Habitués kimkim Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour,Je voulais m'inscrire dans une université québequoise dans une option qui se rapproche à ma formation de base qui est un master 2 dans le management des achats et de la logistique afin d'avoir un diplôme canadien la question que je pose est ce que j'aurai une chance d'être admis dans une maîtrise administration des affairs par exemple la deuxième question combien ça dure les années d'études en deuxième cycle au québec (maîtrise). Citer
O'Hana Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Salut,1] fais le tour des sites web des facultés d'administration des universités québécoises et sélectionne celle qui t'offre le M.A.A. qui t'intéresse le plus : à côté de l'incontournable MBA, elles proposent aujourd'hui d'autres M.A.A. avec diverses concentrations, l'offre est beaucoup plus large2] contacte le responsable de la maîtrise par courriel et demande à faire une évaluation de ton profil soit en personne (si tu arrives bientôt au Québec) soit par courriel et envoi de documents par la poste. Seule cette personne pourra te donner son accord ou pas pour ton admission. Normalement, cela devrait pouvoir se faire avec un master 2 mais cela va dépendre de la M.A.A. que tu vas choisir3] la durée normale (à temps plein) varie entre 1 an et demi et 2 ans de manière générale : après, cela va dépendre si tu souhaites la faire à temps plein, temps partiel ou encore le temps que tu vas consacrer à ton projet de recherche- O'Hana - Citer
Habitués kimkim Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Salut,1] fais le tour des sites web des facultés d'administration des universités québécoises et sélectionne celle qui t'offre le M.A.A. qui t'intéresse le plus : à côté de l'incontournable MBA, elles proposent aujourd'hui d'autres M.A.A. avec diverses concentrations, l'offre est beaucoup plus large2] contacte le responsable de la maîtrise par courriel et demande à faire une évaluation de ton profil soit en personne (si tu arrives bientôt au Québec) soit par courriel et envoi de documents par la poste. Seule cette personne pourra te donner son accord ou pas pour ton admission. Normalement, cela devrait pouvoir se faire avec un master 2 mais cela va dépendre de la M.A.A. que tu vas choisir3] la durée normale (à temps plein) varie entre 1 an et demi et 2 ans de manière générale : après, cela va dépendre si tu souhaites la faire à temps plein, temps partiel ou encore le temps que tu vas consacrer à ton projet de recherche- O'Hana -Salut O'HANAMerci pour ta réponse. Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour,Je voulais m'inscrire dans une université québequoise dans une option qui se rapproche à ma formation de base qui est un master 2 dans le management des achats et de la logistique afin d'avoir un diplôme canadien la question que je pose est ce que j'aurai une chance d'être admis dans une maîtrise administration des affairs par exemple la deuxième question combien ça dure les années d'études en deuxième cycle au québec (maîtrise).Je vais te parler de mon cas. J ai un diplome d ingenieur electrique en france et j ai pu m inscrire a une maitrise en gestion en fonction de mon dossier. Je suis en region donc la selection est un peu moins severe. Je dois valider 45 credits a raison de 12 credits environ par an a temps partiel, ce qui me prendra un peu plus de 3 ans. Je pense que ca peux se faire en deux ans a temps plein.Bonne chance pour la suite !Romain Citer
Invité Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 Bonjour,Je voulais m'inscrire dans une université québequoise dans une option qui se rapproche à ma formation de base qui est un master 2 dans le management des achats et de la logistique afin d'avoir un diplôme canadien la question que je pose est ce que j'aurai une chance d'être admis dans une maîtrise administration des affairs par exemple la deuxième question combien ça dure les années d'études en deuxième cycle au québec (maîtrise).Salut,Avec un bon dossier académique, une expérience pertinente et de bons rapports confidentiels témoignant de tes performances tu peux être admis à une maîtrise.Effectivement, __romain__ ça se fait très bien en 2 ans à temps complet, mais le plus gros du travail réside dans le projet de recherche, qui peut considérablement allonger la durée de ta maîtrise.Pour rejoindre la suggestion d'O'Hana, certains responsables de programmes vont effectivement, jusqu'à exiger une entrevue au candidat malgré son bon dossier académique afin d'évaluer la pertinence de son expérience et sa motivation ainsi que sa capacité à travailler en équipe et ses aptitudes en recherche. C'est une entrevue décisive! donc à bien préparer.Bon courage!Dalaï-lama. Citer
Messages recommandés