Habitués maceo Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 Bonjour,bon voilà, j'étais au Canada en tant que PVT durant l'année 2006. Ayant travaillé là bas je dois donc remplir une declaration d'impot après avoir récupéré tout mes t4. Seulement voilà, je suis en France et je me demandais où je devais envoyer ma déclaration ? Ambassade ? Ottawa ? Québec ?Sachant que je n'étais ni résident ni citoyen, il me semble que notre statut est très délicat à gérer pour l'administration fiscale canadiene. J'ai pas l'intention de passer par un comptable, d'ailleurs est ce une obligation ? Connaissez-vous des logiciels pour cette déclaration, parcque franchement c'est un vrai bordel cette déclaration, entre le fédéral et le provincial je suis un peu perdu !merci d'avance pour vos renseignements Citer
krevetaucanada Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 salut, Oui c est vrai que les impots ici c est un vrai bordel, je te conseille impotsexperts : http://www.impotexpert.ca/default.asp?ref=googbon courrage. Citer
Habitués parati Posté(e) 8 mars 2007 Habitués Posté(e) 8 mars 2007 (modifié) Pour le Fédéral, il faut envoyé ta déclaration à Ottawa au bureau international des services fiscauxhttp://www.cra-arc.gc.ca/contact/international-f.htmlPar contre comme tu résides en France maintenant, il est possible que tu n'aies qu'une déclaration à faire pour le Fédéral et le provincial (Québec dans ton cas)Il faudra aussi que tu complètes et joignes à ta déclaration le formulaire NR73http://www.cra-arc.gc.ca/menu/AFAF_N-f.htmlJe te conseille de passer un petit coup de fil à Ottawa (avec le décalage horaire la communication ne sera pas trop cher).Faut pas exagérer, c'est pas si compliqué que cela. J'ai fait mes 2 précédentes déclarations seule. J'ai juste eu à payer 25CAN au Québec et aucun logiciel ne me l'avait mis sur papier car je n'avais pas passer 6 mois en 2004 au Québec. Et je vais faire ma 3° aussi toute seule. Je ne vais pas payer un comptable quand je n'ai rien à récupérer. Modifié 8 mars 2007 par parati Citer
Habitués lylia Posté(e) 9 mars 2007 Habitués Posté(e) 9 mars 2007 Je suis à Montréal et mon PVT s'est fini. Pour la déclaration vous m'angoissez un peu Je peux passer par Money Mart pour faire ma déclaration tout simplement comme je comptais faire ou étant non résidente je dois passer par un truc bien précis?Merci de m'éclairer de vos lumières Citer
Monstro Posté(e) 20 mars 2007 Posté(e) 20 mars 2007 Je suis à Montréal et mon PVT s'est fini. Pour la déclaration vous m'angoissez un peu Je peux passer par Money Mart pour faire ma déclaration tout simplement comme je comptais faire ou étant non résidente je dois passer par un truc bien précis?Merci de m'éclairer de vos lumièresA vrai dire moi j'suis en visa de perf, et jsuis dans le meme cas....y'a quelque chose de particulier a joindre a notre declaration??? Jpense que je vais degoter les numeros des agences de revenu et les faire travailler lol Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2007 Posté(e) 21 mars 2007 Ouais bah les comptables c'est aussi nul que le reste : site web, déclaration manuelle ... Je lui ai craché $40 hier et je m'apercois que c'est bourré d'erreurs !!! Il n'a pas déclaré mon travail autonome, n'a pas rempli l'annexe O pour les entreprises, a déclaré une partie de mes revenus de traductions dans des déductions de frais de scolarité J'HALLUCINE TOTAL ... en en plus il m'a collé tout ca dans une enveloppe pour Shawinigan alors que quand on est en PVT c'est a Ottawa ... Bref ca me gonfle la !!! :edestudio: Citer
Habitués Civili Posté(e) 22 mars 2007 Habitués Posté(e) 22 mars 2007 hey,merci pour ce feed-back marionnette! quel est le comptable que tu as consulte, afin que je ne le prenne pas?sinon quelqu'un aurait une bonne adresse de 'comptable a $20' pour la declaration d'impots? pour info, je suis PVT, j'ai travaille en 2006, je suis handicape (donc redu d'impots quelque part je pense), bref quelqu'un aurait un truc a me conseiller en particulier? Citer
Habitués lylia Posté(e) 3 avril 2007 Habitués Posté(e) 3 avril 2007 je suis en emploi perf et l'an passé en PVT, mon cerveau devient liquide avec ces impots de ***** Y aurait il qq un qui puisse me donner un bon comptable ou me rencontrer pour m'aiderJ'ai 2000$ à déclarer une cacahuèteMerci Citer
Habitués Civili Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 (modifié) hello,je viens de finir mes deux déclarations, maintenant reste plus qu'à les envoyer ! problème : à quelle adresse ? d'après ce que j'ai compris on aurait dû recevoir une "enveloppe-réponse", mais bien entendu je ne l'ai pas eu (PVT).Deux adresses pitié, une pour la décla provinciale (Québec) et l'autre pour la fédérale ! (Shawinigan ??) Modifié 21 avril 2007 par Civili Citer
Habitués parati Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Es tu au Québec ou en France?Si tu es au Québec, cela dépend de ton lieu de résidence. Si tu n'es pas au Québec, le plus simple appelle la délégation à Paris.Pour le Fédéral à Ottawa, tu trouveras l'adresse en cliquant sur le lien que j'ai mentionné dans un précédent message.Parati Citer
Habitués Civili Posté(e) 21 avril 2007 Habitués Posté(e) 21 avril 2007 Es tu au Québec ou en France?Si tu es au Québec, cela dépend de ton lieu de résidence. Si tu n'es pas au Québec, le plus simple appelle la délégation à Paris.Je suis encore à Montréal.Pour le Fédéral à Ottawa, tu trouveras l'adresse en cliquant sur le lien que j'ai mentionné dans un précédent message.C'est bien ça ?Adresse du bureau :2204, chemin WalkleyOttawa ON K1A 1A8Canada Citer
Habitués keira Posté(e) 22 avril 2007 Habitués Posté(e) 22 avril 2007 C'est bien ça ?Adresse du bureau :2204, chemin WalkleyOttawa ON K1A 1A8Canada Citer
Habitués Civili Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 voila, federal envoye!est-ce que quelqu'un connait l'adresse ou envoyer le provincial lorsqu'on reside encore a Montreal? :blushing: Citer
Habitués Civili Posté(e) 23 avril 2007 Habitués Posté(e) 23 avril 2007 bon, je me réponds myself pour les autres qui pourraient en avoir besoin Québec Revenu Québec3800, rue de MarlyC. P. 25999, terminus postalQuébec (Québec) G1A 1C3 MontréalRevenu QuébecC. P. 2500, succursale DesjardinsMontréal (Québec) H5B 1A3 Citer
Messages recommandés