Aller au contenu

PVT et impots


maceo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

bon voilà, j'étais au Canada en tant que PVT durant l'année 2006. Ayant travaillé là bas je dois donc remplir une declaration d'impot après avoir récupéré tout mes t4. Seulement voilà, je suis en France et je me demandais où je devais envoyer ma déclaration ? Ambassade ? Ottawa ? Québec ?

Sachant que je n'étais ni résident ni citoyen, il me semble que notre statut est très délicat à gérer pour l'administration fiscale canadiene. J'ai pas l'intention de passer par un comptable, d'ailleurs est ce une obligation ? Connaissez-vous des logiciels pour cette déclaration, parcque franchement c'est un vrai bordel cette déclaration, entre le fédéral et le provincial je suis un peu perdu !

merci d'avance pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Oui c est vrai que les impots ici c est un vrai bordel, je te conseille impotsexperts : http://www.impotexpert.ca/default.asp?ref=goog

bon courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Fédéral, il faut envoyé ta déclaration à Ottawa au bureau international des services fiscaux

http://www.cra-arc.gc.ca/contact/international-f.html

Par contre comme tu résides en France maintenant, il est possible que tu n'aies qu'une déclaration à faire pour le Fédéral et le provincial (Québec dans ton cas)

Il faudra aussi que tu complètes et joignes à ta déclaration le formulaire NR73

http://www.cra-arc.gc.ca/menu/AFAF_N-f.html

Je te conseille de passer un petit coup de fil à Ottawa (avec le décalage horaire la communication ne sera pas trop cher).

Faut pas exagérer, c'est pas si compliqué que cela. J'ai fait mes 2 précédentes déclarations seule. J'ai juste eu à payer 25CAN au Québec et aucun logiciel ne me l'avait mis sur papier car je n'avais pas passer 6 mois en 2004 au Québec. Et je vais faire ma 3° aussi toute seule. Je ne vais pas payer un comptable quand je n'ai rien à récupérer.

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis à Montréal et mon PVT s'est fini. Pour la déclaration vous m'angoissez un peu :(

Je peux passer par Money Mart pour faire ma déclaration tout simplement comme je comptais faire ou étant non résidente je dois passer par un truc bien précis?

Merci de m'éclairer de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je suis à Montréal et mon PVT s'est fini. Pour la déclaration vous m'angoissez un peu :(

Je peux passer par Money Mart pour faire ma déclaration tout simplement comme je comptais faire ou étant non résidente je dois passer par un truc bien précis?

Merci de m'éclairer de vos lumières

A vrai dire moi j'suis en visa de perf, et jsuis dans le meme cas....y'a quelque chose de particulier a joindre a notre declaration??? Jpense que je vais degoter les numeros des agences de revenu et les faire travailler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah les comptables c'est aussi nul que le reste : site web, déclaration manuelle ... <_<

Je lui ai craché $40 hier et je m'apercois que c'est bourré d'erreurs !!! Il n'a pas déclaré mon travail autonome, n'a pas rempli l'annexe O pour les entreprises, a déclaré une partie de mes revenus de traductions dans des déductions de frais de scolarité :blink: J'HALLUCINE TOTAL ... en en plus il m'a collé tout ca dans une enveloppe pour Shawinigan alors que quand on est en PVT c'est a Ottawa ... Bref ca me gonfle la !!! :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hey,

merci pour ce feed-back marionnette! quel est le comptable que tu as consulte, afin que je ne le prenne pas?

sinon quelqu'un aurait une bonne adresse de 'comptable a $20' pour la declaration d'impots? pour info, je suis PVT, j'ai travaille en 2006, je suis handicape (donc redu d'impots quelque part je pense), bref quelqu'un aurait un truc a me conseiller en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

je suis en emploi perf et l'an passé en PVT, mon cerveau devient liquide avec ces impots de *****

Y aurait il qq un qui puisse me donner un bon comptable ou me rencontrer pour m'aider

J'ai 2000$ à déclarer une cacahuète

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

hello,

je viens de finir mes deux déclarations, maintenant reste plus qu'à les envoyer ! problème : à quelle adresse ? d'après ce que j'ai compris on aurait dû recevoir une "enveloppe-réponse", mais bien entendu je ne l'ai pas eu (PVT).

Deux adresses pitié, une pour la décla provinciale (Québec) et l'autre pour la fédérale ! (Shawinigan ??)

Modifié par Civili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es tu au Québec ou en France?

Si tu es au Québec, cela dépend de ton lieu de résidence. Si tu n'es pas au Québec, le plus simple appelle la délégation à Paris.

Pour le Fédéral à Ottawa, tu trouveras l'adresse en cliquant sur le lien que j'ai mentionné dans un précédent message.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Es tu au Québec ou en France?

Si tu es au Québec, cela dépend de ton lieu de résidence. Si tu n'es pas au Québec, le plus simple appelle la délégation à Paris.

Je suis encore à Montréal.

Pour le Fédéral à Ottawa, tu trouveras l'adresse en cliquant sur le lien que j'ai mentionné dans un précédent message.

C'est bien ça ?

Adresse du bureau :

2204, chemin Walkley

Ottawa ON K1A 1A8

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça ?

Adresse du bureau :

2204, chemin Walkley

Ottawa ON K1A 1A8

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila, federal envoye!

est-ce que quelqu'un connait l'adresse ou envoyer le provincial lorsqu'on reside encore a Montreal? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, je me réponds myself pour les autres qui pourraient en avoir besoin :)

Québec

Revenu Québec

3800, rue de Marly

C. P. 25999, terminus postal

Québec (Québec) G1A 1C3

Montréal

Revenu Québec

C. P. 2500, succursale Desjardins

Montréal (Québec) H5B 1A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement