xela Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 bonjour a tousvoila je suis tomber sur votre site (et votre forum) vous avez l air tres bien informé alors voila ma question...je voudrais faire le PVT mais voila a la 2 eme page du questionnaire il y a trois questions auxquelles j ai du repondre oui , ces questions sont:-vous a t on deja refusé l admission au canada -avez vous deja demandé un visa canadien-vous a t on deja refusé une visa canadienj ai du repondre oui a ces questions parcque a l origine j avais fait une demande de parrainage avec mon pere qui viviait la bas avec un visa de resident permanent mais il a fait faillite et du partir du canada donc ma demande refusée.ensuite je me suis fait refusé l admission parcque en arrivant la bas ils ont trouvé que je passait beaucoup trop de temps la bas (du fait que j allais voir mon pere tres souvent et frequement) et que je n avais pas de visa , ils m ont donc fait signer un papier comme quoi je demandais a repartir en france et me voila avec ma question.malgres ca pensez vous que j ai une chance d etre accepté , ou sinon de quel facon aurais je une chance d etre accepté ??merci d avance pour vos reponses Citer
krevetaucanada Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Salut xela,Moi aussi lors de ma demande de pvt, j'ai du indiquer que j'avais deja fait une demande de visa qui m'a ete refuse.En effet, mon conjoint et moi meme avions fait une demade de RP commune, lui en requerant principal et en en secondaire. Pour le CSQ pas de problemes, mais pour le federal ils ont refuse en stipulant que je ne pouvais etre consider comme conjoint de fait parce que mon homme et moi meme vivions dans 2 pays differants (mais tout 2 francais, mon homme avait un visa pour travailler aux usa) et que la loi dit que pour etre considere comme conjoint de fait il faut avoir reside ensemble, au meme endroit durant 1 annee consecutive.J'ai donc fait une demande de PVT en inserant une lettre expliquant cela. Je me suis rendu a Pris pour deposer mon dossier, et au momment de l'etude de celui-ci, l'agente de l immigration m'a appele parce qu'elle trouve mon nom dans leurs bases de donnees et qu'elle ne savait pas pourquoi. Je lui ai donc re-explique ce qui s'etait passe et la, elle me reponds : Oui, j'ai lu votre courrier d'accompagnement mais ici, nous on a rien a avoir avec les demande de RP. J'ai juste votre nom dans notre base de donnees, je me doute que ca peut etre ca. Avez vous deja fait une demande de PVT, Visa etudiant ou autres?Ma reponse est non bien evidement et la, elle me dit pas de probleme, je vous donne votre PVT. Elle m'a meme donne des conseils pour pouvoir rester au Quebec apres la fin de mon PVt si je n'ai toujours pas ma RP.Donc, si je peux te donner un conseil, inclu une lettre explicative a ton dossier sur les points ou tu as repondu OUI, et deplace toi en personne pour deposer ton dossier PVT, comme ca si ils ont des questions a te poser, tu pourras y repondre directement et je penses qu il ne devrait pas y avoir de problemes si tu n'as jamais etais hors loi avec le Canada.Bon courrage. Citer
Messages recommandés