Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 salut à tous! je cherche désespérément des témoignages de profs installées au québec et qui enseignent là bas. dans le cas où il faut retourner à la fac pour obtenir le fameux permis d'enseigner, quels sont les petits boulots(pourquoi que des petits au fait?) que vous avez fait? comment savoir si je risque de devoir retourner à la fac compléter ma formation. J'ai posé la question au service concerné de l'UQAM mais tout ce qu'on m'a répondu c'est par rapport à l'inscription en fac et à la validation des acquiq mais sans donner de détails. J'ai une licence d'anglais et j'ai suivi un an de cours en IUFM.J'ai été deux fois admissible au CAPES. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 holaaaa pas de panique! je suis sur qu'il y a deux trois personnes ici qui peuvent te renseigner.Je te remonte histoire de les aider à te voir.Juste un truc le titre de ton message ne permet pas de savoir vraiment sur quoi porte ta question!Bye,Yann Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Interroge donc Lenmoer elle est prof.Courage va !!! Citer
Habitués shagrine Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 Tu es prof en quoi??? maternelle, primaire, secondaire?tu veux savoir quoi au juste???Y a pas mal de profs ici, on peut te renseigner: Nanne et son époux (prof en primaire), Tchoupy et moi (en maternelle), Pieralinéa (primaire), lenmoer (?) et y en a d'autres encore...n'hésite pas Citer
stephiko Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 bonjour,1 phase, tu dois demander une équivalence de tes diplômes au MRCI, ensuite tu dois envoyer ce papier ainsi que des copies certifiées conformes de tous tes diplômes, certificat de naissance, etc...au ministère de l'éducation, et je suis désolée de te dire que si tu n'as pas la capes, ils te demanderont de retourner 3 ans à l'Université.Pour obtenir un permis d'enseigner il faut justifier de 450h de psychopédagogie.Les cours d'IUFM devraient t'aider à obtenir des crédits. Le permis d'enseigner est ce qui te permet de travailler pour les commissions scolaires au niveau du primaire et secondaire.Pour les Cegap tu n'as pas besoin de ce permis.Sinon tu as l'option des écoles de langue, ils embauchent facilement mais c'est rarement payé plus de 12 dollars de l'heure.En espérant t'avoir aidée! Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 merci à tous, je suis prof d'anglais dans le secondaire.vos témoignages m'aideront bien. sagrine, t'as eu raison de ne p Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 sorry! j'ai du cliquer où il fallait pas. juste pour dire à shagrine que tu as eu raison de ne pas te démonter face à ta famille. donc tu ne pars pas en allemagne? c'est vrai que repousser ton départ de deux ans ça faisait un peu beaucoup. donc moi je suis prof d'anglais dans le secondaire et j'attends vos témoignages.merci d'avance. Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 9 décembre 2003 Habitués Posté(e) 9 décembre 2003 SalutJe ne sais pas ou vous allez vous installez, mais je peux vous dire que si vous venez ds la region de l outaouis vous n aurez aucun probleme pour trouver un job, car il y a beaucoup d ecole privee qui recrutent des professeurs d anglais et de francais pour donner des cours aux cadres du gouvernement qui ont l obligation d apprendre le francais.Il faut juste avoir une equivalence du Baccalaureat quebecois (ma femme ne l a pas encore recu et ils ont embauche quand meme)et passer un test, dc pas besoin de retourner a la fac.Ce st des cours a la pige, mais il t assure un minimum d heure par semaine, c est ce que fait ma femme actuellement, c est payer entre 14 et 18$ de l heure selon les ecoles, ce n est pas une fin en soit, mais sa permet de ce faire une experience quebecoise qui tres importante. Titou Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2003 Posté(e) 9 décembre 2003 Stephiko tu m'a alarmée!! 3 ans de fac pour rattraper le niveau en pédagogie?? c'est trop long, je pourrais jamais.je suis démoralisée.et si j'ai un ou deux ans d'espérience dans l'enseignement? ça compensera pas? Titou et kikine, merci pour ton message.j'avais effectivement vu que l'outaouais cherchait des profs.c'est une piste à suivre. si toi ou ta femme avez des infos sur cette région ça m'aiderait car je ne connais pas du tout.a priori je comptais m'installer à montréal mais j'entends partout que c'est engorgé niveau boulot et honnêtement même si je suis consciente que ce sera dur, j'ai pas envie de galérer. Citer
Messages recommandés