Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

Comme je vois que l'on parle beaucoup maison ces temps-ci, j'ai une question qui me titille... wink.gif

Pour l'instant , nous sommes locataires et à notre arrivée au Québec , nous le serons aussi. J'aimerais savoir comment cela se passe lorsque l'on loue un appart ou autre: droits et devoirs du locataire et du proprio, bail écrit et signé, état des lieux,...

Y'a t'il un site ou un organisme ou nous pouvons nous renseigner afin de ne pas se trouver perdu lors de notre arrivée.

Et une revue? ça existe?

Merci pour vos infos.

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Hicoune, je m'empresse d'aller surfer.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour info: y a pas d'état des lieux icitte!

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Merci de l'info Sarmi... tongue.gifsmile.gif

Bizzes.

Tchoupy tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour c'est jonquilles....euh mme bunny!

En général, le propriétaire te fait signer un bail 1 an. Il se peut que tu puisses trouver un logement sans bail, mais ils sont très rare au Québec surtout à Montréal. On ne donne pas de caution. Et souvent, si ton bail a été signer au mois de juillet par exemple, au mois de janvier suivant ton propriétaire te demande par lettre si tu reconduit ton bail ou si tu parts. Tu dois y repondre sinon il est reconduit d'office. Pour ce qui est de l'état des lieux, tu est tenu seulement de le rendre propre (dans l'état où il était) mais c'est relatif. S'il s'agit de l'usure normal, le propriétaire ne peu rien te demander. En tout cas, c'est un peu loin dans ma tête, puisque ça va faire bientôt 5 ans et demi que je suis en Belgique, mais je peux me remettre dans mon code civil en rentrant si tu veux..hihihh

Bise biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

merci Jonquilles..euh madame Bunny..je serais très heureuse que tu m'en dises plus quand tu le pourras.

Mais on va bientôt se revoir avec tout le monde et nous allons aussi à Québec donc je pourrai venir t'embêter tongue.gif

Bizzes et merci pour les renseignements.

Tchoupy laugh.gif