Habitués moon_light Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 hello, j'ai faite une demande de parrainage pour mon mari resident hors du canada.j'ai ete sur le site du MICC, ET je pouvais lire ceci par raport au delais de traitement des demandes:20 jours ouvrables pour les demandes qui doivent subir une evaluation financiere et40 jours ouvrables pour les demandes qui ne doivent pas subir une evaluation financiere.savez vous si ma demande doit subir cette evaluation??? est ce que les demandes visant les epoux doivent la subir??? et si c le cas, que veulent ils dirent par evaluation financiere j'ai peur parceque je suis payée 9$/h et je ne fais que 25h par semaine, pensez vous que ca va causer un probleme???je ne comprend pas parcequ'au moment ou je devais faire ma demande on m'a dis que pour les epoux peu importe votre revenu le plus important c de ne pas etre au bien etre social.et la je on me ballance " EVALUATION FINANCIERE" en plein figure, je vous avoue que je tremble. :biohazar: merci d'avance a ceux qui vont essayer de m'aider. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2007 alors??? une idee sur la question??? Citer
Fleur Lyloise 74 Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 alors??? une idee sur la question??? salutpour ton cas, pas question d'évaluation financière, puisque c'est le parrainage de ton époux, mais cependant, tu dois requisitionner une note de ton employeur attestant ton emploi, et la joindre à ton dossier. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Salut,Quand j'ai parrainé ma femme (intérieur du Canada - Québec) l'évaluation financière n'a pas été à remettre car le Québec séléctionne aussi selon un procédure différente dans le cadre du rapprochement familial.Ce que tu as lu sur le site concerne ROC Citer
Habitués Stanley Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Salut,Quand j'ai parrainé ma femme (intérieur du Canada - Québec) l'évaluation financière n'a pas été à remettre car le Québec séléctionne aussi selon un procédure différente dans le cadre du rapprochement familial.Ce que tu as lu sur le site concerne ROCtu n'en auras pas besoin, ce n'est pas un facteur éliminatoire pour les résidents du Quebec sauf si tu recois l'aide sociale ou encore si tu as declaré la faillite. il y a meme des etudiants qui parrainent leur epoux ou epouse sans probleme et sans evaluation financiere. alors ne t'inquiete pas tant que tu ne recois pas l'aide sociale. bon courage Citer
Habitués MadameGagnon Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Salut,Quand j'ai parrainé ma femme (intérieur du Canada - Québec) l'évaluation financière n'a pas été à remettre car le Québec séléctionne aussi selon un procédure différente dans le cadre du rapprochement familial.Ce que tu as lu sur le site concerne ROCbjr,jai une question pour toi kremming,comme tu a fais parrainage a l'interieur du canada-quebec ,combien du temp tu a pris pour avoir la reponse de CSQ,moi mon dossier commence a traiter le 15 decembre,jai recu une lettre comme koi une copie de mon dosser a etais envoye au MInistere de l'immigartion et des communautes culturelles.,safais presque un mois que jai recu cette lettre ,mais jai auccune nouvelles.merciMadameGagnon Citer
Habitués moon_light Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 mars 2007 hello,je crois que l'etape ou ton dossier sera emi au bureau d'immigration est la plus longue des trois etapes, ap4res le CIC et le MICC, bonjour l'attente.je ne sais pas si vous etes au courant des delais de traitement pour les demandes a ce niveau car justement j'ai contacte le MICC ce mat ils m'ont dit que ca dependais de chaque pays et du volume des demandes, et le prepose ne c'est pas pronnonce sur les delais de traitement, donc si vous pouvez me renseigner aussi sur les delais de traitement des demandes de parrainage pour les citoyens Algeriens residents en Algerie (bureau de paris), veuillez m'informer svp.je vous serai reconnaissante.thanks Citer
Habitués Eden Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Salut,Quand j'ai parrainé ma femme (intérieur du Canada - Québec) l'évaluation financière n'a pas été à remettre car le Québec séléctionne aussi selon un procédure différente dans le cadre du rapprochement familial.Ce que tu as lu sur le site concerne ROCbjr,jai une question pour toi kremming,comme tu a fais parrainage a l'interieur du canada-quebec ,combien du temp tu a pris pour avoir la reponse de CSQ,moi mon dossier commence a traiter le 15 decembre,jai recu une lettre comme koi une copie de mon dosser a etais envoye au MInistere de l'immigartion et des communautes culturelles.,safais presque un mois que jai recu cette lettre ,mais jai auccune nouvelles.merciMadameGagnonça m'interresse aussi de le savoir ! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 13 mars 2007 Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Salut,Quand j'ai parrainé ma femme (intérieur du Canada - Québec) l'évaluation financière n'a pas été à remettre car le Québec séléctionne aussi selon un procédure différente dans le cadre du rapprochement familial.Ce que tu as lu sur le site concerne ROCbjr,jai une question pour toi kremming,comme tu a fais parrainage a l'interieur du canada-quebec ,combien du temp tu a pris pour avoir la reponse de CSQ,moi mon dossier commence a traiter le 15 decembre,jai recu une lettre comme koi une copie de mon dosser a etais envoye au MInistere de l'immigartion et des communautes culturelles.,safais presque un mois que jai recu cette lettre ,mais jai auccune nouvelles.merciMadameGagnonJe ne me souviens plus des délais mais toute la procédure (du début jusqu'à l'obtebtion de la RP pour ma femme - qui vient de Corée du sud) à durée 10 mois.Nous avons fait le parrainage d'ici donc ma femme n'a pas eu à quitter le Canada Elle n'a pas non plus eu besoin de faire le tour du poteau pour faire valider sa RP.Le CSQ on l'a eu très rapidement (2 mois grand max). Citer
Messages recommandés