caty Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Salut à tous!je suis toute nouvelle dans le forum et j'espere avoir des reponses à certaines de mes preoccupations;j'aimerais immigrer au canada mais mon mari n'est pas d'accord. il est en ce moment aux USA depuis 3 ans mais ne veut pas que je fasse cela. j'aimerai savoir si c'est possible de faire ma demande sans lui. j'ai un BTS et 6 ans d'experiences professionnelles. Nous avons une fille de 7 ans. Devrais-je le mensionner dans mon dossier? sera t-il facile pour moi de le parrainer s'il change d'avis? je compte envoyer mon dossier en avril 2007.Merci de m'aider avec vos differentes experiences. caty Citer
Habitués isabelle04 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 J'ai pas de réponse précise pour toi mais de ce que je me souviens pour notre dossier, même si le conjoint ne t'accompagne pas, il faudra quelques signatures sur certians documents... ça me semble difficile sans mais rensieigne toi auprès des services d'immigrations, ils te renseigneront d'avantage.Biensûr le "mon mari ne veut pas" tu l'évites mais tu expliques qu'il est aux US et difficile à joindre....J'espère que tu auras la réponse à tes questions ici... Citer
Habitués Zeus Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Salut à tous!je suis toute nouvelle dans le forum et j'espere avoir des reponses à certaines de mes preoccupations;j'aimerais immigrer au canada mais mon mari n'est pas d'accord. il est en ce moment aux USA depuis 3 ans mais ne veut pas que je fasse cela. j'aimerai savoir si c'est possible de faire ma demande sans lui. j'ai un BTS et 6 ans d'experiences professionnelles. Nous avons une fille de 7 ans. Devrais-je le mensionner dans mon dossier? sera t-il facile pour moi de le parrainer s'il change d'avis? je compte envoyer mon dossier en avril 2007.Merci de m'aider avec vos differentes experiences. catyEuhhh il a immigré seul au USA??si lui il a le droit pourquoi pas toi?? Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Ce matin, sur un post précédent vous écrivez ceci :bonjour il n'est pas toujours facile d'obtenir un visa pour la france à partir de l'Afrique centrale. Si je suis sélectionnée comment devrais-je faire? Je vous réponds :bonjour,Ce forum traitement essentiellement de l'immigration pour le canada.Si d'autres forumistes ont de l'information te concernant, je les invite à te les communiquer.bonne chance;simou. Maintenant dans ce post, vous précisez que vous désirez immigrer au Canada !Bon, suite à ce que vous avez expliqué, je peux vous dire que votre histoire me paraît compliqué de vouloir immigrer au Canada sans votre mari !Dans lhorizon, Il y a possible problème avec votre mari, mais cela demeure votre histoire personnelle et cela vous appartient Revenons aux questions techniques ;Oui, vous pouvez présenter une demande.Oui, vous devez obligatoirement mentionner que vous êtes mariée.Est ce que cela sera facile pour parrainer votre mari par la suite ? le dossier est évalué par le service dimmigration, personnellement je nai pas de réponse pour cette question.Je me pose la question suivante, est ce que vous avez lintention dinclure votre fille dans le processus dimmigration ? si oui, vous devez avoir une autorisation notariée de votre mari vous autorisant de dinclure votre fille dans le processus de demande dimmigration au Canada.Toutes les informations que vous déclarez doivent être authentiques et ne rien omettre.Il faut être patiente, car la durée de processus est très long, si ce nest pas quelques années.Limmigration est un processus très difficile, ardu et nécessite laccord et ladhésion de toute la famille, je vous souhaite bonne chance.simou. Citer
Habitués mubra Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour caty !!Ben c'est une bonne idée! pourquoi pas?Voilà, je vous communique cette adresse, lisez à tête reposée, il y a tout dedans.Bonne lecture et surtout bonne chance caty !!http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/ Citer
Habitués sophie64 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Pas compliqué du tout ce dossier!!!!!! Bonne chance quand même, mais je mais un bémol, si ton mari ne veut pas je ne vois pas comment tu pourra faire, à moins de le quitter!!!!!! Parce que en fait c'est ça non! Citer
Messages recommandés