shadow Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour tout le mondeNous sommes une Jeune quebecoise et un jeune Marocaine qui souhaitent se marier au maroc prochainement ,le mois de Juiller en prévision.Nous souhaitons avoir des renseignement en détail sur le mariage au maroc de A à Z ,ainsi la procéudre de parrinage .En gros tout ce qui peut nous aider à reussir notre rêve d'être reuni une sainte fois Merci à vous en avance . Citer
Habitués jamila Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Allo Shadow...je part dans 1 moi et demi pour me marier au Maroc.. est-ce la première fois que tu vas le rencontré ????? pour le parrainage tu dois ramsser tout qui peut servir de preuves.. billet de train.. recu de restaurant.. recu des choses que tu achètes Photo de tes cadeaux..TOut ce qui peut te servir tu le garde.. ainsi que les e-mails converstion MSN skype ou ce que vous utilisé.. facture de téléphone.. de celluliaire... voila!!! si tu as d'autre questions de te gêne pas... Citer
sunshineeyes Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour tout le mondeNous sommes une Jeune quebecoise et un jeune Marocaine qui souhaitent se marier au maroc prochainement ,le mois de Juiller en prévision.Nous souhaitons avoir des renseignement en détail sur le mariage au maroc de A à Z ,ainsi la procéudre de parrinage .En gros tout ce qui peut nous aider à reussir notre rêve d'être reuni une sainte fois Merci à vous en avance .Bonsoir Shadow,Tout d'abord, bienvenue sur le site.. Tu vas voir que les gens y sont très sympathiques et aidants. Mais surtout, faut s'armer de patience...... même pour le parainnage.Tout d'abord pour votre mariage, félicitations. Il est important que vous conservez des preuves du temps passé ensemble : comme l'a dit Jamila, tout ce qui est ticket de train, billet d'avion, factures de resto, d'hôtels, etc. Aussi, pour la fête du mariage (parce qu'il devra en avoir une, surtout, un mariage mixte est plus -suspect- aux yeux des autorités (je sais, je suis dans la même situation que toi). Donc, prenez beaucoup de photos et essayé d'intégrer un peu des deux cultures dans votre mariage. Parce que surement qu'ils vont poser des questions par rapport aux vêtements que tu portes, si tu as changé de religion, si tu avais de la famille présente, etc. Également, tu dois conserver toutes les preuves de contacts réguliers avec ton copain (emails, skype, msn, téléphone, etc.)Avant les procédures de mariage, il est important que tu te prépares au QUébec avant de partir : attestation d'absence de casier judiciaire, passeport valide, certificat de naissance et qui statut sur ton état civil actuel, puis une fois rendue au Maroc, tu devras te rendre à l'ambassade Canadienne afin d'y recevoir une autorisation de non-empêchement de mariage. Tu peux demander à ton copain de faire des démarches auprès d'un Adoul, c'est eux qui feront l'acte de mariage en tout légalité. Faut prévoir au moins 2-3 semaines lors du mariage afin d'avoir le temps de terminer les procédures (enquête sécuritaire, légalisation du mariage, fête, etc.).Une fois que vous aurez l'acte, les procédures de parainnage seront à débuté, mais ça, c'est encore loin!!Gêne toi pas si tu as d'autres questions, on est là pour ça!Sunshineeyes Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Tout d abord félicitation pour le futur mariage et bienvenue parmi nous. Voici un lien qui pourra t etre utile pour certaines donnéeshttp://www.dfait-maeci.gc.ca/morocco/marriage-fr.aspVous y verrez que vous devez avoir une déclaration solonnelle afin de pouvoir obtenir votre capacité de mariage a l ambassade de Rabat. Vous y obtiendrez aussi l attestation de nationalité prévoir les frais qui sont si c est toujours le meme prix, 75$ ou 600dh. N oubliez pas de tenir compte du délai qu il faut soit environ 2 jours car vous aurez beaucoup de paperasse a faire et ce sera la course. Si ton mari n est pas de Rabat et que vous devez restez la bas en attendant, prévoir un endroit ou loger. Si ce n est pas chez une connaissance je vous suggere de prendre contact avec chantal35, si je ne me trompe pas, elle a pu trouver un hotel ou ils ont logé et prévoir de payer 2 chambres peut etre. J aurais plusieurs documents dont la liste des documents que nous avons du fournir a l adoul que je pourrais t envoyer par mail si ca t intéresse de meme que le modele de la déclaration solennelle et les documents que j ai fourni au dossier. Tu n as qu a demander mon mail a un modérateur. Mais surtout gardez TOUT. Billet de bus, carte visite de cafés/restos/hotels.... Faire faire des factures pour toutes les étapes du mariage soit tes vetements le gateau ou n importe quoi d autre.Voila si tu as d autres questions ne te gene pas. Si ca ne te dérange pas j aimerais savoir de quel coin du pays est ton mari. Prendre aussi note que ce que demande l adoul peut changer d un coin et d un adul a l autre. Faire des copies de tous vos documents vous en aurez besoin de plusieurs. Peut etre aurez vous aussi des traductions a faire faire. Ton mari devrait rencontrer l adul pour prévoir ce que tu dois apporter. Au Maroc généralement, les documents ne sont bons que 3 mois donc si tes documents comme certificat de naissance datent de plus de ca PARFOIS ca peut poser probleme tout dépend de l adul et du juge.Bon désolée si j ai été longue et que j ai sauté un peu du coq a l ane mais j espere que ca t aidera. Bonne chance Citer
shadow Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Bonjour tout le mondeNous sommes une Jeune quebecoise et un jeune Marocaine qui souhaitent se marier au maroc prochainement ,le mois de Juiller en prévision.Nous souhaitons avoir des renseignement en détail sur le mariage au maroc de A à Z ,ainsi la procéudre de parrinage .En gros tout ce qui peut nous aider à reussir notre rêve d'être reuni une sainte fois Merci à vous en avance .Allo Jamila,Moi je me nomme Manon oui tout ce que tu m'as dit j'ai tout ça , par exemple email depuis que l'on se connait, copie de compte bancaire qui indique les retraits que mon amoureux a fait au maroc avec sa carte bancaire dans mon compte, carte d'appel, lettre, photo de famille, photo de lui et tout je te le jure jen ai une boite pleine, conversation de nous , de nous et de nos amis ect...Et pour répondre à ta question oui cest la 1ere fois que l'on va se rencontrer apres 4 ans, oui 4 ans, vois tu mon amoureux avait fait une demande pour une demande de résidence permanente en 2002 avant de me connaitre parce quon sait connu en 2003, et on voulait pas mélanger les choses et finalement il a été refusé pour des raisons qui selon moi nétaient pas valable alors apres 2 ans de procédure lannnée dapres jétais supposer daller le rejoindre mais mon père a tombé malade et jai repotée a cette année.Mais moi et mon amoureux ce que l'on aimerait savoir cest quelle document ça nous prend pour nous marier au maroc je veux dire quand on va arrivé a l'ambassade du canada au maroc ça nous prend quoi en main et apres ça il faut aller faire traduire nos documents en arabe mais ou on va a quel endroit pour faire ça ???? et les abuls ils demandent quoi exactement aussi comme document pour réussir le mariage.Certaines personnes nous ont dit aussi quand on va a l'ambassade il nous demande a quel endroit on sait connu, il parait quil ne faut pas dire quon sait connu par l'internet est ce que cest vrai tout ça et si oui quest ce quon doit dire pour réussir, on ne veut pas etre refuser dans rien nous on veut réussir pour enfin vivre notre amour ensemble bien réuni.Voila tout ce quon se demande, mais si vous en savez plus pour nous aider gènez vous pas nous prendrons tous les conseils et merci beaucoup .Manon Citer
Habitués Anouk Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour Manon moi ej m esuis marié l'an dernier en janvier à Agadir au Maroc voici ce que j'ai du apporter mais comme le disaients les autres ça dépend des région1-un certificat de capacité a mariage, delivré par le consulat au l'ambassade du canada au maroc a Rabat.Le present certificat doit etre legalisé par les services du minstre ders affaires etrangeres marocaines 2-copie integrale d'acte de naissance certificat de naissance très récent (moi il m'avait dit moins de 4 mois mais ça peut dépendre des endroits) 3-un certificat de travail et de revenu.(un talon de paye) 4-un certificat etablissant la confession pour femme juive ou chrétienne.baptistère 5-quatre photos d'identitie recentes.(il men ont demandé plus là-bas les photos sont moins cher je te conseille d'attendre ) 6-une photocopiee carte d'identité. 7-une photocopie du passport,ansi que la page portant la date de ton entree au maroc. 9-un extrait du casier judiciaire, dellivre par ton pays canada. La gendarmeris royal ça prend 10 minutes et 25$10-un certificat du casier judiciaire,central relatif aux etrangeres a retirer aupres du services compétant au ministère de la justice marocain a rabat. 11-un certificat medical.(nous lavons fait chez le bureau du médecin en face de lAdul il nous a chargé 40$ pour les deux ils nous a fait des papiers en 2 minutes)Si tu as un enfant ej te conseille d'apporter son certificat de naissance moi la police a voulu me faire des problèmes lors de mon enquête policière mais avec quelques dirhams ...Tu verra là-bas cest dommage mais il y a beaucoup de corruption tout ce paie si tu veux accélérer les démarches tu sorts ton argent.)Tu auras besoin du'une feuille a RabatÇa cest lexemple de la feuille tu en aura besoin a Rabat sinon il tenverront chez un avocat et cest très cher tu es mieux de la faire ici cest gratuit. Tu vas au palais de justice la faire authentifier Dorénavant, pour l'obtention d'un certificat de non empêchement de mariage émis à l'ambassade du Canada à Rabat, il faut que le citoyen canadien produise une déclaration assermentée en français devant un avocat, notaire ou juge au Canada contenant les renseignements suivants :Nom,Prénom;Date de naissance;Lieu de naissance;Adresse (au Canada);état civil actuel de l'intéressé;N° du passeport canadien ou n° du certificat de naissance;Un paragraphe attestant que le citoyen canadien prend l'entière responsabilité de sa (son) futur(e) conjoint(e) pour un éventuel séjour au Canada.Les coordonnées du/de la futur(e) conjoint(e) sont les suivantes:Nom;Prénom;Date de naissance;Adresse;N° de la carte d'identité:Et voilà pour les papiers moi tu vois j'ai pui faire Rabat la même journée nous sommes arrivés le matin et reparti le soir avec les papiers en mains. Fais attention avant de repartir de l'ambassade regarde bien les documents car ils font parfois des erreurs. Pour répondre a ta question sur l'ambassade oui ils demandent d'écrire a l'endos d'un formulaire depuis quand et comment on s'est rencontré. Moi je te conseille de dire la vérité nous nous nous sommes connu sur internet comembeaucoup aussi. Et pour la traduction des documents habituellement il y a des traducteurs un peu partout tu le prends agrés et nous nous n'avons pas eu de problèmes.Je sais sa semble beaucoup mais il faut y aller un document à la fois ça vaut la peine. alors bonne chance et bon courage. Citer
Habitués jamila Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Shadow de qu'elle coin il est ton futur mari??? moi ce que je peux faire est d'écrire mes étapes au Maroc de ma procédure de mariage et te le donner à mon retour.. comme ca tu en auras une idée.. mais chaque ville fonctionne différent..Comme Anouk son mari viens de Agadir.. elel semble avoir rencontré des problèmes.. si j'ai bien lit.. ben moi je connais une amie qui viens de se marier et tout c fait en quelque jours et avec aucun problème.. même pas posé de questions sur son enfant..Elle ma même dit que elle pensais ps que c'étais aussi facile...alors comme tu peux voir c du cas par cas même pour la démarches de mariage.. Je suis comme toi un peu.. je panique..lolllllll mais inquiète toi pas.. tout vas bien aller.. si tu veux mon adress e-mail demande la au modérateur.. et ca me feras un plaisir de te parler via MSN Citer
Habitués musophie Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour tout le mondeNous sommes une Jeune quebecoise et un jeune Marocaine qui souhaitent se marier au maroc prochainement ,le mois de Juiller en prévision.Nous souhaitons avoir des renseignement en détail sur le mariage au maroc de A à Z ,ainsi la procéudre de parrinage .En gros tout ce qui peut nous aider à reussir notre rêve d'être reuni une sainte fois Merci à vous en avance .Bonjour, A vrai dire je suis encore nouveau sur ce site mais je pense que je peux vous être d'une très grande utilité puisque on vient de se marier à marrakech la semaine derniere après un mois de va et de vient qu'on aurait dû eviter si on etait mieux informer car generalement on a pu savoir ce qu'il faut pour le mariage comme papiers et procedures mais on a négligés le plus important qui est comment avoir ce quel faut d'où et ca prend combien de temps pour l'avoir et quelles sont les possibilités pour les accelerer car au maroc il y a toujours plusieurs manière de faire il faut juste s'arrmer de la patience et de l'argent biensur.D'abord pour ta futur femme elle doit ramener avec elle:un certificat de naissance (valide de trois mois)un casier judiciarepour le reste vous pouvez le faire içi : photo, certificat medical, attestation notarié que vous pouvez faire à rabat chez un notaire tout proche de l'ambassade (500dh).une fois içi la première étape c'est se deriger vers l'ambassade pour avoir le certificat de non empechement au mariage ainsi que l'attestation de nationalité pour ca vous aurez besoin d'une copie de l'acte de naissance de votre futur femme, son passport, la déclaration notariée et votre carte d'identité. Cela prendera 48 heures pour avoir les documents demandés et donc pour gagner du temps une fois la demande déposée auprés de l'ambassade vous aller passer au ministere de la justice à rabat pour demander le casier judiciare central de votre futur femme là ca depend du nombre de dossier traités soit vous aurez le document le même jour soit ils vont vous demander de revenir le lendemain pour cela ca prend:photocopie du passport de ta futur femmephotocopie de son acte de naissance un timbre de 20dh une fiche à remplir surplace.une fois vous aurez tout les papier qu'il faut de rabat vous aller chez un traducteur assurmenté pour faire traduire tout les papiers en arabe (100dh la feuille) ensuite il faut les faire légaliser auprès du ministère chargé des affaires etrangeres cette opération peut prendre une journée comme il peut prendre 30 minutes ca depende de votre choix de depenser, soit vous aller faire le file d'attente toi même soit donner ca à quelqu'un d'autre (ils sont très nombreux) et vous aurez vois document après même pas 30 minutes pour 200dh (pour moi j'ai opté pour la deuxieme j'ai préféré depenser puisque on a preferer faire vite pour rentrer chez moi à marrakech).une fois vous avez tout les papiers traduit en arabe il faut ajouter les photo et certificat medical de ta femme plus vos papiers qui sont comme pour un mariage normale.Après la première étape c'est déposé votre dossier de mariage auprès de ce qu'on appel ''dar l9adi" le bureau qui est responsable de recevoir les dossier c'est ''kitabat dabt'' la personne qui est responsable de prendre les dossiers est la clé de tout essayer de vous arranger avec ca serait un plus ( c'est malheureux mais c'est comme ca partout au maroc). une fois le dossier est déposé soit le lendemain vous aurait votre dossier chez la police (ca si la personne responsable des dossiers est traitée comme elle le souhaite) soit après 6 à 10 jours. une fois le dossier chez la police vous devez vous rendre làba pour passer une entretien vous et votre futur femme auprès du service rensiegnement general là aussi si vous connaissez quelqu'un ca serait un plus si non il y a toujours l'autre solution pour faire accelerer les choses comme ca vous aurez les resultats de l'enquête de la police le même jours ou bien le lendemain ces resultats vont être envoyé à la wilaya et après à la commun ou vous habiter pour l'autre enquête qui va être faite par le MQADEM ensuite vers le tribunal avant de retourner à "dar l9adi".vous ne devez pas croiser les bras en attendant tout ca si non ca prendera 10 jours à deux semaine. une fois vous passer chez la police demander votre numero de dossier et passer le lendemain à la wilaya il vous indiqueront le bureau qui traite ces dossiers après dite au responsable votre numero de dossier il va te donner un enveloppe derm& qui tu doit transmettre à la commun ou tu habite là tu doit apporter avec toi deux photo de toi et de ta futur femme, une photocopie de ta carte d'identité national, une photocopie du passport de votre futur femme.le MQADEM biensur on le connait tous il va pas sortir de la regle generale comme ca il va faire ce qu'il faut pour la même journée, une fois vous aurez un enveloppe fermé au non du ""wakil saheb ljalala" surtout ne va pas au tribunal comme il vont te dire car ca sert à rien car t'a déjà tout ce qu'il faut adresse toi directement au bureau de "neabat l3ama" il se trouve à "dar l9adi' il va te demander de revenir le lendemain pour passer voir le juge qui va te donner l'autorisation pour se marier là il va te demander d'amener avec toi l"adoul qui va vous faire l'acte il y ' on a beaucoup à dar l9adi.pour l'acte vous aller payer 500dh de droits et pour l'adoul c'est à toi de voir mais generalment le minimum c'est 400dh (moi j'ai payé 600dh). mon experience c'arrête là pour le moment j'espere qu'elle va être utile pour vous et pour les autres fourmistes.bon courage vous en aurait besoin. Citer
Habitués Anouk Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour Manon je viens de lire Musophie et pour nous ça ne s'est pas passé comme ça tout a fait. C'est pour ça qu'il faut demander a l'Adul. Par contre si tu nous disais dans quelle région tu vas te marier nous serons plus en mesure te t'aider. Citer
shadow Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour Manon je viens de lire Musophie et pour nous ça ne s'est pas passé comme ça tout a fait. C'est pour ça qu'il faut demander a l'Adul. Par contre si tu nous disais dans quelle région tu vas te marier nous serons plus en mesure te t'aider.Bonjour Anouk,Merci pour ta réponse, Et pour répondre a ta question mon futur mari est originaire de Kasba Tadla , Je voudrais savoir quand tu me dis qu'il faut accélérer les choses cela veut dire quil faut que je donne des pots de vin à la police et tout peux tu me dire combien je dois donner pour que ça avance le plus vite je veux vraiment que ça soit accéléré au top moi hahahaha tu comprends parce que j arrive au maroc le 01 juillet et je repars pour le canada le 20 juillet alors pas de temps a perdre surtout que jarrive et que le lendemain l'ambassade est fermée on perd une journée.Je sais pas trop comment faire pour avoir les adresses emails des gens qui nous réponde mais mon futur mari est beaucoup meilleur que moi dans ces choses la heureusement alors des quil sera disponible parce qu'il travaille il va s'occuper de ce point la et comme ça on pourra discuter sur MSN .Ce que j'aimerais savoir aussi c'est que tout le monde me dise que je dois aller à l'ambassade pour aller chercher ma capacité de mariage et que je dois légalisé ce document au ministère des affaires étrangères marocaine quelquun peut me dire ladresse de cet endoit cest ou ça exactement ??? on en a aucune idée et est ce queje dois faire un pot de vin la aussi ????J'attend ta réponse Anouk et merci encore infiniement Citer
Habitués Anouk Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour Manon je viens de lire Musophie et pour nous ça ne s'est pas passé comme ça tout a fait. C'est pour ça qu'il faut demander a l'Adul. Par contre si tu nous disais dans quelle région tu vas te marier nous serons plus en mesure te t'aider.Bonjour Anouk,Merci pour ta réponse, Et pour répondre a ta question mon futur mari est originaire de Kasba Tadla , Je voudrais savoir quand tu me dis qu'il faut accélérer les choses cela veut dire quil faut que je donne des pots de vin à la police et tout peux tu me dire combien je dois donner pour que ça avance le plus vite je veux vraiment que ça soit accéléré au top moi hahahaha tu comprends parce que j arrive au maroc le 01 juillet et je repars pour le canada le 20 juillet alors pas de temps a perdre surtout que jarrive et que le lendemain l'ambassade est fermée on perd une journée.Je sais pas trop comment faire pour avoir les adresses emails des gens qui nous réponde mais mon futur mari est beaucoup meilleur que moi dans ces choses la heureusement alors des quil sera disponible parce qu'il travaille il va s'occuper de ce point la et comme ça on pourra discuter sur MSN .Ce que j'aimerais savoir aussi c'est que tout le monde me dise que je dois aller à l'ambassade pour aller chercher ma capacité de mariage et que je dois légalisé ce document au ministère des affaires étrangères marocaine quelquun peut me dire ladresse de cet endoit cest ou ça exactement ??? on en a aucune idée et est ce queje dois faire un pot de vin la aussi ????J'attend ta réponse Anouk et merci encore infiniementPour répondre a tes questions oui je te parlais de pots de vin à la police mais c'est ton mari qui doit s'arranger avec les policiers car moi dans mon cas ils ont demandé que je ne sois pas là quand il règlerait les pots de vins et pour le montant ce n'est pas cher ça dépent de la voracité des agents mais ils n'ont pas beaucoup d'argent donc ton mari donne un peu d'Argent et il finalise vite ton document pour l'envoyer je ne sais plus comment il appel je pense le haut commissaire et là tu dois obtenir des signatures et là aussi on a du payer pour qu'il nous redonne le document vite. Nous mon mari n'a pas donné beaucoup et ça a marché tu donne un peu et tu vois ce qu'il dise je pense qu'au policier 50 dirham ou 100 je ne sais plus. Pour faire légaliser le document ton mari devra s'informer de l'endroit nous il y en avait un dan sla ville de mon mari. Moi j'ai réussis les démarches en 7 jours j'ai été très chanceuse. Il y a beaucoup d'étape a faire si tu veux je peux voir je pense que j'avais chacune des étapes des démarches mais el plus important avant je te conseillerai de demander a ton futur mari d'aller voir l'adul. Si tu veux les étapes fais moi signe en attendant bonne chance. Citer
Habitués Anouk Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Encore moi hihihi Je t'envois les démarches quand même je les ai envoyer a Jamila et je t'en fais une copie et les autres si j'ai oublier des étapes vous pourrez les écrires.1-Tu vas a Rabat pour la capacité de mariage tu remplis un petit document tu paie il te demande la feuille authentifier si tu ne l'a pas il te donne l'adresse d'un notaire. Pius ils te disent quand repasser pour aller chercher ta preuve de citoyenneté et ta capacité de mariage. nous ils nous avaient dit de repasser a 16 h nous sommes aller très tôt le matin. Pendant l'attente tu vas chercher ton extrait de casier judiciaire au ministère de la justice a Rabat Après du fait légaliser tes documents. Après ça nous c'est l'adul qui a fait cette étape tu dois avoir un lettre du tricunal de la première instance pour aller a la cour d'appel avoir un autorisation pour un enquête au commissariat pour toi et ton mari et c'est a cette étape que tu as les pots de vin. Après cette petit enquête d'une journée il envoi le dossier au haut commisaire je pense je sais pas comment ça s'appel et c'est là que ça peut être long tu dois obtenir 2 ou 3 signatures nous avons du payer le secrétaire du dernier pour qu'il mette le dossier sur le dessus et qu'il nous donne vite le dossier. Après tu dois retourner avec la lettre au tribunal de la cour d'appel qui te renvois au tribunal de la première instance nous y sommes allé avec l'Adul qui a réussisi a faire vite vite nous avons vu le juge dans son bureau et il a tout signé. Et le lendemain nous somms retourné chez l'Adul et je ne le savais pas d'avance j'allais que signer les papiers mais là il nous a marié en jeans et en espadrille hihihihi pui le lendemain nous avons fais traduire l'acte de mariage ne français. Apporte tes papiers de parrainnage du canada et du québec pour les remplir tout de suite avec ton mari. surtout courage il faut y aller une étape a la fois bonne chance. Citer
Habitués catargana Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour ! Je me suis marier en septembre 2006, mon mari vient d'Agadir et j'avais suivi la liste des documents que Anouk m'avait remis de même que toutes les étapes et nous avons réussi à nous marier en 7 jours ouvrables . ( en passant le vendredi, oublier ça, à 12h00 ... plus aucune activité administrative) . Donc les précieux conseils d'Anouk, je vous suggère de les suivre. J'ai remarqué moi aussi qu'il y a beaucoup de corruption là-bas..... je n'en revenais pas......c'est la loi de la jungle .......mais bon, eux ils disent que ce n'est pas mal de faire ainsi, que c'est "d'acheter le temps...." Petit conseil lorsque vous irez chercher ton certificat de capacité de mariage à Rabat ....prévois 2 jours supplémentaires après avoir déposé ta demande . En fait, m'étant mariée en septembre, on m'avait répondu que c'était une période achalandée donc on me demandait de repasser dans 2 jours. Ça l'a été plus fort que moi, je suis venue les yeux pleins d'eau car déjà nous avions perdu une journée car l'ambassade était fermé le lundi de la fête du travail .... j'ai demandé à voir un superviseur et j'ai expliqué ma situation (financière, temporelle et géographique) et finalement, on m'a dit de repasser à 16h00 de la même journée. Pour l'enquête sécuritaire pour le mariage, oh la la ..... une chance que j'ai un mari qui a la parole facile car il a pu faire accélérer le tout ...... en fait, tout comme Anouk a écrit, ça se passe à notre insu ..... mon mari a donné un montant d'argent .... je ne me souviens sincèrement plus combien mais bon....le policier a travaillé une journée de fin de semaine donc ça devait être un montant acceptable....( je n'en reviens pas encore que ça marche de cette façon hihi !!) En fait....je vais essayer de penser si j'ai des conseils supplémentaires pour vous ... Ah oui, faites une dizaine de copie de vos documents ..... ça vous évitera de chercher des photocopieurs ...... aussi, l'Adul m'avait demandé l'original de mon acte de naissance et de mon baptistère ...... l'acte de naissance, je n'avais pas de problème à lui remettre l'original car on peut en recommander un facilement mais le baptistère.....c'est plus compliqué donc j'ai refusé. Au début, l'Adul ne comprenait pas ma réticence mais je l'ai "niaisé" un peu ( rien de méchant, c'était pour rire ) .... je lui ai dit de ne pas essayer de "m'arracher" ma religion car il perdrait son temps puisque mon mari n'y est pas parvenu ... donc lui encore moins ! Il a bien ri car il voyait que je rigolais et il m'a laissé mon original ! C'est un détail mais bon ... Bonne chance ! Citer
shadow Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Encore moi hihihi Je t'envois les démarches quand même je les ai envoyer a Jamila et je t'en fais une copie et les autres si j'ai oublier des étapes vous pourrez les écrires.1-Tu vas a Rabat pour la capacité de mariage tu remplis un petit document tu paie il te demande la feuille authentifier si tu ne l'a pas il te donne l'adresse d'un notaire. Pius ils te disent quand repasser pour aller chercher ta preuve de citoyenneté et ta capacité de mariage. nous ils nous avaient dit de repasser a 16 h nous sommes aller très tôt le matin. Pendant l'attente tu vas chercher ton extrait de casier judiciaire au ministère de la justice a Rabat Après du fait légaliser tes documents. Après ça nous c'est l'adul qui a fait cette étape tu dois avoir un lettre du tricunal de la première instance pour aller a la cour d'appel avoir un autorisation pour un enquête au commissariat pour toi et ton mari et c'est a cette étape que tu as les pots de vin. Après cette petit enquête d'une journée il envoi le dossier au haut commisaire je pense je sais pas comment ça s'appel et c'est là que ça peut être long tu dois obtenir 2 ou 3 signatures nous avons du payer le secrétaire du dernier pour qu'il mette le dossier sur le dessus et qu'il nous donne vite le dossier. Après tu dois retourner avec la lettre au tribunal de la cour d'appel qui te renvois au tribunal de la première instance nous y sommes allé avec l'Adul qui a réussisi a faire vite vite nous avons vu le juge dans son bureau et il a tout signé. Et le lendemain nous somms retourné chez l'Adul et je ne le savais pas d'avance j'allais que signer les papiers mais là il nous a marié en jeans et en espadrille hihihihi pui le lendemain nous avons fais traduire l'acte de mariage ne français. Apporte tes papiers de parrainnage du canada et du québec pour les remplir tout de suite avec ton mari. surtout courage il faut y aller une étape a la fois bonne chance.Allo Anouk,C'est moi Manon , merci pour toutes tes informations Comme ça c'est Rachid qui devra payé les pots de vin et moi je fais mon innocente en voyant rien hahaha jai tout compris.Ce que je veux savoir maintenant pour être certaine de moi à 100%, cest que 1erement on va à l'ambassade chercher les papiers quon a de besoin je les renommerais pas je crois quon le sais tous , après ça dans cette attente de papier j'ai le temps d'aller chercher mon casier judiciaire au poste de police de rabat et apres ça encore dans l'attente je peux aller faire légaliser mes documents cest bien ça que tu mas dis , dis moi je veux être certaine que j'ai bien comprise la. Et quand tu parles du tribunal de premier instance ça dis moi est ce que cest a Rabat aussi ou bien il faut absoluement que ça soit le tribunal de la ville ou l'on doit se marier, comme dans mon cas mon chum vient de Kasba Tadla, alors le tribunal de premier instance est ce a Rabat que je dois aller ou bien a Kasba Tadla???Bref toi dans ton cas tu as fait quoi a Rabat exactement et quoi que tu as fait dans la ville ou ton chum était originaire cela va peut etre m'éclairer plus,Merci beaucoup et j'attend ta réponse et les autres qui lisent ce message aussi gènez vous pas pour nous joindre ... Citer
shadow Posté(e) 17 mars 2007 Auteur Posté(e) 17 mars 2007 Encore moi hihihi Je t'envois les démarches quand même je les ai envoyer a Jamila et je t'en fais une copie et les autres si j'ai oublier des étapes vous pourrez les écrires.1-Tu vas a Rabat pour la capacité de mariage tu remplis un petit document tu paie il te demande la feuille authentifier si tu ne l'a pas il te donne l'adresse d'un notaire. Pius ils te disent quand repasser pour aller chercher ta preuve de citoyenneté et ta capacité de mariage. nous ils nous avaient dit de repasser a 16 h nous sommes aller très tôt le matin. Pendant l'attente tu vas chercher ton extrait de casier judiciaire au ministère de la justice a Rabat Après du fait légaliser tes documents. Après ça nous c'est l'adul qui a fait cette étape tu dois avoir un lettre du tricunal de la première instance pour aller a la cour d'appel avoir un autorisation pour un enquête au commissariat pour toi et ton mari et c'est a cette étape que tu as les pots de vin. Après cette petit enquête d'une journée il envoi le dossier au haut commisaire je pense je sais pas comment ça s'appel et c'est là que ça peut être long tu dois obtenir 2 ou 3 signatures nous avons du payer le secrétaire du dernier pour qu'il mette le dossier sur le dessus et qu'il nous donne vite le dossier. Après tu dois retourner avec la lettre au tribunal de la cour d'appel qui te renvois au tribunal de la première instance nous y sommes allé avec l'Adul qui a réussisi a faire vite vite nous avons vu le juge dans son bureau et il a tout signé. Et le lendemain nous somms retourné chez l'Adul et je ne le savais pas d'avance j'allais que signer les papiers mais là il nous a marié en jeans et en espadrille hihihihi pui le lendemain nous avons fais traduire l'acte de mariage ne français. Apporte tes papiers de parrainnage du canada et du québec pour les remplir tout de suite avec ton mari. surtout courage il faut y aller une étape a la fois bonne chance.Allo c'est encore moi j'ai oublié quelque chose je voulais te demander pour les papiers du parrainage du canada je les ai fais venir cest ok je les ai mais tu me parles aussi du parrainage du québec, ça je suis pas au courant de rien tu peux méclairer la dessus et a quel endoit je peux avoir ce formulaire stp comme ça jaurais tout et on pourra les remplir ensemble quand je serais labas, merci encore Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Salam,Tu vas te marier dans une des plus grandes périodes de mariage au Maroc (tous les gens reviennent au Bled pour les vacances et c'est le temps pour marier sa copine lol) alors arme toi de bons souliers de courses pour passer d'un établissement à l'autre, et n'oublie pas quelques dirhams pour graisser la patte de certains commissaires. Par contre fait attention, nous avons donner de l'argent à certains policier pour s'assurer de régler nos papiers rapidement, et ils se sont foutu de notre gueule en encaissant l'argent et en ne faisant rien de plus. Le mieux, c'est de demander à ta belle-famille si ils ont des contacts.Si jamais tu n'as pas le temps de tout régler avant de partir, sache qu'il exsite une politique écrite qui permet à une canadienne de signer une procuration à qulequ'un pour qu'il signe à sa place l'acte de mariage (c'est ce que j'ai fait car il ne restait que la signature chez l'Adul) et cela a été reconnu par l'ambassade.Pour ce qui est des preuves, garde les toutes, mais dis toi qu'ils ont une certaine méfiance quand au rencontre sur le net. J'en sais quelque chose, car j'ai rencontré une agente à l'Ambassade qui n'arrêtait pas de me dire que c'est ce qui les rendait le plus méfiant... ainsi que la différence d'âge.Je te souhaite un bon mariage et surtout, profites en bien. Citer
Habitués Anouk Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Bonjour ManonPour répondre a tes questions il faut aller dans le tribunal de première instance de la ville ou tu te mari si il n'y en a pas il faut aller dans la ville voisine c'est ce que mon mari m'a expliqué. Il m'a dit que l'adul pourrait le dire a ton mari. Pour les papiers moi j'avais apporté la demande de certificat de sélection québec avec moi comme ça quand il t'envois la lettre a remplir et a faire signer par ton mari tu peux déjà envoyer la tienne c'est moins long que d'attendre la réponse du csq d'envoyer la lettre a ton mari pour qu'il l'a signe et attendre qu'elle revienne. alors c'Est ça le papier du québec que je parlais. bonne chance Citer
Habitués jamila Posté(e) 19 mars 2007 Habitués Posté(e) 19 mars 2007 Allo j'espère que ca vas aller bien pour moi.. je part dans à peine 42 jours et je commence à paniquer vraiment.. je pense pas que ca seras la haute saison la-bas pour le mariage car c pas le temps des gens de retourner au bled pour marier leur petite amie comme vous dites.. mais je serais la pour 31 jours alors on devrais avoir le temps de se marier avant de revenir.. mais crime que je panique.. aidez-moi à me calmer les nerfs SVP..... Citer
Messages recommandés