Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:maxpayne: salut à tous, me voilà nouvellement inscrite, je suis de retour en france après 15 jours passé près de mon homme à montréal....nous sommes fous l'un de l'autre et voulons vivre ensemble au Québec, je suis divorcée et avec 2 enfants à charge, je suis un peu (bcp) perdue pour les procédures et l'organisation. je ne veux rester loin de lui, le retour est trop douloureux, nous marier serait il la solution pour obtenir le parrainage rapidement. et si je quittela france maintenant en laissant logement et tout le reste maintenant n'est il pas risqué?? merci de m'aider avec des réponses pertinentes!!

• Habitués
Posté(e)
:maxpayne: salut à tous, me voilà nouvellement inscrite, je suis de retour en france après 15 jours passé près de mon homme à montréal....nous sommes fous l'un de l'autre et voulons vivre ensemble au Québec, je suis divorcée et avec 2 enfants à charge, je suis un peu (bcp) perdue pour les procédures et l'organisation. je ne veux rester loin de lui, le retour est trop douloureux, nous marier serait il la solution pour obtenir le parrainage rapidement. et si je quittela france maintenant en laissant logement et tout le reste maintenant n'est il pas risqué?? merci de m'aider avec des réponses pertinentes!!

Bah on prend tous un risque dans le parrainnage, le conjoint qui laisse tout et celui qui signe pour l'autre. Mais lorsque tu a la certitude que c'est l'homme ou la femme de ta vie, tu dois prendre les decisions qui te permettre faire ta vie avec lui. La seule chose que je peu te dire c'est de suivre ton coeur. L'immigration, si vous vous aimez vraiement c'est un detail (ok, un detail irritant c'est vrai, mais ca a une fin...j'espere :P ) Sourtout que comme tu est francaise c'est relativement facile de venir au Quebec, te marier et etre avec ton cheri pendant la procedure. Prend quand meme le temps de bien t'organiser, tu as des enfants, ce n'est pas juste toi. Il faut aussi l'accord de ton ex-mari pour ammener les enfants au Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Eh oui nouvelle vie. Écoute ton coeur, c'est bien dis, mais n'oublie pas le cartésien, le rationnel aussi, tu as des enfants et cela implique bcp de choses. Tu as la chance d'être dans un pays qui n'exige pas de visa pour venir voir ton amour et les billets d'avion entre la France et le Québec sont abordables. Donc si tu veux te donner un peu de temps pour prendre une décision, tu en as la possibilité.

Ici il y a bcp de gens qui ont des expériences d'amour à distance (j'en fais parti) et qui ont eu à vivre avec la séparation pendant de longues périodes.

Bonne chance

Posté(e)

j'aimerai savoir si en nous mariant, il y a aussi la visite médicale et dans quel pays elle se déroule?? de plus puis je rester au canada avec mes enfants avant que la procédure ne soit totalement faite et acceptée?

• Habitués
Posté(e)
j'aimerai savoir si en nous mariant, il y a aussi la visite médicale et dans quel pays elle se déroule?? de plus puis je rester au canada avec mes enfants avant que la procédure ne soit totalement faite et acceptée?

Oui tu dois faire la visite medicale (tes enfants aussi), tu la ferra ou tu te trouve quand tu demarre les procedures. Oui tu peu rester au Canada pendant la procedure mais en tant que touriste, tu ne pourra pas travailler.

• Habitués
Posté(e)

Pas vraiment de réponse à t'apporter, mais seulement je te souhaite beaucoup de courage, non pas que la procédure est compliquée mais plutôt de vivre loin de la personne que l'on aime, alors je te souhaite bonne chance et que tu vives ta vie comme tu l'entends.

Posté(e)

je pense que je serai au canada (montréal) juste j'aimerai savoir si mes enfants restent en france avec leur père comment cela se passera t'il pour mon parrainage, aurais je à justifier quoi que ce soit?

Posté(e)
Pas vraiment de réponse à t'apporter, mais seulement je te souhaite beaucoup de courage, non pas que la procédure est compliquée mais plutôt de vivre loin de la personne que l'on aime, alors je te souhaite bonne chance et que tu vives ta vie comme tu l'entends.

:rolleyes: merci pour ces quelques lignes qui ont bcp de bienfaits pour moi!!

c'est vrai que mon retour est très dur, je dirai insuportable même, j'ai perdue le gout de tout et impossible de me remettre...je sais que nous sommes pas séparés, juste la distance mais le bonheur d'être ensemble...bref, j'ai hate de repartir avec ou sans mes enfants eux même ne sotn pas "chauds" pour me suivre!!! et on a qu'une vie c'est aujourd'hui on ne sait pas de quoi demain est fait!!!

• Habitués
Posté(e)
je pense que je serai au canada (montréal) juste j'aimerai savoir si mes enfants restent en france avec leur père comment cela se passera t'il pour mon parrainage, aurais je à justifier quoi que ce soit?

Je ne sais pas trop. Tu dois les declarer, puique si tu ne le fait pas, tu ne pourra pas les parrainer plus tard si ils decident de venir te rejoindre. Tu peu aussi abandonner la possibilite de les parrainer mais ca je ne te conseil pas de le faire tu pourrais le regretter.

A ta place, j'y reflechirais, c'est bien beau l'amour mais tu as des enfants tu ne peu pas les laisser sur un coup de tete. Et ton amoureux lui, il ne peu pas aller en France?

Je sais que c'est dur la distance, je le vis depuis 3 ans, et mon mari n'a pas la possibilite que tu as de voyage sans probleme au Canada comme touriste.

• Habitués
Posté(e)

:rolleyes: merci pour ces quelques lignes qui ont bcp de bienfaits pour moi!!

c'est vrai que mon retour est très dur, je dirai insuportable même, j'ai perdue le gout de tout et impossible de me remettre...je sais que nous sommes pas séparés, juste la distance mais le bonheur d'être ensemble...bref, j'ai hate de repartir avec ou sans mes enfants eux même ne sotn pas "chauds" pour me suivre!!! et on a qu'une vie c'est aujourd'hui on ne sait pas de quoi demain est fait!!!

et bien, belle mentalité... :simous: