Aller au contenu

PVT et autres permis


guizmo

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Ceci n'est qu'une question à but informatif, je ne veux pas déclencher les foudres des uns ou des autres... :blushing:

Voilà, je compte faire une demande de PVT parce que je veux absolument aller au Québec cette année et étant donné ma situation, c'est le moyen le plus simple...

Seulement, j'avais enclenché des demandes d'admission dans plusieurs universités québécoises et j'ai été admise partout mais je n'ai malheureusement pas les 12000 euros demandés pour le permis d'études canadien...

Alors ma question est la suivante, si jamais j'obtiens un PVT et qu'entre le moment où je l'obtiens et celui où je dois aprtir avec je trouve ces 12000 euros, est-ce que je peux "rendre" le PVT et demander un permis d'études, avant de partir de France en PVT bien sûr? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui bien sûr si tu veux redonner ton PVT à l'ambassade il te suffit de le renvoyer avec une lettre explicative, et tu pourras en refaire la demande l'année prochaine ou dans les années qui suivent. Maintenant si tu veux vraiment un PVt cette année il va falloir te dépecher parce qu'il n'en reste plus que 142 depuis hier et à mon avis à la fin de semaine il n'y en aura plus. Donc si tu peux aller directement à l'ambassade à Paris, elle est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h.

bon courage! ;) et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr si tu veux redonner ton PVT à l'ambassade il te suffit de le renvoyer avec une lettre explicative, et tu pourras en refaire la demande l'année prochaine ou dans les années qui suivent. Maintenant si tu veux vraiment un PVt cette année il va falloir te dépecher parce qu'il n'en reste plus que 142 depuis hier et à mon avis à la fin de semaine il n'y en aura plus. Donc si tu peux aller directement à l'ambassade à Paris, elle est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 11h.

bon courage! ;) et tiens nous au courant!

Merci beaucoup! :lol:

Mais ce qui est de refuser le PVT cette année et de demander à la place un permis d'études, cette année... Vous savez si ce serait possible? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que oui. Dans le doute tu peux envoyer un mail à l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui. Dans le doute tu peux envoyer un mail à l'ambassade

Bon, ça y est, j'ai mon PVT!!! Et le permis d'études, ce sera pour l'an prochain. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement