podpapugami Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 bonjour,Je suis aux US depuis Janvier avec un visa L1-A. C'est un visa obtenu avec le parrainage de ma boîte, dans le cadre d'un transfert entre le siège en France et la filiale aux US. Ce visa permet de travailler aux US mais seulement pour l'employeur qui est à l'origine de la demande de visa (ma boîte).Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir la Green Card ou bien un visa de travail qui permette changer de boîte librement, et ce à partir de mon visa actuel (sans passer par la lotto, ni le mariage...). Comment faire?Si quelqu'un d'entre vous se trouvait dans une situation semblable, n'hésitez pas à me contacter!ciao! Citer
podpapugami Posté(e) 15 mars 2007 Auteur Posté(e) 15 mars 2007 hello,je complète ma question: on m'a dit qu'avec un visa L1-A, on peut faire la demande de la Green Card 6 mois après son établissement sur les US... possible?MERCI BCP à celle/celui qui puisse me renseigner!!salutations, Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Bonjour podpapugami,Pour obtenir la "Green Card" il faut être sponsoriser par ta boite (un employeur). Tu ne peux pas faire un demande personnelle. Pour le délai de 6 mois c'est pas obligatoire. Ta boite peut déposer la demande pour la GC aussitôt que tu commence a travailler pour eux.Selon la catégories (EB1, EB2 ou EB3) de ta demande sa peut prendre 2 ans jusqu'à 5 ans.Bien pour obtenir une réponse légale et complète il faut consulter un avocat d'immigration.Bonne chance.hello,je complète ma question: on m'a dit qu'avec un visa L1-A, on peut faire la demande de la Green Card 6 mois après son établissement sur les US... possible?MERCI BCP à celle/celui qui puisse me renseigner!!salutations, Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 16 mars 2007 Habitués Posté(e) 16 mars 2007 Apparement mon avocat m a dit que cela n est plus si vrai avec les VISA E1 E2 etc...toutefois cela reste a confirmer.Bonjour podpapugami,Pour obtenir la "Green Card" il faut être sponsoriser par ta boite (un employeur). Tu ne peux pas faire un demande personnelle. Pour le délai de 6 mois c'est pas obligatoire. Ta boite peut déposer la demande pour la GC aussitôt que tu commence a travailler pour eux.Selon la catégories (EB1, EB2 ou EB3) de ta demande sa peut prendre 2 ans jusqu'à 5 ans.Bien pour obtenir une réponse légale et complète il faut consulter un avocat d'immigration.Bonne chance.hello,je complète ma question: on m'a dit qu'avec un visa L1-A, on peut faire la demande de la Green Card 6 mois après son établissement sur les US... possible?MERCI BCP à celle/celui qui puisse me renseigner!!salutations, Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 17 mars 2007 Habitués Posté(e) 17 mars 2007 Apparement mon avocat m a dit que cela n est plus si vrai avec les VISA E1 E2 etc...toutefois cela reste a confirmer.Bonjour Bill Boquet,Je parlais plutôt de EB visa (1, 2, 3). C'est "Employment Based" visa.EB-1: c'est pour le gens avec des diplômes tres avances et qui sont tres reconnu dans leurs domaines. EB-2: c'est pour des gens avec un Master's ou plus. Il faut démontrer plusieurs années d'expérience dans ton domaine.EB-3: c'est pour les gens qualifies "skilled workers". Tu trouveras plus sur internet.Le visa E1, E2 sont "Treaty Trader" et "Treaty Investor" respectivement. Pour les visa E1 & E2 il faut investir beaucoup d'argent aux US (au moins $400K) pour E2. tant que pour E1 il faut démontrer qu'on fait parti d'une compagnie qui fait un montant considérable d'échange avec le US.Bonne chance Citer
Messages recommandés