hamidou Posté(e) 17 mars 2007 Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour à vous !J'aimerai faire appel à votre expérience pour m'éclairer un peu. Il s'agit en fait de cette fameuse enquête des antécédents dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'avoir parcouru le forum. Les délais qu'elle prend m'inquiète d'autant plus que j'ai parcouru différents pays.En effet, je suis tunisien, mais né au maroc. J'ai quitté le Maroc à 18 ans et 6 moi vers Montréal où j'ai commencé mon immigration. Je suis actuellement en France pour la poursuite d'un 3ème cycle et c'est ici que j'ai envoyé mon dossier fédéral après obtention du CSQ à Montréal. J'ai perdu 6 mois en attendant d'obtenir ma carte séjour en France, je ne voulais pas envoyer un dossier avec recepissé de carte séjour pour éviter tout problème ou blocage de dossier.Donc voila, aurais je droit à 4 enquêtes différentes: Tunisie (même sans y avoir vécu), Maroc (de 0 a 18,5 ans), Canada (de 18,5 à 23 ans) et France (actuellement, jusqu'à Décembre 2007, ou plus si CDI) ?Cela ferait de moi un véritable record-man du temps d'attente pour le dossier, sachant que je l'ai déposé en Juillet 2005 !!Merci Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour à vous !J'aimerai faire appel à votre expérience pour m'éclairer un peu. Il s'agit en fait de cette fameuse enquête des antécédents dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'avoir parcouru le forum. Les délais qu'elle prend m'inquiète d'autant plus que j'ai parcouru différents pays.En effet, je suis tunisien, mais né au maroc. J'ai quitté le Maroc à 18 ans et 6 moi vers Montréal où j'ai commencé mon immigration. Je suis actuellement en France pour la poursuite d'un 3ème cycle et c'est ici que j'ai envoyé mon dossier fédéral après obtention du CSQ à Montréal. J'ai perdu 6 mois en attendant d'obtenir ma carte séjour en France, je ne voulais pas envoyer un dossier avec recepissé de carte séjour pour éviter tout problème ou blocage de dossier.Donc voila, aurais je droit à 4 enquêtes différentes: Tunisie (même sans y avoir vécu), Maroc (de 0 a 18,5 ans), Canada (de 18,5 à 23 ans) et France (actuellement, jusqu'à Décembre 2007, ou plus si CDI) ?Cela ferait de moi un véritable record-man du temps d'attente pour le dossier, sachant que je l'ai déposé en Juillet 2005 !!Merci Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour à vous !J'aimerai faire appel à votre expérience pour m'éclairer un peu. Il s'agit en fait de cette fameuse enquête des antécédents dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'avoir parcouru le forum. Les délais qu'elle prend m'inquiète d'autant plus que j'ai parcouru différents pays.En effet, je suis tunisien, mais né au maroc. J'ai quitté le Maroc à 18 ans et 6 moi vers Montréal où j'ai commencé mon immigration. Je suis actuellement en France pour la poursuite d'un 3ème cycle et c'est ici que j'ai envoyé mon dossier fédéral après obtention du CSQ à Montréal. J'ai perdu 6 mois en attendant d'obtenir ma carte séjour en France, je ne voulais pas envoyer un dossier avec recepissé de carte séjour pour éviter tout problème ou blocage de dossier.Donc voila, aurais je droit à 4 enquêtes différentes: Tunisie (même sans y avoir vécu), Maroc (de 0 a 18,5 ans), Canada (de 18,5 à 23 ans) et France (actuellement, jusqu'à Décembre 2007, ou plus si CDI) ?Cela ferait de moi un véritable record-man du temps d'attente pour le dossier, sachant que je l'ai déposé en Juillet 2005 !!Mercipour la tunisie non c'est seulement dans les pays ou tu as vécu Citer
Habitués malik11 Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Oui assez compliqué ...mais bonne chance surtout Citer
Habitués eus Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Si ça peut te rassurer, je suis née en Russie(jamais vecu là-bas), puis j'ai vecu en Moldavie(mes parents moldaves) et j'ai obtenu la nationalité roumaine en 2002 (avec laquelle j'ai appliqué à l'Ambassade) et tout ça avec des pays visités, enquete en France bien evidemment....ça fait 1 mois après la VM, alors faudrait que je m'inquiète? Citer
Habitués lebec Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Je crois que tu dois fournir des certificats de police du Maroc, Canada, et de la France. La loi dit clairement que si tu est de 18 ans et plus et tu as vecu plus 6 mois dans un pays tu dois fournir un certicat de police de ce pays. Voici un lien ou tu peux trouver des infos sur ca.http://www.cic.gc.ca/francais/cert-police/intro.htmlhttp://www.cic.gc.ca/francais/cert-police/index.htmlBonjour à vous !J'aimerai faire appel à votre expérience pour m'éclairer un peu. Il s'agit en fait de cette fameuse enquête des antécédents dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'avoir parcouru le forum. Les délais qu'elle prend m'inquiète d'autant plus que j'ai parcouru différents pays.En effet, je suis tunisien, mais né au maroc. J'ai quitté le Maroc à 18 ans et 6 moi vers Montréal où j'ai commencé mon immigration. Je suis actuellement en France pour la poursuite d'un 3ème cycle et c'est ici que j'ai envoyé mon dossier fédéral après obtention du CSQ à Montréal. J'ai perdu 6 mois en attendant d'obtenir ma carte séjour en France, je ne voulais pas envoyer un dossier avec recepissé de carte séjour pour éviter tout problème ou blocage de dossier.Donc voila, aurais je droit à 4 enquêtes différentes: Tunisie (même sans y avoir vécu), Maroc (de 0 a 18,5 ans), Canada (de 18,5 à 23 ans) et France (actuellement, jusqu'à Décembre 2007, ou plus si CDI) ?Cela ferait de moi un véritable record-man du temps d'attente pour le dossier, sachant que je l'ai déposé en Juillet 2005 !!Merci Citer
hamidou Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 J'ai présenté le certificat de police du maroc, pas celui de france parce que je n'ai pas bouclé les 6 mois quand j'ai déposé mon dossier et pas celui du canada, parce qu'il ne m'a pas été demandé (seules les empreintes ont ete demandees). Meme pour le maroc, lors de l'entrevue du CSQ, l'agent m'a dit que le maroc ne faisait plus partie des pays auxquels on demande ce certificat, il est facultatif et non obligatoire. Mais ma question concerne plutot ces delais, même si j'ai été étudiant à montréal, il est nécessaire d'enqueter sur moi avant ? 2eme question, au cas où mon dossier dépasse les delais de ma carte sejour (expiration en Septembre 2007 que je vais renouveller jusqu'au 31 decembre 2007 dont copie sera envoyée à l'ambassade, parce que je serai toujours étudiant jusqu'à cette date, j'ai d'ailleurs envoyer un original de mon certificat de scolarité pour qu'ils comprennent que ma carte sejour sera renouvellée), qu'arrive t il à mon dossier ? Transfert vers le Maroc ? Ou bien transfert vers Londres où je compte effectuer un stage de longue durée ?Merci Citer
Habitués lebec Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Pour repondre a ta question je crois qu'ils vont continuer le traitement de ton dossier en France. Pour preuve je t'invite a consulter la page 11-12 de ce documents.http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op01f.pdfJ'ai présenté le certificat de police du maroc, pas celui de france parce que je n'ai pas bouclé les 6 mois quand j'ai déposé mon dossier et pas celui du canada, parce qu'il ne m'a pas été demandé (seules les empreintes ont ete demandees). Meme pour le maroc, lors de l'entrevue du CSQ, l'agent m'a dit que le maroc ne faisait plus partie des pays auxquels on demande ce certificat, il est facultatif et non obligatoire. Mais ma question concerne plutot ces delais, même si j'ai été étudiant à montréal, il est nécessaire d'enqueter sur moi avant ? 2eme question, au cas où mon dossier dépasse les delais de ma carte sejour (expiration en Septembre 2007 que je vais renouveller jusqu'au 31 decembre 2007 dont copie sera envoyée à l'ambassade, parce que je serai toujours étudiant jusqu'à cette date, j'ai d'ailleurs envoyer un original de mon certificat de scolarité pour qu'ils comprennent que ma carte sejour sera renouvellée), qu'arrive t il à mon dossier ? Transfert vers le Maroc ? Ou bien transfert vers Londres où je compte effectuer un stage de longue durée ?Merci Citer
Habitués anocom Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 2eme question, au cas où mon dossier dépasse les delais de ma carte sejour (expiration en Septembre 2007 que je vais renouveller jusqu'au 31 decembre 2007 dont copie sera envoyée à l'ambassade, parce que je serai toujours étudiant jusqu'à cette date, j'ai d'ailleurs envoyer un original de mon certificat de scolarité pour qu'ils comprennent que ma carte sejour sera renouvellée), qu'arrive t il à mon dossier ? Transfert vers le Maroc ? Ou bien transfert vers Londres où je compte effectuer un stage de longue durée ?Merci Dici Décembre tu auras surement reçu lARF et les IVM et donc même si tu termine ton séjour en France et que tu retourne au bled avant la Brune ton dossier sera finaliser à Paris sauf si tu souhaite demander un transfert. TRANSFERT DE DOSSIER Jai déposé ma demande de résidence permanente (immigration) dans une autre ambassade du Canada. Jai maintenant la possibilité daller étudier ou travailler dans lun des pays sous la responsabilité de votre bureau et jaimerais savoir sil est possible de faire transférer mon dossier à Paris? Vous devez soumettre la demande de transfert au bureau qui est présentement responsable de votre dossier. Lagent responsable de votre dossier déterminera alors si ce transfert améliorera lintégrité du programme dimmigration et si votre dossier peut être transféré à nos bureaux. Afin daider lagent dimmigration à prendre sa décision, vous devez lui indiquer clairement quelles sont les raisons qui motivent un tel transfert, linformer de la durée de votre séjour dans lun des pays dont Paris à la responsabilité (Algérie, Andorre, Belgique, Espagne, France, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal, Suisse, Tunisie) et inclure les documents montrant votre statut dans le pays concerné. Source http://www.international.gc.ca/canada-euro...r.asp#transfert Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Bonjour!T'inquietes pas il y a pire que toi... mon meri et moi avons vecu et travaille dans 9 pays differents... et cela inclut des pays tels que la Chine, la Coree du Sud, l'Arabie saoudite... Nous sommes aussi de nationalites differentes...Nous avons bon espoir malgre tout... on n'a rien a se reporcher!Mais c'est sur que ca peut prolonger l'attente...Bonjour à vous !J'aimerai faire appel à votre expérience pour m'éclairer un peu. Il s'agit en fait de cette fameuse enquête des antécédents dont je ne connaissais même pas l'existence avant d'avoir parcouru le forum. Les délais qu'elle prend m'inquiète d'autant plus que j'ai parcouru différents pays.En effet, je suis tunisien, mais né au maroc. J'ai quitté le Maroc à 18 ans et 6 moi vers Montréal où j'ai commencé mon immigration. Je suis actuellement en France pour la poursuite d'un 3ème cycle et c'est ici que j'ai envoyé mon dossier fédéral après obtention du CSQ à Montréal. J'ai perdu 6 mois en attendant d'obtenir ma carte séjour en France, je ne voulais pas envoyer un dossier avec recepissé de carte séjour pour éviter tout problème ou blocage de dossier.Donc voila, aurais je droit à 4 enquêtes différentes: Tunisie (même sans y avoir vécu), Maroc (de 0 a 18,5 ans), Canada (de 18,5 à 23 ans) et France (actuellement, jusqu'à Décembre 2007, ou plus si CDI) ?Cela ferait de moi un véritable record-man du temps d'attente pour le dossier, sachant que je l'ai déposé en Juillet 2005 !!Merci Citer
Messages recommandés