Habitués galant Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Bonjour la famille tout d abord je tiens a vous remercier tous pour vos souhaits , hamdoulilah je suis bien a usa plus precisement a chicago, il fait bon ici bon pour mon experience du voyage et ben il etait pas complique hamdoulilah tout s est bien passe , premieremet assurer vous que vous avez aucune faute d orthographe ds vos billets ,n amener pas avec vous du fruit ou du liquide genre (huile,miel ...) ca peut etre sanctionner par une amende de 300 dollars aux usa, pas de ceinture dans vos pantalon et pas de piece metalique , personnelemt j ai tous laisse avant d entrer ds la zone international ,vous avez droit a deux valises de 25 kg chacune , et un sac a main , ce sac va etre verifier tout au long de votre voyage , j ai deposer mes valises et je me suis diriger vers la douane , ils ont verifier mon passport , mon visa et plein d autres chose ,de preference amener votre carte d identite national pour eviter les auestions du policier , apres je me suis diriger vers la zone d embarquement ici , c un autre comtrole , et je me suis assis attendre mon avion , je me suis arriver a londres apres 4h du vol , a l atterisage j ai chercher mon sac a main et je me suis diriger vers le terminal mentionne dans mon billet , et apres j ai pris un bus qui m a emener vers le gate ou je vais attendre pour prendre mon avion , biensur j ai passer par deux controles (pieces metaliques et tt le basard...) ,ensuite j ai pris l avion pour 8h du vol , j ai arriver a chicago et la tout est indiquer par des fleches , a l entrer de l aeroport j ai vu le panneau de us immigrant je l ai suivi apres j ai pris la queue avec les americains rentrant au pays et les teneurs des green card et pas avec les visiteurs , l officier a pris mon pass il a verifier le visa et il a ecrit qlq chose sur mon dossier qui m a etait remis par le consulat , apres il m a indiquer ou aller ,je me suis aller chercher mes valises et apres j ai trouver un autre officier dans un bureau ou il est marquer only new immigrant il a ouvert mon dossier il m a dit de signer deux fois sur un papier et il a pris mes empreimts apres il m a dit de se diriger vers une zone de controle de mes valises l officier m a demander est ce que j emmene du fruit je l ai dit non , elle a passer mes valises sous dans le scanner et elle m a dit bye sans qu elle l ouvert , c est tout maintenant je sais pas c est quoi ma prochain etape , est ce que je dois m inscrire quelque pqrt pour recevoir ma ssn et ma GC ou juste attendre le facteur , si mon compte rendu n est pas clair priere de me le signaler et si vous avez besoin de connaitre autre choses non cite il suffit de le signaler Citer
Habitués bioamerica Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 merci bcp galant pour ce compte rendu bien detaillé...je te souhaite une trés bonne instalation au states et surtout tout le bonheur que tu merite vrmt, good luckkkkkkkkkkkk Citer
Habitués chom Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Félicitation galant, enfin le réve est devenu réalité, bonne chance, et merci pour ton "rapport".ON vous souhait tous la réussite. Citer
Habitués Irimi Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Salut mon frère et ami Galant, je suis vraiment content pour toi d'avoir fait ton voyage sans complication et merci bien ton compte rendu qui est parfaitement clair et net merci infiniment d'avoir pris le temps de nous réciter tout le détail, par conttre j'ai une petite question pour toi frère c'est juste est ce que l'officier ne t'as pas demandé est ce que tu veux changer ton adresse ???3ala slamtak mon ami,je te souhaite bonne installation et bon courage pour la suite à la réalisation du rêve.Bonne chance à nous tous Citer
Habitués galant Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Salut mon frère et ami Galant, je suis vraiment content pour toi d'avoir fait ton voyage sans complication et merci bien ton compte rendu qui est parfaitement clair et net merci infiniment d'avoir pris le temps de nous réciter tout le détail, par conttre j'ai une petite question pour toi frère c'est juste est ce que l'officier ne t'as pas demandé est ce que tu veux changer ton adresse ???3ala slamtak mon ami,je te souhaite bonne installation et bon courage pour la suite à la réalisation du rêve.Bonne chance à nous tousNon mon cher ami apart les signatures et les empruntes il m a rien demander , allah yessahel pout tout le monde et inchallah tout le monde aura la meme facilite dans son voyage pour les gens qui ont peur je peux vous assurer qu il y des assistants qui vous aide et vous montre le chemin a suivre , bonne chance a tout le monde Citer
Habitués leonardo Posté(e) 12 mars 2007 Habitués Posté(e) 12 mars 2007 Slt la Famille ,WELCOME to the USA Galant , je suis vraiment tres fier de savoir enfinque tous etait bon pour ton voyage .Pour la GC , cela dois arriver par la poste 21 jours apres ton entree aux USA ou au plutard30 jours .Lorsque tu sera en possession de la GC tu poura maintenant aller appliquer pour la SSN , quifera 14 jours avant d`etre livrer toujour par la poste .Et biensur apres tu poura debuter a appliquer pour les jobs et organiser la suite de ta vie aux USA.Je te souhaite une tres bonne installation et surtout que de bonne chose dans ta nouvelle vie .BONNE CHANCE A VOUS TOUS . Citer
Habitués galant Posté(e) 13 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2007 Merci je viens de s enregister pour avoir le SSN ,il faut juste aller au bureau de social security et remplir le formaulaire et apres ils vont vous envoyer votre number dans un delai de 14 jours max , mieux encore vs pouvez s enregister pour des cours de l anglais sans ce numero , je viens tout juste de passer mon test pour commencer les cours , je souhaite bon courage a tout le monde et si vous avez d autre question n hesiter pas Citer
otman Posté(e) 14 mars 2007 Posté(e) 14 mars 2007 bjr amigo toutes mes felicitation jaimerais juste savoire apres votre arrive a laeroport et les demarche des oficiers,esque vous ete pris en charge apres ou pas je veus dire votre logement et tout ça....,raconte nous plus de detaille Bonjour la famille tout d abord je tiens a vous remercier tous pour vos souhaits , hamdoulilah je suis bien a usa plus precisement a chicago, il fait bon ici bon pour mon experience du voyage et ben il etait pas complique hamdoulilah tout s est bien passe , premieremet assurer vous que vous avez aucune faute d orthographe ds vos billets ,n amener pas avec vous du fruit ou du liquide genre (huile,miel ...) ca peut etre sanctionner par une amende de 300 dollars aux usa, pas de ceinture dans vos pantalon et pas de piece metalique , personnelemt j ai tous laisse avant d entrer ds la zone international ,vous avez droit a deux valises de 25 kg chacune , et un sac a main , ce sac va etre verifier tout au long de votre voyage , j ai deposer mes valises et je me suis diriger vers la douane , ils ont verifier mon passport , mon visa et plein d autres chose ,de preference amener votre carte d identite national pour eviter les auestions du policier , apres je me suis diriger vers la zone d embarquement ici , c un autre comtrole , et je me suis assis attendre mon avion , je me suis arriver a londres apres 4h du vol , a l atterisage j ai chercher mon sac a main et je me suis diriger vers le terminal mentionne dans mon billet , et apres j ai pris un bus qui m a emener vers le gate ou je vais attendre pour prendre mon avion , biensur j ai passer par deux controles (pieces metaliques et tt le basard...) ,ensuite j ai pris l avion pour 8h du vol , j ai arriver a chicago et la tout est indiquer par des fleches , a l entrer de l aeroport j ai vu le panneau de us immigrant je l ai suivi apres j ai pris la queue avec les americains rentrant au pays et les teneurs des green card et pas avec les visiteurs , l officier a pris mon pass il a verifier le visa et il a ecrit qlq chose sur mon dossier qui m a etait remis par le consulat , apres il m a indiquer ou aller ,je me suis aller chercher mes valises et apres j ai trouver un autre officier dans un bureau ou il est marquer only new immigrant il a ouvert mon dossier il m a dit de signer deux fois sur un papier et il a pris mes empreimts apres il m a dit de se diriger vers une zone de controle de mes valises l officier m a demander est ce que j emmene du fruit je l ai dit non , elle a passer mes valises sous dans le scanner et elle m a dit bye sans qu elle l ouvert , c est tout maintenant je sais pas c est quoi ma prochain etape , est ce que je dois m inscrire quelque pqrt pour recevoir ma ssn et ma GC ou juste attendre le facteur , si mon compte rendu n est pas clair priere de me le signaler et si vous avez besoin de connaitre autre choses non cite il suffit de le signaler Citer
Habitués galant Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 alors la je peux pas faire de compte rendu car je suis acceuilli par ma famille , alors rien de special a raconter Citer
Habitués bimo Posté(e) 15 mars 2007 Habitués Posté(e) 15 mars 2007 ce n`ai pas ce qu`il voulais dire galant , il ne c`est pas tres expime , lui il pensait que des qu`ont aient au sol americain ont aient pris en charge , et bien pour te repondre otmane il faut chercher quelqu`un que tu connais au usa afin que tu trouveras un toit car c`est un peu defficile le debut , le logement et tous donc je te recommande de demader dans ton entourage s`il y`a quelqu`un qui te receptionne pour commencer ta nouvelle vie et recupere ta green card car il faut une adresse fix pour l`avoir.bon courage Citer
abderahim1176 Posté(e) 15 mars 2007 Posté(e) 15 mars 2007 MERCI bcp galant de ton compte rendu ,tu es vraiment notre bonne frere ki nous soutien et ki nous aide je te souhaite une belle vie au chicago. Citer
Habitués galant Posté(e) 16 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2007 ce n`ai pas ce qu`il voulais dire galant , il ne c`est pas tres expime , lui il pensait que des qu`ont aient au sol americain ont aient pris en charge , et bien pour te repondre otmane il faut chercher quelqu`un que tu connais au usa afin que tu trouveras un toit car c`est un peu defficile le debut , le logement et tous donc je te recommande de demader dans ton entourage s`il y`a quelqu`un qui te receptionne pour commencer ta nouvelle vie et recupere ta green card car il faut une adresse fix pour l`avoir.bon courageok , sinon pour els cours de la langue et ceux du permis , j ai qlq conseils a vous donner mais je prefere que je les termine a fin de repondre a tous vos questions , sinon Bimo tu en es ou ? Citer
Messages recommandés