Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai obtenu un devis pour faire transporter mes effet personnels par bateau jusqu'au port de Montreal. Comment ça se passe par la suite? Comment suis-je prévenue de l'arrivée de mes affaires, comment se passe le dédouanement, vérifient-ils chaque caisse etc...

Merci, je commence un peu à paniquer avec tout ça

• Habitués
Posté(e)

nous on avait un container et un déménageur pour prendre en charge ce dernier. Il faut fournir une liste de tes effets assez détaillée, mais si tu vas toi même chercher ta caisse je ne sais pas il y a probablement un comptoir de douane comme dans un aéroport.

Je sais qu'ils ouvrent 1 container sur 100 en grosse période d'affluence.

Voila, je suis certain qu'il y a un site Internet qui explique les formalités :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

J'ai obtenu un devis pour faire transporter mes effet personnels par bateau jusqu'au port de Montreal. Comment ça se passe par la suite? Comment suis-je prévenue de l'arrivée de mes affaires, comment se passe le dédouanement, vérifient-ils chaque caisse etc...

Merci, je commence un peu à paniquer avec tout ça

Tes affaires sont inventoriées par le transporteur. Et c'est le transporteur qui te contacte lorsque tes affaires arrivent au port. Tu devras lui donner un numéro de téléphone ou même une adresse e-mail. Chez toi ou chez des amis, peu importe. Notre transporteur nous avait donné le nom du bâteau et le numéro du sceau de notre caisson; et on pouvait le "suivre" par internet pendant son voyage.

Il existe des taxes payables au port, mais qui parfois sont déjà comprises dans le devis. Pose bien toutes les questions avant de choisir un transporteur et n'hésite pas à demander plusieurs devis. On a parfois des grosses différences!

Si tu as de l'alcool (vin, liqueurs) tu dois passer payer les taxes à la SAQ d'abord.

Nous sommes arrivés avec un container rempli de 18m 2 de meubles et affaires diverses et personne n'a rien contrôlé.

Mes souvenirs me font un peu défaut en ce moment, mais je peux toujours demander à mon mari pour le détail des démarches et les adresses utiles.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos, je vais voir avec mon transporteur pour les taxes et lui donner un numero de telephone là-bas.

pour les devis j'ai déjà fait plusieurs société et c'est vrai que ca va du simple au double voir au triple c'est affolant!