Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas vraiment à obtenir des definitions claires concernant le type de contrat "permanent w2 position"

proposé aux US.

- Quelles sont par exemple les differences avec un type de contrat permanent?

- Est-ce bien, pas bien, conseillé, pas conseillé?

Autre question concernant le passage d'un salaire brut au salaire net aux etats unis.

- Pour un salaire de 60k$ par exemple, comment puis-je obtenir le salaire net mensuel?

Merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas vraiment à obtenir des definitions claires concernant le type de contrat "permanent w2 position"

proposé aux US.

- Quelles sont par exemple les differences avec un type de contrat permanent?

- Est-ce bien, pas bien, conseillé, pas conseillé?

Si tu travaille pour une compagnie, soit tu fais partie de la compagnie (vacances payées, couverture médicale, etc...) et dans ce cas tu auras un W2 a la fin de l'année pour faire tes taxes. L'autre formule est de travailler comme un "contractor". C'est comme tu es ta propre entreprise et tu fais le travail pour l'entreprise qui t'as embauche. Dans ce cas tu dois faire un 1099 avec le IRS. Dans le deuxième cas tu auras plus d'argent mais il faut prendre en charge tes frais médicaux vacances etc...

En general aux US, il n'y a pas la notion de titularisation. Ton employeur réserve le droit de te licencier (avec les propres compensations) quand il le voit nécessaire.

Autre question concernant le passage d'un salaire brut au salaire net aux etats unis.

- Pour un salaire de 60k$ par exemple, comment puis-je obtenir le salaire net mensuel?

Merci beaucoup et désolé pour toutes ces questions !

Pour calculer le salaire net cela depond de l'etat (state), ton etat civique (celibataire, marie, etc...), nombre d'enfant etc...

Essaye ce site pour calculer en moyenne ta paie: http://www.paycheckcity.com/netpaycalc/netpaycalculator.asp

J'espere que cela vous aide.

Bonne chance

Posté(e)

Salut TounsiFiAmerica

Merci beaucoup pour ces reponses claires !

Serieusement, c'est cool ;)

A+