Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

a titre d'information!!

je me suis present lundi 19 mars à la sous prefecture de ma vile avec 2 photos d'identité, une photo copie de la carte d'indentité et une du permis de conduire ainsi qu'une enveloppe distingo, enfin de faire ma demande de permis international... chose faite en 5 minute :) ...

... et aujourd'huit, j'ai RECUT mon permis international :B) !!!

on m'avait anoncer 2 semaines (si tout va bien) et là, SURPRISE...... 2 jours.

... sa c'est du rapide!

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas obligatoire le permis internationnal?? si???

Posté(e)

A priori il ne sert a rien car quand je suis allée a la prefecture on m'a dit que c'etait juste pour les touristes et qu'il n'etait pas valable plus de 3 mois en tant que travailleurs (autrement dit comme le permis Francais) ... :blink: Du coup j'ai fait faire un permis québécois !

• Habitués
Posté(e)
A priori il ne sert a rien car quand je suis allée a la prefecture on m'a dit que c'etait juste pour les touristes et qu'il n'etait pas valable plus de 3 mois en tant que travailleurs (autrement dit comme le permis Francais) ... :blink: Du coup j'ai fait faire un permis québécois !

Je confirme que le permis n'est pas valable plus de 3 mois. Ca peut être intéréssant quand même de l'avoir dans un premier temps en attendant le permis québequois. ;)

Par contre j'ai pas compris la partie en gras de ton message?!. :blushing:

Posté(e)
Je confirme que le permis n'est pas valable plus de 3 mois. Ca peut être intéréssant quand même de l'avoir dans un premier temps en attendant le permis québequois. ;)

Par contre j'ai pas compris la partie en gras de ton message?!. :blushing:

Bé le permis international ne sert en fait a rien vu qu'il est valable seulement 3 mois ... et que tu as aussi le droit de conduire 3 mois au Canada avec ton permis francais rose :P

• Habitués
Posté(e)

le permis francais étant reconnu au canada, le permis international est pas plus intéressant (90jours).

est-ce que les belges doivent avoir un permis international pour pouvoir l'échanger en permis québécois?

• Habitués
Posté(e)

En fait le permis international n'est pas vraiment un permis mais une traduction du premis dans plusieur langue. Il n'est pas valide tout seul, il doit toujours etre presente en meme temps que ton permis "ordinaire". Si ton permis (francais dans ton cas) n'est plus valide le permis international ne l'est plus. Je crois que c'est pour ca qu'elle dit ca. Les nouveaux resident on je crois 3 mois pour prende le permis quebecois par la suite votre permis n'est pus considere...donc le permis international non plus.

2 jours je trouve que c'est long pour l'obtenir :P , au Quebec je l'ai eu en 10 minutes (+ 1 heure a faire la queue bien sur)

Posté(e)

Oui moi aussi en France j'ai mis 5 mn a avoir le permis international :)

Le souci du permis québécois c'est que comme tout ici ... c'est pas gratuit :D

• Habitués
Posté(e)
le permis francais étant reconnu au canada, le permis international est pas plus intéressant (90jours).

est-ce que les belges doivent avoir un permis international pour pouvoir l'échanger en permis québécois?

Merci de l'info! :)

A+