Aller au contenu

Tv française?


mouz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

Tu pourras retrouver euronews , planète, ainsi que RFO ( Saint-Pierre et Miquelon) ou tu retrouvers un pot pourri des émissions des diverses chaines de France télévision et reportages de TF1 ainsi que sur TV5. C'est proposé par vidéotron, je pense que bell express vue doit proposer les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

Tu pourras retrouver euronews , planète, ainsi que RFO ( Saint-Pierre et Miquelon) ou tu retrouvers un pot pourri des émissions des diverses chaines de France télévision et reportages de TF1 ainsi que sur TV5. C'est proposé par vidéotron, je pense que bell express vue doit proposer les mêmes choses.

ha oui pis il y a aussi ARTV la petite soeur de ARTE ou tu retrouves des émissions comme THEMA réalisée par la production franco-allemande d'Arte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

T'inquiétes pas on peut trés bien vivre sans la télé française,ça repose le cerveau :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des émissions de qualité sur le service public et qu'on retrouve sur TV5 ou RFO St-Pierre & Miquelon.

Si on tient compte qu'on ne capte pas TF1 au Québec, alors effectivement, ça repose le cerveau mais les émissions poubelles ne manquent pas sur les chaînes québécoises et américaines...

Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

T'inquiétes pas on peut trés bien vivre sans la télé française,ça repose le cerveau :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si on tient compte qu'on ne capte pas TF1 au Québec, alors effectivement, ça repose le cerveau mais les émissions poubelles ne manquent pas sur les chaînes québécoises et américaines...

Tout à fait d'accord! D'ailleurs, depuis que je vis au Canada, je n'ai pas de TV et je ne m'en porte pas plus mal.

:innocent:

Vous arrivez à suivre un film avec une brouette de pub toutes les 7mn, vous? Moi, non... Et je n'ai pas trouvé d'émissions assez intéressantes à mon goût pour justifier un poste tv chez moi.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

c temps-cite Videotron nous présente la télé hispanique.

267 on a Télé-Chili! In directo de Santiago.

268: TVE d'Espagne.

Du foot partout. Vous aimez ça le suck....er? Le ballon est toujours sorti, les gars faikent tout le temps, chialent après l'arbite pis y'a un but par game. Vive le hockey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tient compte qu'on ne capte pas TF1 au Québec, alors effectivement, ça repose le cerveau mais les émissions poubelles ne manquent pas sur les chaînes québécoises et américaines...

Tout à fait d'accord! D'ailleurs, depuis que je vis au Canada, je n'ai pas de TV et je ne m'en porte pas plus mal.

:innocent:

Vous arrivez à suivre un film avec une brouette de pub toutes les 7mn, vous? Moi, non... Et je n'ai pas trouvé d'émissions assez intéressantes à mon goût pour justifier un poste tv chez moi.

:rolleyes:

Dimanche La flaque et Tout le monde en parle

Lundi: Rumeurs et les Invincibles

Mercredi: Enjeux et les Francs-Tireurs

Jeudi: le taxi

Vendredi Zone libre et Il va y avoir du sport

Samedi l'infoman

tous les soirs à RDI à 20 heures de très bons documentaires

Bref on a le choix ici pis tout le monde ne parle pas en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la raison pour la quelle j'ai bien précisé "émissions intéressantes à MON goût"!

;)

La TV nord-américaine (francophone et anglophone), j'ai essayé... j'arrive pô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour la quelle j'ai bien précisé "émissions intéressantes à MON goût"!

;)

La TV nord-américaine (francophone et anglophone), j'ai essayé... j'arrive pô...

Il se trouve que la télé québécoise reflète la culture québécoise, dans le meilleur comme dans le pire. J'imagine que tu dois en baver un coup avec le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il se trouve que la télé québécoise reflète la culture québécoise, dans le meilleur comme dans le pire. J'imagine que tu dois en baver un coup avec le reste?

:blink: Beuh... Pas du tout! :mellow: Et je ne vois vraiment pas le rapport.

C'est dingue, ça: dés qu'on dit qu'on n'a pas la Tv, les gens vous regardent comme un alien...

Je voulais juste dire que JE n'avais pas besoin de regarder la TV, que JE m'en passais largement.

Je n'ai jamais voulu dire que c'étaient les autres qui avaient tort. Peut-être as-tu mal interprété mon message... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche La flaque et Tout le monde en parle

Lundi: Rumeurs et les Invincibles

Mercredi: Enjeux et les Francs-Tireurs

Jeudi: le taxi

Vendredi Zone libre et Il va y avoir du sport

Samedi l'infoman

tous les soirs à RDI à 20 heures de très bons documentaires

Bref on a le choix ici pis tout le monde ne parle pas en même temps

Si je me fie à mes impressions lors de ma première année au Québec, j'aurais probablement réagi comme UBRANE mais à force de s'intégrer et apprivoiser l'humour québécois, on s'y attache facilement et on commence à cibler ses émissions préférées.

Je dirais maintenant après mes années ici qu'il y a de bonnes choses à voir à notre télé. Par contre, je ne suis pas d'accord à 100% avec toi au sujet de la phrase en rouge: as-tu déjà écouté 110%? toute une cacophonie! :D

Dalaï-lama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est pas obligé de regarder la tv pour s'intègrer ! On mets son temps à profit pour d'autres choses comme aller dehors, rencontrer du monde, aller à des manifetations culturelles etc...

Pis entre nous, Enjeux, émission de Qualité, on repassera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

je voulais simplement savoir si on peut écouter les chaînes de télévisions française au Québec?

Si oui, quel abonnement faut-il prendre?

Merci beaucoup!!

En plus de TV5 et RFO mentionnés plus haut, tu peux trouver certaines émissions sur le site Internet de France 2/France 3.

Et puis en cherchant bien sur la Toile, tu peux trouver ça et là des sites de streaming p. ex. :innocent:

Il se trouve que la télé québécoise reflète la culture québécoise, dans le meilleur comme dans le pire. J'imagine que tu dois en baver un coup avec le reste?

J'ose espérer que tu n'étais pas sérieux, où alors tu as vraiment un gros problème entre les deux oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah on est pas obligé de regarder la tv pour s'intègrer ! On mets son temps à profit pour d'autres choses comme aller dehors, rencontrer du monde, aller à des manifetations culturelles etc...

Pis entre nous, Enjeux, émission de Qualité, on repassera !

Il se trouve que la télé québécoise reflète la culture québécoise, dans le meilleur comme dans le pire. J'imagine que tu dois en baver un coup avec le reste?

J'ose espérer que tu n'étais pas sérieux, où alors tu as vraiment un gros problème entre les deux oreilles...

Ouf! Ca me rassure! Je pensais que c'était moi qui n'était pas "normal"...

;):D

...tu peux trouver certaines émissions sur le site Internet de France 2/France 3.

Et puis en cherchant bien sur la Toile, tu peux trouver ça et là des sites de streaming p. ex.

Exact! On trouve tout ce qu'on veut sur le ouaibe: "Just Google it!"

Entre autre, j'utilise ce site:

http://tvonline.site.voila.fr/tvonline_TVs..._Info_actu.html

Pour le cinéma:

http://francenews.fr/static.php?op=rocky.txt&npds=0

http://kokowawa.webobo.com/html.php?id_menu=664062

etc...

Bref, des sites comme ça, il y en a à la pelle: il suffit de chercher.

Pis j'aime bien écouter la radio aussi: CBC, par exemple, a de bons programmes le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe un petit programme qui s'apelle WebTV et qui regroupe tous les sites de télé en ligne, surtout français. Se sont surtout des chaînes régionales et infos. On capte LCI par exemple, I télé, France 24 et aussi des programmes d'arte et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement