Invité Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 Sur les informations de TV5 lors d'une émission ou les candidats répondent aux questions des citoyens.Nicola Sarkozy déclare qu'il veut créer un ministère de l'immigration et de la citoyenneté française, le candidat avait déjà dit qu'il trouvait le modèle québécois et canadien inspirant.Nos lois de ce coté-ci de la l'Atlantique ne sont pas parfaites mais je crois que c'est tout de même mieux que le laisser faire.
Habitués dr_fritz Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Sur les informations de TV5 lors d'une émission ou les candidats répondent aux questions des citoyens.Nicola Sarkozy déclare qu'il veut créer un ministère de l'immigration et de la citoyenneté française, le candidat avait déjà dit qu'il trouvait le modèle québécois et canadien inspirant.Nos lois de ce coté-ci de la l'Atlantique ne sont pas parfaites mais je crois que c'est tout de même mieux que le laisser faire.Ouais.Mais j'ai l'impression qu'en France, quoique dise Sarkozy, on ne le laisse pas finir sa phrase. Parce que Sarkozy, c'est mal (me demandez pas pourquoi, mais il parait qu'il faut pas etre pour Sarkozy). Cette idee d'immigration choisie me paraissait plutot une bonne idee.
Habitués olilo Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 SLTJe voulais suelement dire ni SARKO ni royal ni bayrou ne peuvent faire qlq chose seul car c est candidats sont des capitaliste ..la foce de l argent qui oriente leur politiques ..se sont des menteurs seul qui dit ce qui il pense c est LEPEN.et fait ce qui il dit.
Habitués petiboudange Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Ben perso, l'idée est bonne, je suis juste pu capable de le voir en peinture (comme la plupart des candidats et politiciens français en fait, hormis ceux des petits partis que je ne connais pas sont donc insignifiants). Fait que faut juste pas le dire effectivement Dr Fritz que c'est lui qui l'a dit...Nan plus sérieusement, l'idée est bonne, ce qui m'effraye c'est comment ce serait mis en place (et si l'équité serait réelle), mais je pense que ça devient nécessaire ne serait-ce que par respect pour les personnes déja présentes et qu'on n'arrive plus à placer (immigrés de x génération, immigrants fraîchement arrivés, étudiants étrangers, français de naissance, les personnes de l'espace Shengen, ceux qui sont hors Shengen, bref tous ceux qui vivent en France), qu'on laisse dans la merde, parce que ça déborde de partout. Faut vraiment commencer par régler les problèmes intérieurs existants avec ceux qui y sont déja et ensuite réguler pour laisser le temps d'absorder (pas dans le sens d'assimiler mais bien dans le sens que chacun trouve sa place un minimum) tout le monde. Bref, une immigration pas seulement choisie mais accompagnée un minimum et surtout assumée (en leur donnant le droit de voter par exemple c'est un bon début, en les considérant non comme des enfants d'immigrés mais comme des citoyens aussi).SAUF QUE encore une fois, est-ce que ce sera une sélection juste (pas que les cerveaux des pays dits pauvres qu'on va venir piocher, ni des critères si élevés que personne ne les remplit comme c'est le cas en ce moment) et en adéquation avec la France actuelle? Est-ce que comme beaucoup d'idées sur le fond bonnes on ne va pas encore ramasser un gros tas de paperasse longue et usante? Et je dis pas ça pour SARKO mais pour la France (qu'elle qu'en sera le représentant).
Habitués valeriane Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 sauf que la vraie expression est "ministere de l'immigration et de L'IDENTITE FRANCAISE"ca, c'est très dérangeant.......
Habitués Nemesis Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Nicolas Sarkozy n'est pas Président, donc ne décide de rien en matière d'immigration, et la politique Française actuelle ou future n'a pas grand rapport avec le Canada et/ou le Québec, même sur le sujet de l'immigration où les facteurs socio-économiques sont diamétralement opposés.
Messages recommandés