Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes amis,

j'aimerai bien avoir des reponses precises sur mes deux questions ????

1- pour les fotos on doit ecrire ttes les informations , de moi ou de mon mari???? on ecris la mme choses sur les petites photos (8) l'immigration ????

j'ai une autre question que je sais pas vmt koi faire ...

2-je coche anglais , francais ou les deux ?????????

-tt mes formulaires sont rempli en anglais , ils posent question sur la langue ou je veux passer mon entretien , la je suis perdue si je choisie le francais c'est parfait pr moi , mais mon mari ne parle que l'anglais , ils pouvent poser la question suivante : elle remplli les formulaires en angalis ,mais parle avec son mari en anglais, pkoi elle choisie le francais alors ???? peut etre elle ne sait parler l'anglais alors ????

-Si je choisie l'anglais , peut etre j'aurai l'entretien purment en anglais que je ferai des ereurs ou je comprends pas ( ca depend de l'accent , mon mari a un accent tres claire :blushing: ) alors encore unn probleme????????

-Si je coche les deux(une faute sur le formulaire????????) comme ca ils vont choisir eux parcque a l'ambassade a rabat y a des marocains aussi , et peut etre je serai chanceuse qu ils me posent les questions en francais ou les deux langues..... ???????

je suis perdue :innocent: aidez moi ????????

Posté(e)

Bonsoir Leillita,

Donc, pour répondre à tes questions :

1- Les photos passeport : Tu dois indiquer à l'endos d'une seule des 8 photos passeport de ton MARI, son nom, sa date de naissance et la date de la prise de la photo. Tu devras placer ces 8 photos dans une enveloppe sur laquelle est inscrite le nom de ton mari + sa date de naissance + lien de parenté avec toi (dans ton cas, ton mari). Si tu envoies des photos comme preuves de mariage + voyages + séjours, tu n'es pas obligé de les détailler, mais essaie d'indiquer l'endroit et la date.

2- Tu n'auras pas à faire d'entretien, c'est ton mari qui passera une entrevue à Rabat. À moins d'un cas exceptionnel, tu n'auras pas à t'y présenter. Donc, vaut bien cocher ANGLAIS puisque c'est ton mari qui fait la demande de résidence permanente. A tout moment, si tu as a communiquer avec Citoyenneté et Immigration Canada pour des question par rapport au parainnage, tu auras l'option (au téléphone) de parler en anglais ou en français. Donc, pas de panique :)

J'espère t'avoir éclairée dans tes questions... Et surtout, bonne continuation pour les papiers!!!

Posté(e)

Bonjour,

c'est toi la parrainée leilitta à ce que je vois sur ton profil, donc c'est toi qui passeras l'entrevue à Rabat et pas ton mari bien évidemment.

Le choix de la langue, je ne pense pas que ça pose problème. Tu as le droit d'être servie dans l'une ou l'autre des deux langues (français, anglais).

Grosso modo, je ne pense pas que ça poserait problème que tu choisisses le français pour ton entrevue.

En ce qui concerne les photos tu inscris:

-Ton nom, ta date de naissance et la date de prise des photos cachetées par ton photographe pour prouver qu'elles sont récentes.

Pour ton inquiétude au sujet du fait que tu parles ou non anglais et si ton immigration est vers le Québec, alors ça ne rentre pas parmi les critères de sélection le fait de maîtriser l'anglais ou pas.

Bonne continuation.

Dalaï-lama.

Posté(e)

Désolé, j'édite mon dernier message, j'ai mélanger ton dossier avec celui d'un autre couple. #31# a bien raison.

Bonsoir Leillita,

1- Les photos passeport : Tu dois indiquer à l'endos d'une seule des 8 photos passeport TON NOM, ta date de naissance et la date de la prise de la photo. Tu devras placer ces 8 photos dans une enveloppe sur laquelle est inscrite ton nom + ta date de naissance + le lien de parenté du répondant avec toi (dans ton cas, c'est ton mari). Si tu envoies des photos comme preuves de mariage + voyages + séjours, tu n'es pas obligé de les détailler, mais essaie d'indiquer l'endroit et la date.

2- Tu passea l'entrevue à Rabat. À moins d'un cas exceptionnel, ton mari n'aura pas à s'y présenter. Donc, vaut bien cocher FRANCAIS puisque tu es celle qui fait la demande de résidence permanente. Par contre, prépares toi à répondre à leurs interrogations comme tu as dis, vous communiquez en anglais. Tu as parfaitement le droit de choisir la langue que tu souhaite pour l'entrevue..

J'espère t'avoir éclairée dans tes questions, et désolé pour les infos de tout à l'Heure... Et surtout, bonne continuation pour les papiers!!!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

c'est toi la parrainée leilitta à ce que je vois sur ton profil, donc c'est toi qui passeras l'entrevue à Rabat et pas ton mari bien évidemment.

Le choix de la langue, je ne pense pas que ça pose problème. Tu as le droit d'être servie dans l'une ou l'autre des deux langues (français, anglais).

Grosso modo, je ne pense pas que ça poserait problème que tu choisisses le français pour ton entrevue.

En ce qui concerne les photos tu inscris:

-Ton nom, ta date de naissance et la date de prise des photos cachetées par ton photographe pour prouver qu'elles sont récentes.

Pour ton inquiétude au sujet du fait que tu parles ou non anglais et si ton immigration est vers le Québec, alors ça ne rentre pas parmi les critères de sélection le fait de maîtriser l'anglais ou pas.

Bonne continuation.

Dalaï-lama.

merci #31# pr me repondre , ca me fai un grand plaisir de vous lire , ce qui concerne mon mari , il n'est pas de quebec , il est de toronto parle que l'anglais .....

leillita

• Habitués
Posté(e)
Désolé, j'édite mon dernier message, j'ai mélanger ton dossier avec celui d'un autre couple. #31# a bien raison.

Bonsoir Leillita,

1- Les photos passeport : Tu dois indiquer à l'endos d'une seule des 8 photos passeport TON NOM, ta date de naissance et la date de la prise de la photo. Tu devras placer ces 8 photos dans une enveloppe sur laquelle est inscrite ton nom + ta date de naissance + le lien de parenté du répondant avec toi (dans ton cas, c'est ton mari). Si tu envoies des photos comme preuves de mariage + voyages + séjours, tu n'es pas obligé de les détailler, mais essaie d'indiquer l'endroit et la date.

2- Tu passea l'entrevue à Rabat. À moins d'un cas exceptionnel, ton mari n'aura pas à s'y présenter. Donc, vaut bien cocher FRANCAIS puisque tu es celle qui fait la demande de résidence permanente. Par contre, prépares toi à répondre à leurs interrogations comme tu as dis, vous communiquez en anglais. Tu as parfaitement le droit de choisir la langue que tu souhaite pour l'entrevue..

J'espère t'avoir éclairée dans tes questions, et désolé pour les infos de tout à l'Heure... Et surtout, bonne continuation pour les papiers!!!

merci bcq sunshineeyes de m'eclaircir , ben oui j'ai lu ton premier message.... je suis marocaine comme tu vois sur mon profil .....

merci encore une fois ....

leillita