krevetaucanada Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 Je vais avoir besoin d'un conseil stratégique.Je suis actuellement en PVT au Québec et je viens d'obtenir mon CSQ.Je vais donc rapidement envoyer mon dossier au fédéral (Paris).J'ai peur que ma RP arrive quelques semaines après la fin de mon PVT, et j'occupe un emploi fixe que je ne souhaite pas quitter.J'ai, bien sur, entendu parler du stage de perfectionnement.Me confirmez-vous que c'est une option possible dans un tel cas (enattente de RP)?J'ai aussi entendu parler d'un visa de travailleur temporaire.Que me conseillez-vous? et combien de temps avant la fin de mon PVTdois-je activer ces démarches.Merci à tous. Citer
Habitués rama Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Attention, si tu envoies ton federal tu ne peux plus demander un visa de perfectionnement car les 2 demandes sont traités par le même bureau et sont incompatibles. Par contre l'inverse est possible : demande un visa de perfectionnement, puis quand tu l'as, envoie ton federal. Mais le visa de perf t'obligera a retourner en France (en principe).Le visa de travailleur temporaire est une démarche que ton entreprise doit faire (CAQ). Elle doit monter un dossier et payer 150 ou 175$ (et toi aussi, le même montant) pour "défendre ton cas" auprès des organismes d'immigration Québec je crois. Il faut essayer de s'y prendre à l'avance (3 mois avant la fin de ton PVT). Il peut avoir une durée de 3 ans.Ces 2 visas temporaires te lient à un même et seul employeur.Bonne continuation. Citer
Habitués kfati Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Je vais avoir besoin d'un conseil stratégique.Je suis actuellement en PVT au Québec et je viens d'obtenir mon CSQ.Je vais donc rapidement envoyer mon dossier au fédéral (Paris).J'ai peur que ma RP arrive quelques semaines après la fin de mon PVT, et j'occupe un emploi fixe que je ne souhaite pas quitter.J'ai, bien sur, entendu parler du stage de perfectionnement.Me confirmez-vous que c'est une option possible dans un tel cas (enattente de RP)?J'ai aussi entendu parler d'un visa de travailleur temporaire.Que me conseillez-vous? et combien de temps avant la fin de mon PVTdois-je activer ces démarches.Merci à tous.Fais attention, car pour faire un stage de perf, tu dois faire la demande AVANT d'envoyer ton dossier au Federal, apres, il sera trop tard. L'ideal, si tu es sûr de ton employeur, est donc, de remplacer ton pvt par un stage de perf des maintenant.Cependant, sache que si par la suite, tu perds ton emploi (où que tu decides d'en changer), tu as un delai de 2 mois avant de faire valider un autre stage de perf, ce qui est vraiment contraignant. Pour les autres visas, je n'y connais rien, desolée. Pour maBonne chance! Citer
Habitués rama Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 Attention, si tu envoies ton federal tu ne peux plus demander un visa de perfectionnement car les 2 demandes sont traités par le même bureau et sont incompatibles. Par contre l'inverse est possible : demande un visa de perfectionnement, puis quand tu l'as, envoie ton federal. Mais le visa de perf t'obligera a retourner en France (en principe).Le visa de travailleur temporaire est une démarche que ton entreprise doit faire (CAQ). Elle doit monter un dossier et payer 150 ou 175$ (et toi aussi, le même montant) pour "défendre ton cas" auprès des organismes d'immigration Québec je crois. Il faut essayer de s'y prendre à l'avance (3 mois avant la fin de ton PVT). Il peut avoir une durée de 3 ans.Ces 2 visas temporaires te lient à un même et seul employeur.Bonne continuation.Pour compléter :Attention, si tu envoies ton federal tu ne peux plus demander un visa de perfectionnement car les 2 demandes sont traités par le même bureau et sont incompatibles. Par contre l'inverse est possible : demande un visa de perfectionnement, puis quand tu l'as, envoie ton federal. Mais le visa de perf t'obligera a retourner en France (je crois que tu dois même y rester 1 semaine ou 2 avant de pouvoir faire valider ton visa de perf et revenir au Canada).Le visa de travailleur temporaire est une démarche que ton entreprise doit faire (CAQ). Elle doit monter un dossier et payer 150 ou 175$ (et toi aussi, le même montant) pour "défendre ton cas" auprès des organismes d'immigration Québec je crois. Il faut essayer de s'y prendre à l'avance (3 mois avant la fin de ton PVT). Il peut avoir une durée de 3 ans. Ici un lien pour en savoir plue :CAQCes 2 visas temporaires te lient à un même et seul employeur.Ce n'est pas certain que tu puisse avoir ton fédéral avant la fin de ton PVT. Donc il serait peut-être plus prudent d'opter pour l'une ou l'autre de ces solutions. Les démarches pour le CAQ sont un peu plus lourdes que pour le visa de perf (surtout pour ta boite ) mais au moins tu n'est pas obligé de faire un aller-retour en France comme pour le PVT. Donc si tu as de bonnes relations avec ton employeur, c'est celui que je prévilégierais. Mais comme on dit, le conseilleur n'est pas le payeur. A toi de faire tes choix.Bonne continuation. Citer
krevetaucanada Posté(e) 11 mars 2007 Auteur Posté(e) 11 mars 2007 Merci pour ces infos. Je pense donc deposer comme prevu ma demande de RP, j'ai jusqu'au 31 juillet 2007 en PVT et parrallement, si pas de reponse mi avril je vais faire une demande de Visa de travailleur temporaire.1/ Dois-je retourner en France pour faire une demande de visa de travailleur temporaire ou puis je la faire en deumeurant au Quebec? 2/ Etant donne que je travail deja au Quebec, dois-je obligatoirement envoyer ma demande au bureau de paris ou puis-je faire une demade directement ici au Quebec ? Citer
Messages recommandés