soch Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Salut tout le monde J'aimerais savoir SVP est-ce possible de nous marier (avec ma blonde,elle quebecoise) n'ayant pas ma residence permanente...?? j'ai juste un visa etudiant .. et si ok , quels demarches devront-nous faire ? On est perdu car jusque la on a entendu des versions differentes ... merci d'avance pour vos reponses Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 Salut tout le monde J'aimerais savoir SVP est-ce possible de nous marier (avec ma blonde,elle quebecoise) n'ayant pas ma residence permanente...?? j'ai juste un visa etudiant .. et si ok , quels demarches devront-nous faire ? On est perdu car jusque la on a entendu des versions differentes ... merci d'avance pour vos reponses Il n'y a rien qui empêche ton mariage, mais attention, cela ne te donneras aucun droit au sol pour autant. Et ce même si de cette union naît un enfant. Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Je vous conseille d appeler immigration Canada pour avoir plus d informations. Si tu as l intention de faire ta demande de résidence permanente comptes tu la faire a partir d ici ou de la Tunisie. Si tu veux la faire a partir d ici et que tu optes pour le parrainage il y a de bonnes chances pour que tu puisses rester aupres de ta femme le temps des démarches parcontre c est plus long que si tu fais le parrainage a partir de la Tunisie. Il faut aussi savoir que tu ne seras pas couvert par l assurance maladie et que tu ne pourras pas travailler. Ta femme te garantira pendant 3 ans. Maintenant si tu souhaites demander la résidence seul a partir de l intérieur je crois que c est possible mais peut etre quelqu un d autre pourra t en dire plus. Bonne chance et félicitation pour le futur mariage Citer
Habitués Ytintin Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Je peut te comfirmer que sa ne derange pas du tout,mais comme Zelda te la dis, tu n'aura aucun droit de plus.Pour te marier,tu fait comme tout le monde, pas de procedure particuliere.Moi, je me suis marier a l'eglise et j'ai signer les papiers civil devant le curé qui est un represantant autauriser. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Allo et felicitations pour votre Amour!J'ai plusieurs amis tunisiens qui sont arrives au Quebec en tant qu'etudiant etranger. La plupart ont fait une demande de residence apres 1 an de sejour au minimum. (souvent a la derniere annee d'etudes)Peut-etre vaudrait-il mieux que tu entames le processus "seul" avant de te marier avec ta copine, pour pas qu'elle ai a te parrainer et ainsi te couper le droit de travailler durant ce processus??Faudrait mieux que tu t'informes avec la ligne d'info a l'immigration.. ;-) ils pourront mieux te renseigner!!Felicitations encore pour votre Amour!Hanine Citer
soch Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 Merci pour vos felicitations pour notre amour (je vous jure ca fait chaud au coeur surtout qu'on a fait face a plusieurs problemes au debut parceque certaines personnes (heureuesement pas sa famille,qui presque toute est contente de ca..) voulaient a tous prix nous separer ... MERCI infiniment,ca me touche Je vous conseille d appeler immigration Canada pour avoir plus d informations. Si tu as l intention de faire ta demande de résidence permanente comptes tu la faire a partir d ici ou de la Tunisie. Si tu veux la faire a partir d ici et que tu optes pour le parrainage il y a de bonnes chances pour que tu puisses rester aupres de ta femme le temps des démarches parcontre c est plus long que si tu fais le parrainage a partir de la Tunisie. Il faut aussi savoir que tu ne seras pas couvert par l assurance maladie et que tu ne pourras pas travailler. Ta femme te garantira pendant 3 ans. Maintenant si tu souhaites demander la résidence seul a partir de l intérieur je crois que c est possible mais peut etre quelqu un d autre pourra t en dire plus. Bonne chance et félicitation pour le futur mariageJe compte rester ici donc pour la demande de residence permanente je compte la faire de l'interieur.Peut-etre vaudrait-il mieux que tu entames le processus "seul" avant de te marier avec ta copine, pour pas qu'elle ai a te parrainer et ainsi te couper le droit de travailler durant ce processus??Faudrait mieux que tu t'informes avec la ligne d'info a l'immigration.. ;-) ils pourront mieux te renseigner!!Felicitations encore pour votre Amour!HanineC'est quoi en fait les inconvenients du parainage ?? et y'a t-il un risque qu'on nous le refuse ? :/Pour le travail ca changerais rien non ? De toute facon j'ai pas encore le droit de travailler (a part dans les campus biensur)Donc tu veux dire que durant le processus j'aurais plus le droit de travailler meme dans les campus ? Citer
Habitués babougne Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 salut felicitation tout d'abordet bien moi je peux te repondre puisque j'ai ete dans la même situation mais en 1997 alors je ne sais pas si ça a change ou pas.je suis arrivée la bas pour rejoindre mon petit copain à l'époque avec qui j'etais en france (il avait la double nationnalite), puis arrivée la bas, a l'immigration ils nous ont dit qu'il fallait faire la demande depuis la france.Je suis donc revenu en france, j'ai fait ma demande et 8 mois apres toujours rien, j'en avais marre et lui aussi, alors et bien il m'a dit : ben viens t'en , on trouvera une solution"je suis repartie en mars et en juin nous nous sommes mariés.je venais de fêter mes 19 ans.Puis a partir de là on a fait une demande de parrainage.On a payer a l'epoque 850$ il me semble.Puis quelques mois (4 mois environs)apres j'ai reçu mon imm1000, puis j'ai fait les démarches et j'ai reçu ma carte soleil et mon numero pour pouvoir travailler.voilà...depuis j'ai demandé le divorce et je suis revenue en france, car j'etais trop jeune pour me dire que je pouvais rester la bas..enfin je me comprend...bref voila, maintenant je ne sais pas si c'est pareil.bon courrage dans vos démarhes et encore felicitations. Citer
Habitués Hanine Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 Merci pour vos felicitations pour notre amour (je vous jure ca fait chaud au coeur surtout qu'on a fait face a plusieurs problemes au debut parceque certaines personnes (heureuesement pas sa famille,qui presque toute est contente de ca..) voulaient a tous prix nous separer ... MERCI infiniment,ca me touche C'est quoi en fait les inconvenients du parainage ?? et y'a t-il un risque qu'on nous le refuse ? :/Pour le travail ca changerais rien non ? De toute facon j'ai pas encore le droit de travailler (a part dans les campus biensur)Donc tu veux dire que durant le processus j'aurais plus le droit de travailler meme dans les campus ?STP!! je t'en conjure, ne laisse pas les autres influencer negativement votre couple! Tu l'aimes?? Elle t'aimes?? C'est une "bonne fille"?? Alors... les autres ne peuvent pas reellement comprendre ce que vous vivez a l'interieur de votre couple! J'ai TROP VU des Tounsis laisser, abandonner, jeter des Quebecoises qui etaient leur Grand Amour, pour une femme choisie par leur famille pour que celle-ci est l'assurance que leur fiston adore soit avec une femme qui les gardera en contact (LA plus grande peur il semblerait). Ceux qui ont fait cela, ce sont tous reveilles... trop tard! La femme de leur vie n'etait plus la a les attendre, ou ils se devaient de briser plusieurs coeurs... Le temps fera bien l'affaire pour que votre Amour soit plus fort que tous et que les gens reconnaissent le bienfonde de votre couple! Courage! Force et Patience!Justement, les qualites a avoir pour la partie "parrainage" si c'est ce que vous avez decide comme processus. Oui, il y a un risque que l'on vous refuse le parrainage, etre sur place avec elle, aide beaucoup! Mais si moindrement l'agent qui s'occupe de votre dossier a un doute, ca risque de se compliquer, et donc de ralentir considerablement le tout. Je ne sais pas si tu pourrais travailler sur le campus.. faudrait que tu t'informes plus precisement. Mais ca voudrait dire que tu serais a ses depends durant une longue periode... surement que ca ne lui derangerait pas a elle, mais toi, en temps qu'homme?? tu serais capable de supporter cela? Si tu as un "bon dossier" (dans la vingtaine, langues parlees, hautes etudes, pas de dossier criminel ni d'antecedents) peut-etre voir pour que tu immigres "seul"?? quitte a vous marier lorsque ton processus aura deja debute?? Je ne crois pas que ca influencerait negativement a ce moment-la ??Beaucoup de questions a ce poser hein! Felicitations pour ton Amour avec la femme de ta vie! Je te souhaite tout le courage, la force et la tenacite pour qu'il triomphe! Hanine Citer
soch Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Posté(e) 16 mars 2007 STP!! je t'en conjure, ne laisse pas les autres influencer negativement votre couple! Tu l'aimes?? Elle t'aimes?? C'est une "bonne fille"?? Alors... les autres ne peuvent pas reellement comprendre ce que vous vivez a l'interieur de votre couple! J'ai TROP VU des Tounsis laisser, abandonner, jeter des Quebecoises qui etaient leur Grand Amour, pour une femme choisie par leur famille pour que celle-ci est l'assurance que leur fiston adore soit avec une femme qui les gardera en contact (LA plus grande peur il semblerait). Ceux qui ont fait cela, ce sont tous reveilles... trop tard! La femme de leur vie n'etait plus la a les attendre, ou ils se devaient de briser plusieurs coeurs... Le temps fera bien l'affaire pour que votre Amour soit plus fort que tous et que les gens reconnaissent le bienfonde de votre couple! Courage! Force et Patience!Justement, les qualites a avoir pour la partie "parrainage" si c'est ce que vous avez decide comme processus.T'inquiete c'est peut etre ca qui a renforce vraiment notre amour en si peu de temps ... Oui, il y a un risque que l'on vous refuse le parrainage, etre sur place avec elle, aide beaucoup! Mais si moindrement l'agent qui s'occupe de votre dossier a un doute, ca risque de se compliquer, et donc de ralentir considerablement le tout. Je ne sais pas si tu pourrais travailler sur le campus.. faudrait que tu t'informes plus precisement. Mais ca voudrait dire que tu serais a ses depends durant une longue periode... surement que ca ne lui derangerait pas a elle, mais toi, en temps qu'homme?? tu serais capable de supporter cela? Si tu as un "bon dossier" (dans la vingtaine, langues parlees, hautes etudes, pas de dossier criminel ni d'antecedents) peut-etre voir pour que tu immigres "seul"?? quitte a vous marier lorsque ton processus aura deja debute?? Je ne crois pas que ca influencerait negativement a ce moment-la ??Beaucoup de questions a ce poser hein! Felicitations pour ton Amour avec la femme de ta vie! Je te souhaite tout le courage, la force et la tenacite pour qu'il triomphe! HanineMerci c gentil .. Mais je veux juste m'assurer que t'as compris que je suis deja au quebec .... (?)pck g pas compris prkoi tu m'avais conseille de immigrer seul ... :S-Sinon pr le truc de la charge .. c pas si grave que ca .. de tte facon je recois de l'argent de ma famille juske la,tant que je suis pas encore autonome a cause de l'absence de travail et tout .. Eh oui j'en ai plein la tete la !!! Je m'attendais pas a ce qu'il ya autant de regles et conditions comme ca ... C'est pour ca que j'aimerais bien me renseigner avant de faire tt ca ... pck sinon si les inconvenients de ce mariage seront bcps plus que ces bienfaits ... et ben on sera pt etre oblige de se contenter de fiancailles.. on a rien a perdre .. :blushing: Citer
Habitués Made in Québec Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 STP!! je t'en conjure, ne laisse pas les autres influencer negativement votre couple! Tu l'aimes?? Elle t'aimes?? C'est une "bonne fille"?? Alors... les autres ne peuvent pas reellement comprendre ce que vous vivez a l'interieur de votre couple! J'ai TROP VU des Tounsis laisser, abandonner, jeter des Quebecoises qui etaient leur Grand Amour, pour une femme choisie par leur famille pour que celle-ci est l'assurance que leur fiston adore soit avec une femme qui les gardera en contact (LA plus grande peur il semblerait). Ceux qui ont fait cela, ce sont tous reveilles... trop tard! La femme de leur vie n'etait plus la a les attendre, ou ils se devaient de briser plusieurs coeurs... Le temps fera bien l'affaire pour que votre Amour soit plus fort que tous et que les gens reconnaissent le bienfonde de votre couple! Courage! Force et Patience!Justement, les qualites a avoir pour la partie "parrainage" si c'est ce que vous avez decide comme processus.T'inquiete c'est peut etre ca qui a renforce vraiment notre amour en si peu de temps ... Oui, il y a un risque que l'on vous refuse le parrainage, etre sur place avec elle, aide beaucoup! Mais si moindrement l'agent qui s'occupe de votre dossier a un doute, ca risque de se compliquer, et donc de ralentir considerablement le tout. Je ne sais pas si tu pourrais travailler sur le campus.. faudrait que tu t'informes plus precisement. Mais ca voudrait dire que tu serais a ses depends durant une longue periode... surement que ca ne lui derangerait pas a elle, mais toi, en temps qu'homme?? tu serais capable de supporter cela? Si tu as un "bon dossier" (dans la vingtaine, langues parlees, hautes etudes, pas de dossier criminel ni d'antecedents) peut-etre voir pour que tu immigres "seul"?? quitte a vous marier lorsque ton processus aura deja debute?? Je ne crois pas que ca influencerait negativement a ce moment-la ??Beaucoup de questions a ce poser hein! Felicitations pour ton Amour avec la femme de ta vie! Je te souhaite tout le courage, la force et la tenacite pour qu'il triomphe! HanineMerci c gentil .. Mais je veux juste m'assurer que t'as compris que je suis deja au quebec .... (?)pck g pas compris prkoi tu m'avais conseille de immigrer seul ... :S-Sinon pr le truc de la charge .. c pas si grave que ca .. de tte facon je recois de l'argent de ma famille juske la,tant que je suis pas encore autonome a cause de l'absence de travail et tout .. Eh oui j'en ai plein la tete la !!! Je m'attendais pas a ce qu'il ya autant de regles et conditions comme ca ... C'est pour ca que j'aimerais bien me renseigner avant de faire tt ca ... pck sinon si les inconvenients de ce mariage seront bcps plus que ces bienfaits ... et ben on sera pt etre oblige de se contenter de fiancailles.. on a rien a perdre .. :blushing:Bonjour sochMon Mari qui est Francais est venu lui avec un visa de travail temporaire,donc nous avions le choix de faire une immigration dans deux catégories différente .Soit en tant que travailleurs qualifiés ou catégorie parrainage et dans les deux c'était possible de l'intérieur du Canada.Nous avons regardé dans chacune des catégorie ou serait traité le dossier , et dans le cas du travailleur qualifié il devait envoyé son dossier a Paris. possibilité d'être convoqué en entrevue a Paris et obligation de sortir pour validation du visa.alors que pour le dossier parrainage le dossier allait en traitement a vegreville donc tout se faisait a l'interieur du canada incluant la validation du visa de RP. Il a pu continuer a travailler avec son visa de travailleur temporaire sans problème , comme toi tu pourras continuer a étudier j'imagine.par contre le délai de parrainage fait a l'intérieur du Canada est plus long . Nous avons déposé le dossier en mars 2005 et il a eu sa résidence permanente en octobre 2006.Une dernière chose il est très important que si tu fais ta demande a l'intérieur du Canada tu dois tenir ton statut légal pour la durée du traitement jusqu'a l'obtension de ton visa ,sinon ta demande de RP prendra fin e même temps que ton statut.Voila il te reste a faire le choix qui te convient le mieux.Bonne chance! Citer
Messages recommandés