Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un scooter. Apparemment les règles de stationnement de deux-roues sont vraiment differentes ici, pas le droit aux trottoirs...

Est-ce qu'en revanche aurais-je le droit de l'attacher sur les barres pour les vélos ?

Y'a un Walmart en face de mon travail, est-ce que je pourrais le laisser là pendant ma journée en l'attachant sur un point fixe (par exemple le mettre sur une place normale et attacher la roue sur le poteau de l'abris à chariots) ?

Avez-vous des conseils ??

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Au sence de la loi, tu ne peux pas vraiment. En fait, tu as le droit de le stationner aux même endroits qu'une grosse moto de plus de 1200cc! Ce qui veux dire que c'est la même chose qu'une voiture!!! :shok::wacko:

Mais dans les faits, il y a une bonne tolérance. Mais sans reste du cas par cas, de la tolérance de gérant du Walmart et de l'abus des proprios de scooter.

Bref, il n'y a pas de bonne réponse à ta question...

• Habitués
Posté(e)

Mon expérience perso (j'ai eu un scooter sur le plateau pendant 3 ans)

alors:

- pas le droit d'utiliser les support à vélo

- toujours stationner dans la rue (c'est considéré comme un véhicule moteur, car il est immatriculé, donc tu dois te soumettre aux lois des véhicules moteurs)

pour ce qui est de le laisser dans le stationnement du Wal Mart, fait attention car les proprios du commerce peuvent te faire remorquer ton scooter en considérant que tu n'est pas une cliente du commerce.

En souhaitant que cela peut t'aider.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Et c'est vrai que a deux-roues semble ici considéré plus comme un loisir qu'une commodité. Pas le droit de faire du depassement dans les embouteillages !! Ca doit faire des Parisiens malheureux ca !! :P

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que l'on perd les commodités françaises en matière de deux roues...

Ici un scooter est un véhicule motorisé qui doit suivre les mêmes règles que celles des voitures : donc pas de trottoirs, pas de barre à vélo...

Si tu veux te prémunir contre le vol, pense aux "U" avec une alarme intégrée...