klepon Posté(e) 22 mars 2007 Posté(e) 22 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!! Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!!bonjour kleponvoilà une bonne nouvelle dans ce forum ! en temps que candidats à l'immigration vers Victoria, BC, nous chassons ce type d'infos et nous en profitons pour vous encourager et vous féliciter de cette acceptation.Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est notre boite aux lettres qui nous a amener la seconde : notre AR est là !!!Wouahhh !! Nous avions déposé notre dossier le 29/12/2006 ; nous voici un peu plus informé sur les délais. Te souviens-tu du délai de traitement signifié sur ton AR lors de sa réception ? Il n ya plus qu'à se préparer et attendre les prochains courriers.bon choix, bon courage et bonne continuation à vous pascal et odile Citer
Habitués 747fan Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!!bonjour kleponvoilà une bonne nouvelle dans ce forum ! en temps que candidats à l'immigration vers Victoria, BC, nous chassons ce type d'infos et nous en profitons pour vous encourager et vous féliciter de cette acceptation.Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est notre boite aux lettres qui nous a amener la seconde : notre AR est là !!!Wouahhh !! Nous avions déposé notre dossier le 29/12/2006 ; nous voici un peu plus informé sur les délais. Te souviens-tu du délai de traitement signifié sur ton AR lors de sa réception ? Il n ya plus qu'à se préparer et attendre les prochains courriers.bon choix, bon courage et bonne continuation à vous pascal et odileSalut Pascal et Odilej ai pas acces au MP mais votre job controleur aerien/ meteorologue est tres en demande et a travers tout le canada surtout si vous etes bilingue ...il cherchait des gens pour travailler dans le nord au nouveau quebec par exemple je peux vous passer les liens si vous etes interesses ???!!!a bientot Citer
Habitués Zemida Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Comme quoi la patience est toujours payante !!! FELICITATIONS ! Bon courage pour vos derniers préparatifs ... Citer
klepon Posté(e) 23 mars 2007 Auteur Posté(e) 23 mars 2007 Merci a tous de vos encouragements!! Je dois admettre que maintenant que les visas ont ete octroyes, je suis un peu nerveuse.... Tout cela devient tres reel!! Quand nous avons commence les demarches, on etait 2. Maintenant on est 3, alors on ne peut plus improvise l'arrivee... style auberge de jeunesse pendant quelques semaines, histoire de prendre ses reperes... Maintenant, avec bebe, faut assurer! Mais ca va aller.... Y'a pas de raison Pascal et Odile, On a recu notre AR 4 mois apres le depot de dossier, et dans cette lettre ils indiquaient une attente de traitement de dossier d'environ 18 mois. Mais on a depose notre dossier avant la procedure simplifiee...donc c'etait peut-etre plus long. En fait, ce qui a pris le plus de temps, c'etait l'attente entre l'AR et le courrier demandant des documents complementaires (10 mois a partir de l'AR, 14 si on compte a partir de l'envoi de notre dossier). Apres, tout c'est enchaine assez rapidement. Envoie des docs complementaires en Sept 06 - Visas octroyes en Mars 07, soit 6 mois entre les deux).Voila,Restons en contact si vous le voulez...Klepon Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!!bonjour kleponvoilà une bonne nouvelle dans ce forum ! en temps que candidats à l'immigration vers Victoria, BC, nous chassons ce type d'infos et nous en profitons pour vous encourager et vous féliciter de cette acceptation.Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est notre boite aux lettres qui nous a amener la seconde : notre AR est là !!!Wouahhh !! Nous avions déposé notre dossier le 29/12/2006 ; nous voici un peu plus informé sur les délais. Te souviens-tu du délai de traitement signifié sur ton AR lors de sa réception ? Il n ya plus qu'à se préparer et attendre les prochains courriers.bon choix, bon courage et bonne continuation à vous pascal et odileSalut Pascal et Odilej ai pas acces au MP mais votre job controleur aerien/ meteorologue est tres en demande et a travers tout le canada surtout si vous etes bilingue ...il cherchait des gens pour travailler dans le nord au nouveau quebec par exemple je peux vous passer les liens si vous etes interesses ???!!!a bientot bonjour merci pour tes infos plutôt rassurantes ; pour le contrôle aérien,profession réglementée cela risque d'être difficile, par contre nous sommes preneurs de toutes infos concernant les postes de météo, principalement sur Vancouver island ( nous envisageons une installation sur Victoria pour la scolarité de nos 2 enfants ).à bientôt Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Merci a tous de vos encouragements!! Je dois admettre que maintenant que les visas ont ete octroyes, je suis un peu nerveuse.... Tout cela devient tres reel!! Quand nous avons commence les demarches, on etait 2. Maintenant on est 3, alors on ne peut plus improvise l'arrivee... style auberge de jeunesse pendant quelques semaines, histoire de prendre ses reperes... Maintenant, avec bebe, faut assurer! Mais ca va aller.... Y'a pas de raison Pascal et Odile, On a recu notre AR 4 mois apres le depot de dossier, et dans cette lettre ils indiquaient une attente de traitement de dossier d'environ 18 mois. Mais on a depose notre dossier avant la procedure simplifiee...donc c'etait peut-etre plus long. En fait, ce qui a pris le plus de temps, c'etait l'attente entre l'AR et le courrier demandant des documents complementaires (10 mois a partir de l'AR, 14 si on compte a partir de l'envoi de notre dossier). Apres, tout c'est enchaine assez rapidement. Envoie des docs complementaires en Sept 06 - Visas octroyes en Mars 07, soit 6 mois entre les deux).Voila,Restons en contact si vous le voulez...Kleponbonjour kleponmerci de votre réponse rapide,nous avons bien noté pour les délais ; par contre avez-vous dû fournir des documents particuliers ( ou tests ) concernant la maitrise de l'anglais ? et avez-vous dû passer une entrevue ? cela dit nous espérons que vous commencez à cerner un peu plus votre destination ; ce serait donc l'Alberta ? De notre côté nous avons privilégié la Colombie Britannique pour le climat plus doux et les prix de l'immobilier . Bien entendu, nous serons très heureux de garder le contact à bientôt pascal et odile Citer
Habitués 747fan Posté(e) 23 mars 2007 Habitués Posté(e) 23 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!!bonjour kleponvoilà une bonne nouvelle dans ce forum ! en temps que candidats à l'immigration vers Victoria, BC, nous chassons ce type d'infos et nous en profitons pour vous encourager et vous féliciter de cette acceptation.Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, c'est notre boite aux lettres qui nous a amener la seconde : notre AR est là !!!Wouahhh !! Nous avions déposé notre dossier le 29/12/2006 ; nous voici un peu plus informé sur les délais. Te souviens-tu du délai de traitement signifié sur ton AR lors de sa réception ? Il n ya plus qu'à se préparer et attendre les prochains courriers.bon choix, bon courage et bonne continuation à vous pascal et odileSalut Pascal et Odilej ai pas acces au MP mais votre job controleur aerien/ meteorologue est tres en demande et a travers tout le canada surtout si vous etes bilingue ...il cherchait des gens pour travailler dans le nord au nouveau quebec par exemple je peux vous passer les liens si vous etes interesses ???!!!a bientot bonjour merci pour tes infos plutôt rassurantes ; pour le contrôle aérien,profession réglementée cela risque d'être difficile, par contre nous sommes preneurs de toutes infos concernant les postes de météo, principalement sur Vancouver island ( nous envisageons une installation sur Victoria pour la scolarité de nos 2 enfants ).à bientôtSalut la profession est reglementee mais pas protegee ... c est une grande difference et voici un petit lien ... de plus si tu as une licence ATC ICAO la ca va etre plus facile ....http://www.navcanada.ca/NavCanada.asp?Lang...s%5Cdefault.xml vous etes en plein dedans ..... avec l experience mais n hesite pas a les contacter ...par contre je sais que l ouest est tres demande donc pas sur que vous aurez ce choix la au debut c est une politique nationale de recrutement avec mutation a travers tout le canada ....voici les postes offerts pour les bilingues en francophonie pour la partie meteo .... Québec, à Rouyn, à Sept-Îles, à La Grande Rivière, à Kuujjuarapik et à Kuujjuak.Kuujjuak. avec la famille pas facile mais trois ans passes la bas ca fait un sacre pactole et aussi des points pour bouger dans l ouest ... j ai un copain qui a fait ca 5 ans a yellowknife et apres il a eu le choix d aller ou il voulait ....a bientot Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Félicitations !!!!!!!!!!!! Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 bonjour 747fan merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos , j'ai déjà jeté un oeil : intéressant . Contrôleur militaire je n'ai malheureusement pas les "équivalences" civiles (même si notre formation est identique : théorie et pratique reconnues par eurocontrol). J'espère pouvoir prouver par entrevues, concours ou autres mes capacités au contrôle aérien ou trouver un emploi dans quelque bureau de piste, bureau d'infos aéronautiques ou au sein d'un aéroclub. Je suis actuellement instructeur en météorologie et en matériel radar pour des élèves contrôleurs, ce pourrait être une autre issue. Et pourquoi pas dans le sport ? (je suis président-entraîneur d'un club de volley, responsable d'un club corpo de golf et d'une section de squash.. ). Pour la météo nous allons privilégié initialement la Colombie Britannique quitte à travailler au service d'entreprises privées ( nous avons lu que de nombreuses industries s'entouraient de services météo). au plaisir de te lire et à bientôt pascal Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 bonjour 747fan merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos , j'ai déjà jeté un oeil : intéressant . Contrôleur militaire je n'ai malheureusement pas les "équivalences" civiles (même si notre formation est identique : théorie et pratique reconnues par eurocontrol). J'espère pouvoir prouver par entrevues, concours ou autres mes capacités au contrôle aérien ou trouver un emploi dans quelque bureau de piste, bureau d'infos aéronautiques ou au sein d'un aéroclub. Je suis actuellement instructeur en météorologie et en matériel radar pour des élèves contrôleurs, ce pourrait être une autre issue. Et pourquoi pas dans le sport ? (je suis président-entraîneur d'un club de volley, responsable d'un club corpo de golf et d'une section de squash.. ). Pour la météo nous allons privilégié initialement la Colombie Britannique quitte à travailler au service d'entreprises privées ( nous avons lu que de nombreuses industries s'entouraient de services météo). au plaisir de te lire et à bientôt pascalet pour l'anglais les militaires vous avez fait des progrés car c'est pas toujours le top,je présume que tu es a la base au moun je crois avoir lu dans le temps quelqu'un sur le forum qui faisait des études de controleur aerien au québec se serait peut étre la solution pour vous pour une intégration tranquille et aprés go pour le québec Citer
klepon Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Merci a tous de vos encouragements!! Je dois admettre que maintenant que les visas ont ete octroyes, je suis un peu nerveuse.... Tout cela devient tres reel!! Quand nous avons commence les demarches, on etait 2. Maintenant on est 3, alors on ne peut plus improvise l'arrivee... style auberge de jeunesse pendant quelques semaines, histoire de prendre ses reperes... Maintenant, avec bebe, faut assurer! Mais ca va aller.... Y'a pas de raison Pascal et Odile, On a recu notre AR 4 mois apres le depot de dossier, et dans cette lettre ils indiquaient une attente de traitement de dossier d'environ 18 mois. Mais on a depose notre dossier avant la procedure simplifiee...donc c'etait peut-etre plus long. En fait, ce qui a pris le plus de temps, c'etait l'attente entre l'AR et le courrier demandant des documents complementaires (10 mois a partir de l'AR, 14 si on compte a partir de l'envoi de notre dossier). Apres, tout c'est enchaine assez rapidement. Envoie des docs complementaires en Sept 06 - Visas octroyes en Mars 07, soit 6 mois entre les deux).Voila,Restons en contact si vous le voulez...Kleponbonjour kleponmerci de votre réponse rapide,nous avons bien noté pour les délais ; par contre avez-vous dû fournir des documents particuliers ( ou tests ) concernant la maitrise de l'anglais ? et avez-vous dû passer une entrevue ? cela dit nous espérons que vous commencez à cerner un peu plus votre destination ; ce serait donc l'Alberta ? De notre côté nous avons privilégié la Colombie Britannique pour le climat plus doux et les prix de l'immobilier . Bien entendu, nous serons très heureux de garder le contact à bientôt pascal et odilePascal et Odile, Pour ce qui est de l'anglais, je suis dans un situation peut-etre un peu particuliere puisque j'ai fait toutes mes etudes sup aux USA. donc 2 Masters a booster dans des universites americaines reconnues, puis j'ai travailler pendant 10 ans pour une compagnie Americaine, donc en milieu anglophone. J'ai evidement fait des photocopies de mes diplomes, et j'ai ecrit une lettre explicative en anglais sur ma competence dans cette langue. Ca a du leur suffir puisqu'il n'ont rien demaner d'autre par rapport a ca. En ce qui concerne la destination finale....Oui, on penche pour l'Alberta, Calgary pour etre precis. Au debut on regardait Vancouver, mais le prix de l'immobilier, et les temps, soit plus doux, mais tres pluvieux, m'a fait un peu peur. Je pense preferer le froid avec du soleil plutot que un demi-froid humide....enfin je pense! On verra bien une fois sur place. Pour ce qui est de l'immobilier...je pensais que ce serait moins cher a Calgary qu'en BC, mais en fait, ca se tient...un truc auquel j'ai pense a propos d'une grossesse possible et de la radio des poumons: Si vous avez vraiment l'intention d'essayer pour un bebe, Odile pourrait toujours faire faire une radio des poumons (a vos frais, sans ordonance) dans un des labo agree pour la VM -immigration Canada (liste sur le site de l'ambassade du Canada a Paris) avant un debut de grossesse. Il me semble qu'en cas de grossesse ils acceptent des radio datant de moins de 6 mois avant la grossesse, surtout si les radios ont etes faites dans un labo agree. Comme ca, si les papiers de VM vous parviennent pendant la grossesse, vous etes pas obliges d'attendre 3-4-5-6... mois pour faire la visite. Enfin a vous de voir....tout ca depends de vos projet de famille et d'ou vous en etes dans les demarches. Mais bon, c'est un petit truc pour ne pas rajouter des delais supplementaires a un processus deja assez long...Bon, je me replonge dans mes recherche de site de location immobiliere sur Calgary... On aimerait bien pouvoir arriver et emmenager tout de suite quelque part pour 6-12 mois, en attendant de voir comment tout ca se developpe...Voila, A+ Citer
Habitués sky123 Posté(e) 25 mars 2007 Habitués Posté(e) 25 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!!salut ...nous aussi a casablanca on a eu notre juste 2mois apres depot du dosier federal en decembre 06 .........on a opte pour l alberta ...et surtout calgary .......pour le climat moins dur qu edmonton...felicitation de tout nos coeurs ...et n oubliez pas de nous informer aprez chaque nouveautes ou nouvelles etapes .ds vitre demarche ...on vous prend pour repere nous pauvre attendeux ....encore bravo ...signe .......un casablancais universitaire avec 4 enfants a charge Citer
Habitués brigit Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 Pour ceux qui attendent encore, c'est toujours rassurant de voir que le systeme marche, meme si lentement. Alors voila notre parcours: Demande RP/federal/cat.skilled workers par bureau de Paris.Juillet 2005: depot du dossier Oct 2005: confirmation dossier recuAout 2006: demande de documents complementaires/ docs envoyes Sept 2006Oct 2006: formulaires pour Visite Medicale recusDec 2006: visite medicale passeeMars 2007: Dossier accepte!!! Demande de passeportsVoila, 20 mois de procedure... pas super long, ni super rapide... but it all went smoothly, all in all...Alors maintenant, faut plannifier le depart (sans doute vers Juillet).... et sourtout se mettre d'accord sur la destination finale!!!! Aujourd'hui on penche pour Calgary, au moins pour commencer.... mais avec un p'tit bout d' chou de 5 mois, faut pas trop se tromper quand meme!!!Voila pour nous!!!bonjourje me permets d'émettre un petit avis sur votre dernière phrase : "on penche pour Calgary, au moins pour commencer..." cela me semble assez risqué de "commencer" par Calgary, ville devenue très chère pour le logement et les petits à-côtés compte tenu de l'augmentation de la population à hauts revenus. vous allez dépenser un max pour vous installer provisoirement... pour rentabiliser une installation à Calgary, je crois qu'il faudrait compter y rester au moins 3 ans.[quand je dis "risqué" c'est bien par rapport à la connotation provisoire dans votre propos. d'un autre côté, cette ville étant en plein boom économique, la notion de risque est relative.] si vous planifiez votre départ pour juillet, deux petites atuces : certains tarifs avions augmentent juste avant donc à quelques jours près mieux vaut partir fin juin ; la semaine du Stampede est une semaine assez rock&roll et cela peut être assez destabilisant d'arriver dans une telle ambiance. mieux vaut être là un peu avant pour prendre ses marques et se repérer. ou après, plus au calme. juillet est une période de soldes (y compris le début aout avec la fête de l'Alberta) donc une bonne période pour faire des achats. et une période de grandes tentations aussi... good luck! B Citer
Habitués 747fan Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 bonjour 747fan merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos , j'ai déjà jeté un oeil : intéressant . Contrôleur militaire je n'ai malheureusement pas les "équivalences" civiles (même si notre formation est identique : théorie et pratique reconnues par eurocontrol). J'espère pouvoir prouver par entrevues, concours ou autres mes capacités au contrôle aérien ou trouver un emploi dans quelque bureau de piste, bureau d'infos aéronautiques ou au sein d'un aéroclub. Je suis actuellement instructeur en météorologie et en matériel radar pour des élèves contrôleurs, ce pourrait être une autre issue. Et pourquoi pas dans le sport ? (je suis président-entraîneur d'un club de volley, responsable d'un club corpo de golf et d'une section de squash.. ). Pour la météo nous allons privilégié initialement la Colombie Britannique quitte à travailler au service d'entreprises privées ( nous avons lu que de nombreuses industries s'entouraient de services météo). au plaisir de te lire et à bientôt pascalet pour l'anglais les militaires vous avez fait des progrés car c'est pas toujours le top,je présume que tu es a la base au moun je crois avoir lu dans le temps quelqu'un sur le forum qui faisait des études de controleur aerien au québec se serait peut étre la solution pour vous pour une intégration tranquille et aprés go pour le québecHello quelque soit la province pour le controle aerien c est du bilingue et pas a peu pres mais je suis sur que tout le monde peut y arriver ....je bosse dans le domaine de l aviation et je suis en contact avec des controleurs aeriens qui sont dans le nord du quebec et bien ils sont bilingues le canada est un pays bilingue et dans le domaine de l aviation french is an asset pas autre chose lol enfin quand tu bosses aux operations mais les mecanos aussi sont bilingues mais les examens federaux peuvent etre passes dans les deux langues ...voila ma petite piece au puzzlea bientot Citer
Habitués 747fan Posté(e) 26 mars 2007 Habitués Posté(e) 26 mars 2007 bonjour 747fan merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos , j'ai déjà jeté un oeil : intéressant . Contrôleur militaire je n'ai malheureusement pas les "équivalences" civiles (même si notre formation est identique : théorie et pratique reconnues par eurocontrol). J'espère pouvoir prouver par entrevues, concours ou autres mes capacités au contrôle aérien ou trouver un emploi dans quelque bureau de piste, bureau d'infos aéronautiques ou au sein d'un aéroclub. Je suis actuellement instructeur en météorologie et en matériel radar pour des élèves contrôleurs, ce pourrait être une autre issue. Et pourquoi pas dans le sport ? (je suis président-entraîneur d'un club de volley, responsable d'un club corpo de golf et d'une section de squash.. ). Pour la météo nous allons privilégié initialement la Colombie Britannique quitte à travailler au service d'entreprises privées ( nous avons lu que de nombreuses industries s'entouraient de services météo). au plaisir de te lire et à bientôt pascalhello c est sur ¨Pascal qu avec ton background tu trouveras ... mais qui sait si avant de partir tu arrivais a te faire reconnaitre tes equivalences mais je sais que la france est un peu particuliere en domaine de l aviation que ce soit publique ou militaire ....la meteo c est tout a fait dans le domaine FSS et c est tres recherche ... mais la langue anglaise est indispensable ... de toute facon pour la vie courante aussi ... alors les deux ensemble le pro et la vie de tous les jours mais de toute facon l anglais ca peut aussi s apprendre sur place ...a bientot Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 par contre quand tu dépends du controle aérien du québec, si tu es francophone ils n'aiment pas que tu leurs parlent anglais et ils te préviennent quand tu quittes leur zone qu'au prochain controle c'est en anglais. Citer
Habitués pinsaule Posté(e) 29 mars 2007 Habitués Posté(e) 29 mars 2007 bonjour 747fan merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos , j'ai déjà jeté un oeil : intéressant . Contrôleur militaire je n'ai malheureusement pas les "équivalences" civiles (même si notre formation est identique : théorie et pratique reconnues par eurocontrol). J'espère pouvoir prouver par entrevues, concours ou autres mes capacités au contrôle aérien ou trouver un emploi dans quelque bureau de piste, bureau d'infos aéronautiques ou au sein d'un aéroclub. Je suis actuellement instructeur en météorologie et en matériel radar pour des élèves contrôleurs, ce pourrait être une autre issue. Et pourquoi pas dans le sport ? (je suis président-entraîneur d'un club de volley, responsable d'un club corpo de golf et d'une section de squash.. ). Pour la météo nous allons privilégié initialement la Colombie Britannique quitte à travailler au service d'entreprises privées ( nous avons lu que de nombreuses industries s'entouraient de services météo). au plaisir de te lire et à bientôt pascalhello c est sur ¨Pascal qu avec ton background tu trouveras ... mais qui sait si avant de partir tu arrivais a te faire reconnaitre tes equivalences mais je sais que la france est un peu particuliere en domaine de l aviation que ce soit publique ou militaire ....la meteo c est tout a fait dans le domaine FSS et c est tres recherche ... mais la langue anglaise est indispensable ... de toute facon pour la vie courante aussi ... alors les deux ensemble le pro et la vie de tous les jours mais de toute facon l anglais ca peut aussi s apprendre sur place ...a bientotbonjour 747fanj'apprécie ton optimisme quant à ma recherche d'emploi, ça fait plaisir . Effectivement il me sera difficile - voire impossible - de me faire attribuer quelque équivalence ; c'est déjà impossible entre aviation civile française et armée de l'air , alors vers l'étranger !! qu' appelles-tu FSS lorsque tu parles de la météo ? Pour l'anglais nous y bossons déjà chaque jour, cours dans nos jobs, sites internet, etc . Là aussi les diplômes linguistiques militaires n'ont pas d'équivalence avec les différents standards civils ; j'espère qu'ils en tiendront quand même compte dans notre dossier d'immigration . à + pascal Citer
Habitués 747fan Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 bonjour 747fan merci beaucoup pour toutes ces nouvelles infos , j'ai déjà jeté un oeil : intéressant . Contrôleur militaire je n'ai malheureusement pas les "équivalences" civiles (même si notre formation est identique : théorie et pratique reconnues par eurocontrol). J'espère pouvoir prouver par entrevues, concours ou autres mes capacités au contrôle aérien ou trouver un emploi dans quelque bureau de piste, bureau d'infos aéronautiques ou au sein d'un aéroclub. Je suis actuellement instructeur en météorologie et en matériel radar pour des élèves contrôleurs, ce pourrait être une autre issue. Et pourquoi pas dans le sport ? (je suis président-entraîneur d'un club de volley, responsable d'un club corpo de golf et d'une section de squash.. ). Pour la météo nous allons privilégié initialement la Colombie Britannique quitte à travailler au service d'entreprises privées ( nous avons lu que de nombreuses industries s'entouraient de services météo). au plaisir de te lire et à bientôt pascalhello c est sur ¨Pascal qu avec ton background tu trouveras ... mais qui sait si avant de partir tu arrivais a te faire reconnaitre tes equivalences mais je sais que la france est un peu particuliere en domaine de l aviation que ce soit publique ou militaire ....la meteo c est tout a fait dans le domaine FSS et c est tres recherche ... mais la langue anglaise est indispensable ... de toute facon pour la vie courante aussi ... alors les deux ensemble le pro et la vie de tous les jours mais de toute facon l anglais ca peut aussi s apprendre sur place ...a bientotbonjour 747fanj'apprécie ton optimisme quant à ma recherche d'emploi, ça fait plaisir . Effectivement il me sera difficile - voire impossible - de me faire attribuer quelque équivalence ; c'est déjà impossible entre aviation civile française et armée de l'air , alors vers l'étranger !! qu' appelles-tu FSS lorsque tu parles de la météo ? Pour l'anglais nous y bossons déjà chaque jour, cours dans nos jobs, sites internet, etc . Là aussi les diplômes linguistiques militaires n'ont pas d'équivalence avec les différents standards civils ; j'espère qu'ils en tiendront quand même compte dans notre dossier d'immigration . à + pascalhello Pascal,optimisme oui et realisme encore plus ... l aviation canadienne se reporte bien a nouveau et le trafic a besoin de controleurs etc ... ton experience surtout si tu pars pas fache avec tes responsables .... si tu passes par le federal je ne sais mais en passant par le quebec quitte a partir plus tard il y a de la job mais en region isolee et eloignee ... a voir http://atsrecruitment.navcanada.ca/html/job_fr.htmlvoici les jobs pour FSS la version francaise c est specialiste de l information de vol ...ca n existe pas reellement en france mais c est en fait une station ou des gens travaillent tu les appeles en tant que pilote pour avoir un vrai briefing meteo detaille suite a ta route et options ... tu peux aussi les consulter enroute ...!!! a bientotdesole si je passe pas tous les jours les shifts sont durs des fois Citer
Habitués 747fan Posté(e) 30 mars 2007 Habitués Posté(e) 30 mars 2007 par contre quand tu dépends du controle aérien du québec, si tu es francophone ils n'aiment pas que tu leurs parlent anglais et ils te préviennent quand tu quittes leur zone qu'au prochain controle c'est en anglais.pas faux mais a l appron de CYUL t as un controleur anglophone qui parle un francais assez croche et tres limite ou est ce fait expres lol ( aucune obligation de cette langue meme a PET) et du coup c est souvent que ca bascule en anglais tu devrais ecouter l air france 744 lourd qui devient Heavvvvvyy (pas tous les jours) quand il arrive et qu il switche du francais a l anglais dans ces moments la tu aimes ton accent lol ....et oui c est vrai dans la partie sud du quebec pour le francais ensuite au dessus anglais ou francais c est pas un souci et si tu as d autres avions non francophones dans les environs tu entendras un message en anglais disant a quel avion avion c est adresse et que ca n impacte pas les autres ... double travail des fois ???!!! mais la langue officielle c est l anglais une fois passe le quebec sauf aussi le NB ... mais encore une fois dans l aviation commerciale ou d affaires sans anglais point de salut ...a bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.