Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour, j aimerai savoir comment je dois faire pour changer mes lunettes.En faite je voudrais savoir si je dois aller voir l'ophtalmo pour avoir une prescription ou si je peux aller directement chez l'opticien.Merci Citer
Habitués Anouk Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour, pour répondre à ta question pour des lunettes tu n'as qu'à aller chez l'optométriste. Là ils te feront un examen de la vue ça te coutera je pense 30 ou 40 $ puis tu pourra te choisir les lunettes de ton choix. Pour les prix j'ai en tendu dire que chez Costco les lunettes étaient moins cher et tu n'as pas besoin de carte de membre pour les lunettes. Citer
Habitués Zeus Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour, j aimerai savoir comment je dois faire pour changer mes lunettes.En faite je voudrais savoir si je dois aller voir l'ophtalmo pour avoir une prescription ou si je peux aller directement chez l'opticien.MerciSalut,en principe l'ophtalmo pour qu'il puisse mesurer la vue et apres avec l ordonnance l'opticien. Citer
gilles5284 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonjour, j aimerai savoir comment je dois faire pour changer mes lunettes.En faite je voudrais savoir si je dois aller voir l'ophtalmo pour avoir une prescription ou si je peux aller directement chez l'opticien.MerciSi tu fais l'examen de la vue à un endroit,rien ne t'empêche d'acheter les lunettes ailleurs (pour le prix ou pour le style).Après l'examen, demande qu'on te fournisse la prescription écrite.Une fois que tu as la prescription en main, tu peux magasiner à cet endroitou aller ailleurs si tu ne trouves rien d'intéressant.Si tu ne demandes pas la prescription écrite,tu te sentiras obligé d'acheter là où tu as fait l'examen.Pas nécessairement la solution la plus économique.Tu peux toujours y revenir si tu ne trouves pas ce que tu cherches ailleurs. Citer
Habitués peanut Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Salut,en principe l'ophtalmo pour qu'il puisse mesurer la vue et apres avec l ordonnance l'opticien. En fait, c'est plutôt l'optométriste qui fait un examen visuel ici au Québec, et il vend aussi des montures sur place. Il y a aussi des opticiens qui travaillent avec un optométriste et peuvent donc fournir l'examen et les lunettes au même endroit. Les ophtalmologistes ne font presque plus d'examen visuel(ils se concentrent sur les pathologies oculaires), et pour ceux qui le font encore, ça prend plusieurs mois d'attente avant d'avoir un rendez-vous...Pour ce qui est du coût d'un examen visuel(pour les 18-64 ans), ça tourne plutôt autour de 45-55$.peanut Citer
Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Merci a tous le monde pour ses precieux renseignements Citer
Messages recommandés