Habitués Alethiel Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour,Cette question a surement déja du être posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème sur ce forum. J'ai envoyé il y a quelques mois un formulaire pour la résidence permanante au quebec et j'ai dans quelques semaines un entretien au bureau de l'immigration du quebec à Paris:)Dans les papiers qui me sont demandés, il est notifié que "Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement." Je me demande donc ce que je devais apporter comme document ? Contrat de travail et de stage ? ou autre chose ?Je souhaiterai savoir aussi combien de temps environ je mettrai à avoir mon visa aprés cet entretien ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués quelqu'un Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 saluttu dois ramener tous tes originaux de documents .. diplome relevé bancaires, attestations etc...moi j ai tout pris avec moi pour le boulot prend tout ce que tu as (attestations . moi j ai aussi ramené mes fiches e paie,,contrat de travail) ..vaut mieux en avoir le maximum que le minimum ..on sait jamaispour le visa...il faut déjà que tu déposes ton dossier pour fédéral et on ne peut donner les délais vu que ça dépend de ton dossierprofites en pour préparer les papiers pour le fédéral si tu es pressé Citer
Habitués foxbat Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour,Cette question a surement déja du être posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème sur ce forum. J'ai envoyé il y a quelques mois un formulaire pour la résidence permanante au quebec et j'ai dans quelques semaines un entretien au bureau de l'immigration du quebec à Paris:)Dans les papiers qui me sont demandés, il est notifié que "Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement." Je me demande donc ce que je devais apporter comme document ? Contrat de travail et de stage ? ou autre chose ?Je souhaiterai savoir aussi combien de temps environ je mettrai à avoir mon visa aprés cet entretien ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses.3 derniers bulletin de paie avec ton numéro de sécurité sociale dessus ??? Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour,Cette question a surement déja du être posée mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème sur ce forum. J'ai envoyé il y a quelques mois un formulaire pour la résidence permanante au quebec et j'ai dans quelques semaines un entretien au bureau de l'immigration du quebec à Paris:)Dans les papiers qui me sont demandés, il est notifié que "Vous devez fournir la preuve documentaire que vos expériences ont été acquises légalement." Je me demande donc ce que je devais apporter comme document ? Contrat de travail et de stage ? ou autre chose ?Je souhaiterai savoir aussi combien de temps environ je mettrai à avoir mon visa aprés cet entretien ?Je vous remercie d'avance pour vos réponses.3 derniers bulletin de paie avec ton numéro de sécurité sociale dessus ???C'est déja demandé dans les autres documents. Une autre idée ? Citer
Habitués mig21 Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour Alethiel,Selon ce que je sais, expérience de travail acquise légalement signifie, entre autre, que le candidat avait le droit de travailler dans le pays ou l'entreprise où il déclare avoir acquis cette expérience. Cette exigence vise, par exemple, les personnes qui ne sont pas citoyens du pays où elles résident et travaillent; elles doivent donc faire la preuve qu'elles détiennent un permis de travail en bonne et due forme couvrant les expériences de travail déclaré. De plus, le travail au noir (non déclaré auprès des autorités) n'est pas accepté. Le candidat doit donc aussi faire la preuve que son employeur l'a déclaré auprès des autorités et payé les cotisations sociales et autres exigés par la législation locale s'il y lieu..Tourelou Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour Alethiel,Selon ce que je sais, expérience de travail acquise légalement signifie, entre autre, que le candidat avait le droit de travailler dans le pays ou l'entreprise où il déclare avoir acquis cette expérience. Cette exigence vise, par exemple, les personnes qui ne sont pas citoyens du pays où elles résident et travaillent; elles doivent donc faire la preuve qu'elles détiennent un permis de travail en bonne et due forme couvrant les expériences de travail déclaré. De plus, le travail au noir (non déclaré auprès des autorités) n'est pas accepté. Le candidat doit donc aussi faire la preuve que son employeur l'a déclaré auprès des autorités et payé les cotisations sociales et autres exigés par la législation locale s'il y lieu..TourelouOk, donc d'aprés ce que tu dis, en tant que français n'ayant jamais travaillé qu'en France mes bulletins de paie et mon contrat de travail suffisentMerci. Citer
Habitués mig21 Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour Alethiel,Effectivement, en tant que français vivant et travaillant en france, tu dois seulement prouver que tes emplosi ont été déclarés. Donc ton contrat de travail et tes fiches de paye devraient être suffisants.Bonne chancetourelou Citer
Messages recommandés