d'envoyer une lettre d'emploi sous la menace de rejeter mon dossier!!! sachant que je leur avais deja explique que je ne travaille pas actuellement.

donc voila j'ai pu fournir une lettre d'emploi puisque j'executais un petit projet avec une companie qui a accepte de me fournir la lettre, ca fait a peu pres 3 semaines maintenant et j'attend toujours

alors malik11, apres mon experience que ce soit pour le permis de travail ou le dossier d'immigration, le bureau de Buffalo vaut mieux eviter!

bonne chance a tous

Posté(e)

Salut mirka,

D'aprés ce que je vois je suppose que tu as déposé ton dossier ca fait à peu près un an et demi.

C'est bizzare qu'ils demandent une lettre d'emploi. Pourquoi tu leurs a expliqué que tu ne travailles pas, est ce qu'ils te l'ont demandé? et ton dossier est séléctonné par le Québec. Moi je pense que j'ai un cas similaire à le tien, je travaillait mais mon contrat est fini donc j'ai un status de visiteur.

J'éspère qu'il ne me demandent pas je fais quoi...

Sinon explique moi plus c'est quoi les circonstance de cette lettre s'il te plait pour que je puisse éviter le pire :maxpayne: .

Posté(e)

Mirka est ce tu as ton CSQ et tu l'as eu quand?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Attentiste 3

J'ai travaille au Canada il y a a peu pres un an puis j'ai quitte pour le liban d'ou j'ai poursuivi ma demande pour immigrer au canada.

avec les IVM j'ai recu une lettre me renseignant que je dois fournir une lettre d'emploi parmis autres documents comme compte bancaire, lettre de reference de mon employeur au canada et les frais de residence permanante. j'ai par suite tout envoye hormis la lettre d'emploi actuel puisque je ne travaillais pas et je leur avais explique pourquoi je ne pouvais pas la procurer dans une lettre. le bureau de buffalo m'a alors notifie apres 4mois d'attente de la brune que je devais fournir la lettre d'emploi sinon mon dossier serait rejete ce que j'ai alors fait.

je me demande vraiment si on a lu la lettre que j'avais envoye avec les autres documents ou j'avais explique que je ne travaillais pas. mais bon j'ai fini par envoyer une reference d'emploi et j'attend a nouveau.

pour mon CSQ, je ne l'ai pas puisque mon dossier est federal.

d'autre part j'aimerai ici mentionner le fait qu'on a ralenti mon dossier de 4mois a cause des examens de langue (TEF et IELTS) puisqu'on m'a notifiee au debut que je suis exemptee car je suis licensiee par deux universites americaines mais on m'a demande a nouveau de les faire.

j'ai ete personellement surprise car il y a plein d'attendeux qui ne travaillent pas et je ne sais pourquoi on a tant stresse sur cette lettre d'emploi et j'espere que ca ne sera pas pareil avec toi

bonne chance

Posté(e)

Maintenant je vois pourquoi ils ont insisté sur le faite que tu travailles , l'experience, ...... parceque c'est eux qui font la séléction. Si tu avais le CSQ, je ne penserai pas qu'on te l'aurait demandé.

Normalement c'est les provinces qui font ca.

Alors passe le bonjour au liban "alhabib" et bonne chance et bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup attentiste3, "al habib loubnan" est malheureusemnt dans un tres mauvaix etat maintenant et "set el dounia" beyrouth saigne mais je passerai le bonjour :)

bonne chance a toi aussi!

pourras tu cependant me donner un peu plus de details concernant la selection des provinces qui a exige la lettre d'emploi? je ne crois pas avoir bien compris...

merci

Posté(e)

Salut Mirka,

Voilà en faite le truc c'est quand tu veux t'établir dans la province du Québec il te faut le CSQ, c'est le Québec qui te donne un score pour que tu puisse être séléctionné, une foid séléctionné du québec, les bueraux fédéraux ne s'intérssent pas à ca (scolarité, experience de travail.....), ils vont voir la santé et le dossier criminel.

Cependant si tu fais une immigration fédérale directement, c'est eux qui te selectionne en plus des autres formalité (sécurité,santé), alors c'est trés normal qu'ils te demandent des justificatifs d'emploi pour que tu aies le score necessaire pour la séléction.

S'ils t'ont demandé ca alors c'est à dire que tu es admissible mais juste il faut que tu le prouve.

voilà j'éspère que tu as compris.

bye

• Habitués
Posté(e)

c'est clair maintenant,

merci attentiste3 et bonne chance !