mido33 Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 bn j a tt j ai passé mn entrevue l 06mars dernieremais l agente j vais tdonner ma reponce par poste....est c 1 refus ou koi??VOTRE AVIS SVP Citer
Habitués jamila Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Non ca veut rien dire.. que ca soit un refus ou accepter tu vas le savoir par lettre.. d'après ce que j'ai pue voir.. ceux qui ont été refusé ont eue recu une lettre en une semaine mais rien veut dire.. alors croise des doigts.. et je vous souhaite bonne chance inchallah tout vas bien aller Citer
mido33 Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 merci pour ta reponce jamilaautre chose a la fin elle ma montrer mn diplome ...elle ma demander si j ai 1 copie...jlai di oui...elle ma di ok j v tenvoyer ma reponce par poste Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour a toi. Tout d abord j aimerais que tu nous parles un peu de ton entrevue, vu le titre ca semble ne pas s etre tres bien passé. Nous sommes ici pour nous entraider, ce que je vais te dire ne te plairas pas. Je parle de ma situation acceptation dite sur le champ et n avons jamais recu de lettre. A ce que je sache les gens qui font un parrainage avec un marocain, ne recoive jamais une lettre d acceptation s ils ne sont pas surs ca se fait par telephone. Tout a ma connaissance se fait par telephone au Maroc pour ce type d immigration. Sauf les lettres de refus avec les motifs. Je te suggere d aller faire un tour sur le cic demain pour vérifier l état de votre demande dans l espace résidence permanente. Si le en cours est toujours écrit ca peut etre bon signe, mais si c est écrit décision prise ca ne l est pas. Dans le cas des parrainages, ils écrivent decision prise seulement apres que l appel pour récupérer le visa soit fait.Vraiment désolée d etre prophete de malheur mais je ne veux pas te faire d accroire. Mais bon qui sait peut etre que ca a changé et qu avec les nouveaux cas ils envoient une lettre dans tous les cas. Sur ce je te souhaite bonne chance, bon courage et tiens nous au courant. Citer
Habitués catargana Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour Mido33 ! Tout comme Fleur t'a écrit, je crois que tu devrais nous donner un peu plus de détail sur ton entrevue pour que nous puissions mieux te donner notre avis. Évidemment, je veux te dire que nous te donnerons que notre opinion et celle-ci est en loin la vérité absolue car chaque cas est unique. Tu vois, mon mari a passé son entrevue à Rabat le 26 février et ça ne s'est pas super bin déroulé selon lui. J'ai toutefois consulté des anciens sujets sur le forum et j'ai reçu l'opinion de certaines personnes qui ont passé par là et il semblerait que parfois la méthode "suspicieuses" et "arrogante" soit une tactique utilisée par l'agente. À ce jour, soit 2 semaines jour pour jour, nous n'avons pas eu de réponse et le site du CIC indique toujours " Décision en cours". Cependant, à la fin de l'entrevue, l'agente a confirmé avec mon mari son # de téléphone et elle lui a dit qu'elle était pour l'appeler pour rendre sa décision. De ce que j'ai pu en déduire, à Rabat du moins, lorsque c'est un refus, ils t'envoient la réponse par la poste. Mais il faut que tu gardes espoir car comme nous t'avons écrit, c'est du cas par cas et je crois que c'est voulu de ne pas utiliser le même procédé pour tous car sinon, ils établieraient des précédents. Bon courage et donne-nous un peu plus d'indice sur ta situation et sur ton entrevue. Citer
mido33 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 merci pour vos reponcel etat de m demande sur cyberclient :Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. (ma femme est quebecoise (21ans )) Citer
Habitués catargana Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour mido33 ! Merci de nous avoir donné un suivi. Tu vas probablement recevoir une lettre et je ne veux pas te décevoir mais car une décision prise en moins de 1 semaine, je crois que c'est un refus. Tu nous donneras de tes nouvelles. Dis-moi, est-ce que l'agente t'a remis le dossier complet de parrainage que ta femme avait déposé à Mississauga ? Citer
Habitués catargana Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Et j'oubliais, il y a toujours l'appel et le MARL pour contester la décision .... certains forumistes ont passé par là et pourront vous guider j'en suis certaine. Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 bn j a tt j ai passé mn entrevue l 06mars dernieremais l agente j vais tdonner ma reponce par poste....est c 1 refus ou koi??VOTRE AVIS SVPsalut mido je te souhaite que tu aille une reponse positif mais est ce que lle ta remis des document a la fin moi jai ete refuser et elle a remis a mon mari les carte dapelle juste ca je sais pas pourkoi .. mais bon eneve toi atend la reponse et garde le positif . on es avec toi Citer
mido33 Posté(e) 12 mars 2007 Auteur Posté(e) 12 mars 2007 merci a vousa votre connaissance j ai passé lentrevue sans CSQlagente ma remis les photos d mariage + billet davion pas+j crois q c1 refus j c pas KEL STRESSEOUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF Citer
Habitués catargana Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Salut ! Le fait que tu ailles passé ton entrevue sans le CSQ, ça ne veut rien dire. Ils ont pris du retard au MICC . Il y a bcp de gens qui n'avait pas reçu le CSQ et qui ont été accepté lors de l'entrevue. Ne lâche surtout pas. Pour les documents remis, alors là, je ne peux pas te guider. Tu vois, on a remis à mon mari le dossier complet avec tous nos emails, photos, cartes d'appels .... + mes documents tel mon acte de naissance et d'autres info me concernant (je suis au Québec) ça veut dire quoi ?! Je n'ai aucune idée car nous sommes en attente d'une réponse. Je connais des gens qui ont été accepté lors de l'entrevue et qu'on leur a remis le dossier complet et qui viennent d'avoir le visa. J'en connais d'autres qui ont été accepté sur l'authenticité de leur relation lors de leur entrevue et qu'on a gardé leur dossier au complet mais qui sont toujours en attente du visa. Tu vois, ce n'est pas évident à analyser. Mais dis-nous, comment a été ton entrevue. Est-ce qu'ils t'ont fait sentir qu'ils ne te croyaient pas sur ta relation ? Et selon toi, advenant le cas d'un refus, sur quoi pourrait-il se baser ? As-tu déjà fait une demande pour venir au pays ? On attend de tes nouvelles. Bye bye Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 (modifié) merci a vousa votre connaissance j ai passé lentrevue sans CSQlagente ma remis les photos d mariage + billet davion pas+j crois q c1 refus j c pas KEL STRESSEOUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFParle-nous du déroulement de l'entrevue on sera plus en mesure de te donner notre avis !Quel a été ton feeling avant et apres ? L'agente etait désagréable ou gentille ?? Modifié 12 mars 2007 par cocottes Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 (modifié) mido33Je te conseille de ne pas te stresser pour rien, car personne ne détient une réponse pour toi, car nous pouvons tous spiculer, mais la décision appartient à l'immigration, au moins tu dois avoir une idée selon le déroulement de l'entrevue.Accepté ou refuésé, c'est la question ! il suffit d'attendre, je sais que c'est stressant sans cnnaitre le résultat, c'est cruel tout cela mais c'est comme ça que cela se passe.Bonne chance midosimou Modifié 12 mars 2007 par simou_07 Citer
mido33 Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Posté(e) 13 mars 2007 l agente m a remis selement l foto d mariage+bilet d avion d m femme Citer
mido33 Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Posté(e) 14 mars 2007 Bon je vous dis tout ce qui s'est passé commencant par 8hrs du matin.D'abord et la 1ere des chose . j'ai été convoqué pour 8hrs,1ere entrevue: c'etait une marocaine2eme entrevue :c'etait cannadiennedes questions simple:date d 1 er rencontre date d celebretion d pariagevoyage d noce ..........................apres 10 jour d l entrevue j ai pas encore recu ni lettre ni appel.c est normal ca ??????????????????????????? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Bon je vous dis tout ce qui s'est passé commencant par 8hrs du matin.D'abord et la 1ere des chose . j'ai été convoqué pour 8hrs,1ere entrevue: c'etait une marocaine2eme entrevue :c'etait cannadiennedes questions simple:date d 1 er rencontre date d celebretion d pariagevoyage d noce ..........................apres 10 jour d l entrevue j ai pas encore recu ni lettre ni appel.c est normal ca ???????????????????????????Je te dirais que si tu as pas de lettre d'ici encore 2 bonnes semaines que c'est positif pour l'acceptation de votre relation ! Citer
Messages recommandés