Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Chez qui avez vous été et combien de temps celà a t il pris pour avoir un RV ?

Avez vous pu obtenir du médecin qu'il envoye les résultats par Fedex à l'ambassade ?

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut O canada!!!

je vois que nos delais se suivent car j'ai recu la lettre hier!!

je passe la vm le 27 à bruxelles évidemment ;)

Posté(e)

Salut,

moi j'ai pris la liste des médecins sur Montréal... et je leur ai tous téléphoné.

J'ai eu un rendez-vous le lendemain :D

Fais attention parce que certains montent vraiment les prix ... :shok:

Moi, je suis allée à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec ( rue Guy 1255 à Montreal ).

Mais vriament, je conseille de prendre le temps de les appeler et faire ton choix après !

Bonne chance ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah la chance! Nous on attend encore....on se suivait pour l'AR, alors j"espere que la aussi...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Chez qui avez vous été et combien de temps celà a t il pris pour avoir un RV ?

Avez vous pu obtenir du médecin qu'il envoye les résultats par Fedex à l'ambassade ?

tres rapide quleques jours. le medecin envoi automatiquement les resultats rien a faire pour nous

• Habitués
Posté(e)

Ah merci pour vos réponses. En fait je n'ai pas encore reçu l'IVM mais je me renseigne déjà parce que je ne veux pas perdre une minute ! : ) Je croise les doigts pour recevoir la lettre d'IVM cette semaine comme Woodyville...

Je crois que je vais effectivement tous les appeler puis faire mon choix après selon celui qui me donne un RV le plus rapidement. :blushing:

Peut-on faire la radio et la prise de sang sur place chez le Dr Fernando Donaso ?

Aaaah je n'en peux plus d'attendre. J'ai besoin de ce visa avant le 31 avril mais je crois que ça va être chaud là...

ôCanada

• Habitués
Posté(e)
Aaaah je n'en peux plus d'attendre. J'ai besoin de ce visa avant le 31 avril mais je crois que ça va être chaud là...

Je crois aussi.... Mais bon on ne sait jamais... il te reste encore un peu de temps. Nous ca fait plus de 3 semaines qu on a decision prise, on a toujours pas recu la brune, et il faut encore faire apposer nos visas dans nos passeports, ah et oui, j oubliais notre visa se termine le 30 mars....

• Habitués
Posté(e)

Ah bon ? Tu es sûre que la brune s'est pas perdue ? J'ai entendu dire qu'on pouvait se la faire faxer en cas d'ugence mais bon, là il s'agit d'être persuasif je pense...

Moi, une "décision prise" sur le site me suffirait, même si je n'ai pas encore le cachet magique dans mon passeport... Ca me permettrait de faire patienter certaines personnes avec un élément concret... enfin... plus concret que "ben, maintenant, la décision de RP ça peut prendre entre 3 semaines et 3 ans...".

Si je pouvais leur montrer que la décision est prise et que la lettre est en chemin ça suffirait (parce que j'ai un genre d'ultimatum assez compliqué à expliquer fin avril pour lequel il me faut quelque chose à montrer même si ce n'est pas la brune officielle !)

Perso, j'en suis à 2 visas de travail, 2 visas visiteurs et 1 visa étudiant d'affilée et là j'aimerais juste que ma vie se simplifie et sortir des paperasse...

Encore heureux qu'il faille attendre 2-3 ans avant la citoyenneté parce que J'EN PEUX PLUS DES PAPIERS A REMPLIR !!! hé, hé :wacko:

Bonne chance à tous et tous pour la brune !

A+

ôCanada

• Habitués
Posté(e)
Ah bon ? Tu es sûre que la brune s'est pas perdue ? J'ai entendu dire qu'on pouvait se la faire faxer en cas d'ugence mais bon, là il s'agit d'être persuasif je pense...

Moi, une "décision prise" sur le site me suffirait, même si je n'ai pas encore le cachet magique dans mon passeport... Ca me permettrait de faire patienter certaines personnes avec un élément concret... enfin... plus concret que "ben, maintenant, la décision de RP ça peut prendre entre 3 semaines et 3 ans...".

Si je pouvais leur montrer que la décision est prise et que la lettre est en chemin ça suffirait (parce que j'ai un genre d'ultimatum assez compliqué à expliquer fin avril pour lequel il me faut quelque chose à montrer même si ce n'est pas la brune officielle !)

Perso, j'en suis à 2 visas de travail, 2 visas visiteurs et 1 visa étudiant d'affilée et là j'aimerais juste que ma vie se simplifie et sortir des paperasse...

Encore heureux qu'il faille attendre 2-3 ans avant la citoyenneté parce que J'EN PEUX PLUS DES PAPIERS A REMPLIR !!! hé, hé :wacko:

Bonne chance à tous et tous pour la brune !

A+

ôCanada

Sure qu elle ne s est pas perdue, a vrai dire je commence a me le demander... (Dire que le jour ou j ai vu decision prise, je me suis dit, ok c ets bientot fini :rolleyes: ) Eh oui, j aimerais bien qu ils me la faxent d urgence mais apparement mon sens de la persuasion ne fait pas effet!! :edestudio:

Et moi aussi, j ai 2 ultimatums : un fin mars, et un fin avril sachant que pour fin avril il faut vraiment que mon NAS commence par un 2....

Comme tu dis, moi aussi j ai hate que ma situation se simplifie....

En tout cas, bon courage,

• Habitués
Posté(e)

quand je me trouve deja serrée avec un départ pour juin :-s

enfin ca m'Arrangerait bien qu'on l'ait avant fin avril!!!

• Habitués
Posté(e)
Peut-on faire la radio et la prise de sang sur place chez le Dr Fernando Donaso ?

oui et oui, rdv rapide et visite rapide. docteur tres gentil

• Habitués
Posté(e)

Je rajouterai juste un bemol.... Il ne faut pas prendre en compte juste, la rapidite du rendez-vous, le prix et le pratique du lieu (j entends par la, la radio et prise de sang sur place...) mais egalement le temps mis pour envoyer les resultats a l ambassade.... Nous on ne s en etait pas preoccupe, et j ai ete un peu degoutee de savoir que certes, j avais eu un rendez-vous le lendemain de mon appel, mais que les resultats etaient envoyes 15 jours apres (dixit la secretaire au telephone)... Donc parfois vaut mieux patienter 3 jours de plus et que les resultats soient envoyes aussitot....

• Habitués
Posté(e)

Je rajouterai juste un bemol.... Il ne faut pas prendre en compte juste, la rapidite du rendez-vous, le prix et le pratique du lieu (j entends par la, la radio et prise de sang sur place...) mais egalement le temps mis pour envoyer les resultats a l ambassade.... Nous on ne s en etait pas preoccupe, et j ai ete un peu degoutee de savoir que certes, j avais eu un rendez-vous le lendemain de mon appel, mais que les resultats etaient envoyes 15 jours apres (dixit la secretaire au telephone)... Donc parfois vaut mieux patienter 3 jours de plus et que les resultats soient envoyes aussitot....

le docteur m'a dit lui meme que les resultats etaient envoyé toutes les semaines

• Habitués
Posté(e)

Ouiiiiiiii, devinez ce qui m'attendait dans la boite aux lettres à mon retour du boulot... l'IVM !!!

J'ai RV demain matin avec le docteur Victor Abikhzer. J'espère qu'il sera rapide comme l'éclair... ZIP... :B)

De toute façon, pas le choix, harcelement intensif de lui ou des secrétaires jusqu'à ce que soit envoyé... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

aaah tu vois on est quasi en meme temps

alors on espère la brune moi je la veux le 17 avril !

• Habitués
Posté(e)

IVM pour nous aussi!!! Je prends rdv pour jeudi prochain, je pense a la clinique Luso.

Par contre, on a oublie l'exemption militaire de petit mari..oops! Mais IVM quand meme!!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai moi aussi passe ma visite medicale chez le doctor donoso en mi-fevrier.Il m'a assure que les resultats seraient envoyes la semaine suivante...J'attends tjrs la brune.

• Habitués
Posté(e)

merci pour les renseignments. ca sera utile a l'avenir pour moi. :)

• Habitués
Posté(e)

Oui, moi le docteur m'a dit que ce serait envoyé en une semaine mais les secrétaires m'ont dit deux donc je vais les appeller dans une semaine pour vérifier si c'est fait...

Maintenant plus qu'à croiser les doigts. Quand le dossier est facile j'ai l'impression que la brune arrive en 1 mois ou 1 mois et demi vu les stat.

Et le magique "décision prise" apparait vers 3 semaines ou 1 mois. Ce serait parfait ! :D

On se tient au courant en tout cas...

A+ et bonne VM