Habitués manalmaro Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tout ceux qui vont lire mon message et je vous prie de m'écrire n'importe quoi.quand je lis quelques témoignages,des personnes déjas instalés, je me perturbe, je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision ou non. je vais vous dire ma situation et que les gens sérieux me conseillent.je suis marocaine marié sans enfants je suis institutrice echelle 10 et mon mari technicien echelle 9 tout les 2 en public. j'ai ma licence en français je fais des cours suplémentaire mon mari n' a meme pas son bac nous n'avons pas d'autres ressource financières. à votre avis dans une telle situation est ce que l'immigration est la solution pour vivre mieux et que mon mari peut faire des études; ou c un mauvais choix et je vais tout regréter.merci vos conseilles seront pris en considération. Citer
Habitués syrine Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour à tout ceux qui vont lire mon message et je vous prie de m'écrire n'importe quoi.quand je lis quelques témoignages,des personnes déjas instalés, je me perturbe, je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision ou non. je vais vous dire ma situation et que les gens sérieux me conseillent.je suis marocaine marié sans enfants je suis institutrice echelle 10 et mon mari technicien echelle 9 tout les 2 en public. j'ai ma licence en français je fais des cours suplémentaire mon mari n' a meme pas son bac nous n'avons pas d'autres ressource financières. à votre avis dans une telle situation est ce que l'immigration est la solution pour vivre mieux et que mon mari peut faire des études; ou c un mauvais choix et je vais tout regréter.merci vos conseilles seront pris en considération.j ai plusieurs amis la bas qui reussissent tres bien mais avant de partir ils avais fais des recherche pour connaitre les domaines d etude et les professsions les plus demander pour suivre des formation continuer des etudes ton mari peut sinscrir au CEGEP comme il n a pas le bac il dois des maintenant copnsulter les CEGEP voir les professions en demande sur les sites du gouvernement canadien et JOBBOOM . Reussir son immigration ne depend surtout que de sois il se peut que les uns reussissent la ou d autres echouent le pays peut te donner l opportunité d y vivre mais c est a toi de trouver les moyens de reussir .Consultes aussi les FAQ sur ce site pour le niveau de vie etc ...Vous etes jeune je crois que vous reussirez avec beaucoup de volonté en tout cas je vous souhaite bcp de chance Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour manalamaroJe suis canadomarocain et fier d'être marocain installé depuis 20 ansJe vais te résumer ma réponse en quelques mots.D'abord, il n'y a pas de bonnes ou maivaises réponses à savoir est ce une bonne décision d'immigrer au Canada.A travers le foum, il faut savoir décoder les avis données, il y en a qui donne une opinion disportionnée et d'autres sont habiles pour donner de bons conseils. Il y a des gens qui réussissent d'autres non, il y en a qui se sont bien préparé avant d'installé et surtout ne pas venir avec de grandes attentes pour ne pasêtre deçu, car au début et surtout lorsqu'on ne connait personne, cela demande un peu plus d'effort et c'est normal qu'On arrive dans un noveau pays, il n y aura pas non plus de fonfares à l'aeroport pour vous acuillir.L'individualisme est répondue, il faut foncer , faire sa place et ne compter que sur soit même, le québecois en général n'ira pas vers toi, mais si tu te laisses apprivoiser, cela peut marcher, en fait cela peut dépendre de plusieurs facteurs , même nous même.Cotè travail, bien sûr, il faut débuter par le bas ensuite prendre l'expérience locale par la suite vous serez en force pour obtenir un poste à vore mesure.Il faut faire des recherches selon votre formation, tout est disponible sur internet.Il faut considérer le coté éloignement, êtes-vous prêt pour cela, mais si vous êtes avec votre mari, votre support mutuel aidera.Je suis entrain de manger en même temps de vous écrirre, je n'ai pas fait une le tour de la question, je n'ai pas été exaustifs dans ma réponse mais je t'ai donné mon idée à chaud.Gardez le cap sur votre rêve.simou Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Bonjour mes amis (.je me permet déjà).sirine je te remercie pour ton conseille ta réponse m' a soulagé.simou tu étais vraiment si chaleureux merci bcp.mon problème c que personne de nos famille ni moi ni mon mari ne sais de notre projet sauf qq amis, c pourquoi j(ai besion de bcp de soutien. mon mari n'hesite en aucun moment mais moi je cherche toujours à etre rassuré.je sais que cela dépendera de nous meme mais un conseil d'une personne expérimentée coutera bcp.je cherche sur internet toute information possible pour que je fasse un planing mais l'internet ne me suffit pas.simou_07, je te félicite vivre 20 ans loin du pays natale et réussir sa vie n'est chose facile. je te souhaite bonne chance dans ta vie. tu peux, si tu as du temps, me dire un peux de ta vie profetionelle est ce que tu travaille avec un diplome québéquoi commet s'est passé tes premiers jours.merci à tous. Citer
Habitués syrine Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bonjour mes amis (.je me permet déjà).sirine je te remercie pour ton conseille ta réponse m' a soulagé.simou tu étais vraiment si chaleureux merci bcp.mon problème c que personne de nos famille ni moi ni mon mari ne sais de notre projet sauf qq amis, c pourquoi j(ai besion de bcp de soutien. mon mari n'hesite en aucun moment mais moi je cherche toujours à etre rassuré.je sais que cela dépendera de nous meme mais un conseil d'une personne expérimentée coutera bcp.je cherche sur internet toute information possible pour que je fasse un planing mais l'internet ne me suffit pas.simou_07, je te félicite vivre 20 ans loin du pays natale et réussir sa vie n'est chose facile. je te souhaite bonne chance dans ta vie. tu peux, si tu as du temps, me dire un peux de ta vie profetionelle est ce que tu travaille avec un diplome québéquoi commet s'est passé tes premiers jours.merci à tous.Bonjour ma chère j aurai voulu te rassurer plus mais en tout cas je crois que tu t adresse a la bonne personne SIMMOU 07 est aimable et pourra je crois te conseiller objectivement .Est ce que par hasard vous ne pouvez pas avoir des congers sans solde ton mari et toi pour partir l espris tranquille ou planifier le depart pour que se soit lors du debut de l été comme tes vacances sont relativement longues pour avoir une ideé de la vie la bas .Tu sais n oublie pas de faire salate al istikhara tu ne regrettes jamais une decision après il faut la faire plusieurs fois et tu auras après l espris tranquille pour toute decision que tu prendras bonne chance. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 18 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2007 merci syrine de me répondre et votre conseil est super intéréscent et c ce que je v faire inchalah. pour salat listikhara vous avez raison et je v la faire. que dieux nous raporte le mieux dans ce monde.je veux partager avec toi mes réflexions tu peux me dire tes statistiques? comme çà on va attendre ensemble.Bonne chance. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 18 mars 2007 Habitués Posté(e) 18 mars 2007 Bonjourmanalmaro, pour répondre à ta question en ce qui concerne ma formation, et bien je vais te dispenser des détails de mon cheminement académique, mais je peux te dire que mes diplômes sont entièrement coomplétés au Québec.En ce moment, j'évolue dans le domaine de gestion et communication.Merci syrine pout tes bons mots, tu es gentille.Conseil : votre atittude personnelle sont votre diplôme, mais n'oubliez pas votre diplôme !Pour mes 20 ans au Québec, oh lala, vu qu'on parle du travail, je veux juste glisser mot, j'étais vraiment chanceux, car j'ai trouvé mon premier et bon emploi, moins de 24 heures après avoir fait ma première recherche, en prime j'avais le choix de deux entrevues et c'est moi qui avair choisi mon emploi, il ne faut pas comparer car le contexte d'aujourd'hui est différent.Je te résume, je suis bien et si c'était à recommencer je ferai la même chose, oui, il y avait des moments difficiles et cela arrive encore, mais c'est la vie, il faut savoir gérer tout ce qui se présente devant nous. Bien sûr, on ne peut vraiment pas être entièerement heureux, car les gens qu'on aime le plus, nos familles sont loins de nous et ils font quand même partie de notre quotidien, donc encore une fois, nous avons à gérer tout cela.On est jamais heureux comme on le voudrait, mais il faut s'arranger pour l'être !simou. Citer
salma01 Posté(e) 18 mars 2007 Posté(e) 18 mars 2007 Bonsoir manalmaro,c salma marocaine aussi, moi et mon mari nous venons d'obtenir notre visa d'immigrant après une longue attente de 5 ans presque.Je comprend parfaitement ta situation parce que je l'ai vécu et je la vis encore: Cette peur de l'avenir, de ce qui t'attend. C'est pas si facile de quitter son boulot pour partir ailleurs et en dehors des frontières et pour recommencer sa vie à zéro. Néanmoins, c'est un monde nouveau qui t'attend qui n'a rien à voir avec le Maroc, tu y trouveras inchaallah ce que tu éspères trouver si tu combine avec ça la bonne volonté. Moi, j'ai appris ça à travers le parcours de quelques membres de ma famille, d'une de mes amies qui sont partis là-bàs, ils avaient tout ce qu"ils voulaient au Maroc: un bon niveau d'étude, un emploi respectueux...Pourtant ils sont partis. Ils cherchent à conquérir un style de vie meilleur.Si tu veux réussir comme eux, il te faut beaucoup de courage et de patience, ne pas rester passive, ou les bras croisés, cherche et cherche, mais ne va pas sans objectif. ça il faut le fixer auparavant. Si tu juges que votre niveau d'études, toi et ton mari, n'est pas suffisant. Vous pouvez compléter vos études là-bàs et vous avez tous les moyens à votre disposition pour le faire sans aucun obstacle, il y a mille solution pour le faire. Ne te complique pas beaucoup la vie à ce sujet. Le Québec n'a rien à voir avec le Maroc, ne pas comparer l'incomparable. Par contre l'idée de prendre un congé d'un an sans solde de ton boulot actuel paraît bonne, et en plus tu travailles dans le public, je pense que ça sera possible. Et en fin de compte, tu ne seras pas perdante. Mais fonce, si tu est indécise, fais comme moi "salat al istikhara" et laisse à Dieu le soin de te guider là où le bien t'attend.Je te souhaite bonne chance et beaucoup de patience jusque là. Citer
Habitués manalmaro Posté(e) 20 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2007 Merci simoumerci salmavos réponses étaient très intéréssantes. je suis trés motivée et je crois que c la bonne décision pour étudier et refaire ma vie. ici je frappe à toutes les portes mais çà marche très lentement. vous savez, pour que je continue les études supérieurs il me faut une intervention car les places sont très limitées(40 places). j'ai pris un diplome d'esthétique mais y à rien à faire avec. en + de çà mon mari ne peux + étudier il a bc d'empechements à chaque fois qq demande de l'aide, il est sympa il ne peut pas reffuser une perte de temps durable.salma peut tu me dire comment tu as vie ces 4 années d'attente et ce que t'as pas fait de crédit? je ne sais pas je pense acheter un lot de terrain mais j'hésite, je préfère le lot car je peux le vendre si jamais le visa est venu je connais des gens qui ne peuvent immigrer car ils ont un crédit de logement.BONNE CHANCE A TOUS. Citer
Messages recommandés