Habitués Ger Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour à tous,Savez-vous en quoi consiste exatctement l'enquête sur les antécédents (l'extrait de casier judiciaire n'est-il pas suffisant?) ?Que vérifient-ils avec la liste des voyages?Et, bien sûr, ce qui ralentit la prise de décsion à ce niveau là?Merci de vos réponses. Citer
Habitués than Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 SalutJ'ai la même question et pas de réponse, et je ne vois pas de raison particulière a cet attente, je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ont une décision au bout de 3 semaines et que moi j'attends depuis bientot 3 mois Nath Citer
Habitués Ger Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 SalutJ'ai la même question et pas de réponse, et je ne vois pas de raison particulière a cet attente, je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ont une décision au bout de 3 semaines et que moi j'attends depuis bientot 3 mois NathJe pense pas que quelqu'un ait LA réponse, ça serait trop simple mais bon...Perso, je m'inquiètes plutôt d'une éventuelle prolongation de traitement due à une longue (très longue) liste de voyages (autant privés que professionels.Je suppose que si ils la demandent, c'est qu'ils en font quelque chose...mais quoi? That's THE question...Anyone? Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 SalutJ'ai la même question et pas de réponse, et je ne vois pas de raison particulière a cet attente, je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ont une décision au bout de 3 semaines et que moi j'attends depuis bientot 3 mois NathJe pense pas que quelqu'un ait LA réponse, ça serait trop simple mais bon...Perso, je m'inquiètes plutôt d'une éventuelle prolongation de traitement due à une longue (très longue) liste de voyages (autant privés que professionels.Je suppose que si ils la demandent, c'est qu'ils en font quelque chose...mais quoi? That's THE question...Anyone?C'est cecrtains qu'une personne qui a visité 10 pays dans sa vie, la vérification risque d'être plus longue que pour quelqu'un qui est toujours resté dans son pays. De plus, la lourdeur de l'administration de chacun des pays vésités fait une très grosse différence. Citer
Habitués Ger Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 C'est cecrtains qu'une personne qui a visité 10 pays dans sa vie, la vérification risque d'être plus longue que pour quelqu'un qui est toujours resté dans son pays. De plus, la lourdeur de l'administration de chacun des pays vésités fait une très grosse différence.Je n'en suis pas si sûr car, ça dépend de ce que tu entends par 'visité 10 pays'.Moi j'ai mis les pieds dans bien plus que 10 pays, mais parfois pour 1 ou 2 jours (boulot), même pas eu le temps de voir autre chose que l'aéoroport et l'hotel. Alors, je me demande bien ce qu'ils peuvent vérifier...Et puis même si tu pars en vacances avec un voyage organisé de 10 jours en Grèce ou en Espagne (les belges ont presque tous fait ça dans leur vie), il n'y a rien à vérifier...Donc, pour moi, ce n'est pas si certain que ça! Citer
Habitués bobo Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Une des réponses s'est que le casier judiciaire est demandé pour un pays dans lequel vous avez passé 6 mois et plus, mais ils aimeraient bien avoir une idée de votre profil "voyageur". certains voyages peuvent être très révélateurs de votre vie autre que professionnelle et autre que touriste. Ils veulent savoir aussi qui vous êtes. Malgré cela leurs services pourront en cas de doute essayer de se renseigner sur vos voyages. Mais je pense que si les doutes et les zones d'ombres persistent ils n'hesiteront pas à donner un avis défavorable à votre demande de RP. Soyez franc et honnête.Bobo Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 SalutJ'ai la même question et pas de réponse, et je ne vois pas de raison particulière a cet attente, je ne comprends pas pourquoi il y en a qui ont une décision au bout de 3 semaines et que moi j'attends depuis bientot 3 mois NathJe pense pas que quelqu'un ait LA réponse, ça serait trop simple mais bon...Perso, je m'inquiètes plutôt d'une éventuelle prolongation de traitement due à une longue (très longue) liste de voyages (autant privés que professionels.Je suppose que si ils la demandent, c'est qu'ils en font quelque chose...mais quoi? That's THE question...Anyone?C'est cecrtains qu'une personne qui a visité 10 pays dans sa vie, la vérification risque d'être plus longue que pour quelqu'un qui est toujours resté dans son pays. De plus, la lourdeur de l'administration de chacun des pays vésités fait une très grosse différence.Mais franchement, si le pays visité en question décide de délivrer un casier vierge en bonne et due forme, je ne vois pas pourquoi les autorités canadiennes retiennent ou fassent leurs enquêtes encore pendant longtemps. Pour moi cela ressemble à un manque de respect pour les autorités qui ont délivré ce casier. Je puis être d'accord s'il s'agit d'un pays où il n' y a pas de sérieux, ça existe des pays comme les pays sous développés(où on peut corrompre pour avoir toute sorte de papier), dans ce cas d'accord, mais si le Canada pense que leurs agents sont meilleurs que ceux de la France par exemple, c'est de la sous estime! De toute façon, c'est toute l'Amérique du nord qui est comme ça, les USA par exemple s'en fichent de ce que délivrent les européens, ils ne donnent aucune considération, à commencer par les diplômes, des fois les conditions d'adaptation sont draconiennes de sorte que on croira que les diplômes européens ne valent rien!Je ne vois aucune explication à tous ces retards. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 C'est surtout pour vérifier si on a pas été dans des pays dits "à risque" d'un point de vue sanitaire, à mon avis... Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 Ah ben heureusement qu'ils demandent la liste des pays qu'on a visités que depuis nos 18 ans parce que sinon j'étais pas prête de l'avoir ma RP avec tous les pays a risque que j'ai visités étant gamine Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 je me demande aussi...on a eu l.AR en meme temps mais moi les ivm n.etaient pas avec alors j.ai aussi pas mal voyagé surtout au quebecj.espere que j.ai été assez claire sur mon emploi du temps ces dernieres années entre études et petits boulots c.etaient pas évident de tout décrire en ordre chronologiquepourquoi moi ca prendrait plus de temps que vous c.est pas juste Citer
Fleur Lyloise 74 Posté(e) 16 mars 2007 Posté(e) 16 mars 2007 je me demande aussi...on a eu l.AR en meme temps mais moi les ivm n.etaient pas avec alors j.ai aussi pas mal voyagé surtout au quebecj.espere que j.ai été assez claire sur mon emploi du temps ces dernieres années entre études et petits boulots c.etaient pas évident de tout décrire en ordre chronologiquepourquoi moi ca prendrait plus de temps que vous c.est pas juste[/qFaut pas comparer les dossiers des citoyens francais à ceux des belges, en tout cas, les delais sont incertains. Citer
Habitués syrine Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 SI la liste des voyage est tres importante dans un dossier mon cas serait sans espoir puisqu il y a une quinzaine d annee que je gagne ma vie en voyageant .Je ne me rappele meme pas combien de fois j ai été dans certains pays .Cela concerne le requerant principal j èspère. Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Question supplémentaire.Si l'on a fait des études à l'étranger cela durant plus de 6 mois, est-il besoin de fournir un certificat de police?Arnoo Citer
Habitués chanelle Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Question supplémentaire.Si l'on a fait des études à l'étranger cela durant plus de 6 mois, est-il besoin de fournir un certificat de police?ArnooOui et ce ds tt pays ou t as demeure pendant plus de 6 mois. Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Oui et ce ds tt pays ou t as demeure pendant plus de 6 mois.Merci pour la precision!Alors, l'annuaire et ambassade de Grande-Bretagne à Paris..... Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour .....Sans être certaine, peut-être un début de réponse sur http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/055-fra.html ?Amicalement ... Citer
Habitués 747fan Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 SI la liste des voyage est tres importante dans un dossier mon cas serait sans espoir puisqu il y a une quinzaine d annee que je gagne ma vie en voyageant .Je ne me rappele meme pas combien de fois j ai été dans certains pays .Cela concerne le requerant principal j èspère.salut non ca concerne tout les demandeurs de plus de 18 ans ....y compris le conjoint de fait de toutes facons s il manque quelque chose tu le sauras .... mais pas de souci comme on dit certains c est pour checker le profil et voir si ... cela n a rien a voir avec le medical mais bien comme le nom le dit une enquete de securite ...meme pour des sejours inferieurs a six mois on nous a demande des extrait de casier judiciaire ... pour les pays europeens c est simple mais certains autres c est tres tres difficile ..... on a un peu galere pour certains pays d afrique centrale qui ont change de nom mais tout c est bien passe et on a eu nos visas .... ne rien cacher c est tout ... mais tout compris notre demande entre le quebec et le federal a pris un an .... Citer
Habitués Arnoo Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 meme pour des sejours inferieurs a six mois on nous a demande des extrait de casier judiciaire ...Et voila, j'ai un peu moins de trois mois consécutifs en amérique latine et si je dois demander un certificat de police, j'ai pas fini. Sachant que j'y suis retourné sur des periodes plus courtes ensuite (2 semaines + 3 semaines)...A demander ou pas?? :simous: Citer
Habitués 747fan Posté(e) 24 mars 2007 Habitués Posté(e) 24 mars 2007 meme pour des sejours inferieurs a six mois on nous a demande des extrait de casier judiciaire ...Et voila, j'ai un peu moins de trois mois consécutifs en amérique latine et si je dois demander un certificat de police, j'ai pas fini. Sachant que j'y suis retourné sur des periodes plus courtes ensuite (2 semaines + 3 semaines)...A demander ou pas?? :simous:Salutje peux pas te repondre chaque dossier est different ... la regle c est six mois et plus impossible d y echapper nous pour 4 pays avec des sejours cumules dans chaque de moins de 6 mois et bien 4 extrait ... mais c est pas la regle sans doute que notre dossier a ete plus checke que d autres ....mais nous avions recu un courrier pour donner des elements supplementaires concernant cette enquete apres la visite medicale ... on avait eu le nez creux et on les avait demande avant de passer les IVM mais si tu as un doute contacte par courriel l ambassade du canada.si tu n en es qu au csq tu as le temps mais c est juste pour aviser ... Citer
Messages recommandés