Aller au contenu

Combien d'attente entre la VM et la Brune?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à toutes et à tous!

Je viens de recevoir l'IVM ce matin et ai déjà pris le RDV pour le 15 mars prochain à l'hôpital britannique à Paris (Levallois techniquement parlant).

Dans la lettre ils me conseillent d'attendre 3 mois avant de faire ma VM - en raison d"un grand retard dans le traitement de nos dossier". Est-ce que cela est juste un moyen d'allonger la queue des attentiste, ou est-ce bien valable et je ferai mieux d'attendre 3 mois avant la visite?

Autrement, je voulais savoir, quel était le meilleur centre médical pour passer la visite à Paris? J'ai choisi l'hôpital britannique en pensant qu'il seront plus réactifs dans l'envoi des résultats à l'ambassade - ceci est bien evidemment très subjectif comme avis et voudrais avoir votre retour d'expérience si possible.

La visite me coutera pas moins de 150. Contre ~230 dans le centre de la rue Colisée dans le 8e. Combien vous a-t-elle couté à vous, la VM?

En vous remerciant d'avance pour toute information utile.

• Habitués
Posté(e)

Si ils demandent d'attendre 3 mois, il vaut mieux attendre, sans quoi ça risque de poser problème au moment de la validité du visa.

Pour ce qui est des frais, ça m'a couté exactement 176 pour deux...mais c'était pas à paris.

Pour le reste, je passe la main...

• Habitués
Posté(e)

Nous nous les avons passés à BORDEAUX, la visite chez le toubib : 170 pour deux ; les analyses : 121 et les radios 90 toujours pour deux, c'est là que nous nous rendons compte que la médecine coute cher, mais on ne sent rend pas compte vu que nous n'avançons pas les frais avec la carte vital.

Bon ce petit voyage à BORDEAUX nous a couté relativement cher!!!! <_<

• Habitués
Posté(e)

effectivement s'ils demandent d'attendre 3 mois c'est pour éviter le probleme de validité d'un an ...

il vaut mieux suivre leurs conseils si tu ne veux pas devoir la faire deux fois

et puis faut pas s'inquiéter, vu qu'ils doivent encore recevoir les antécédents judiciaires

• Habitués
Posté(e)
Salut à toutes et à tous!

Je viens de recevoir l'IVM ce matin et ai déjà pris le RDV pour le 15 mars prochain à l'hôpital britannique à Paris (Levallois techniquement parlant).

Dans la lettre ils me conseillent d'attendre 3 mois avant de faire ma VM - en raison d"un grand retard dans le traitement de nos dossier". Est-ce que cela est juste un moyen d'allonger la queue des attentiste, ou est-ce bien valable et je ferai mieux d'attendre 3 mois avant la visite?

Autrement, je voulais savoir, quel était le meilleur centre médical pour passer la visite à Paris? J'ai choisi l'hôpital britannique en pensant qu'il seront plus réactifs dans l'envoi des résultats à l'ambassade - ceci est bien evidemment très subjectif comme avis et voudrais avoir votre retour d'expérience si possible.

La visite me coutera pas moins de 150. Contre ~230 dans le centre de la rue Colisée dans le 8e. Combien vous a-t-elle couté à vous, la VM?

En vous remerciant d'avance pour toute information utile.

j'ai reçu mes IVM le 13/02/207 et moi aussi l'ambassade me conseille d'attendre 3 mois avant d'effectuer la visite médicale, effectivement je suis leurs conseils et j'effectuerai ma VM début mai!

voila :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Nous on a passé nos VM chez dr.Lazimi, Paris.

Le prix : 155 euro par personne ( 80 la consulatation, 35 la radio, 40 la prise de sang).

Et puis, on a reçu l'IVM le 8 février et rien n'était mentionné concernant ce délai de 3 mois.

Du retard......... Que c'est dur d'attendre et de paniquer( et si ceci et si cela....)....

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
Nous on a passé nos VM chez dr.Lazimi, Paris.

Le prix : 155 euro par personne ( 80 la consulatation, 35 la radio, 40 la prise de sang).

Et puis, on a reçu l'IVM le 8 février et rien n'était mentionné concernant ce délai de 3 mois.

Du retard......... Que c'est dur d'attendre et de paniquer( et si ceci et si cela....)....

Bon courage!

Bonjour,

Moi aussi j'ai recu les IVM le 08 Mars 2007, et j'ai pris un Rv avec Dr Lazimi le 13 Mars, c'est vrai que j'ai eu aussi la recommandation de passer le VM après les 3 mois, mais beh, c'est un choix que j'ai choisi, je l'assume. On ferra bien.

Et il faut attendre combien du temps après les Vm pour obtenir le brune, svp ?

• Habitués
Posté(e)
...si tu ne veux pas devoir la faire deux fois

et puis faut pas s'inquiéter, vu qu'ils doivent encore recevoir les antécédents judiciaires

Qu'est que tu veux dire par cette phrase? De quels antécédents judiciaires s'agit-il?

• Habitués
Posté(e)

Qu'est que tu veux dire par cette phrase? De quels antécédents judiciaires s'agit-il?

Il s'agit des résultat de l'enquête sécuritaire qu'ils conduisent conjointement de la l'enquête médicale. Je suppose qu'ils prévoient que cela va prendre du temps et que c'est inutile d'avoir les résultats médicaux trop tôt (car , pour rappel, le visa est valable 1 an après la date de la première VM...).

• Habitués
Posté(e)

Petite question concernant la prise de sang: ils vérifient quoi en fait ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

je pense que le délais doit etre compté entre l'envoi des instructions médicales et la brune et non la visite médicale, vu l'enquete sécuritaire qui court en meme temps et qui prend plus ou moins de temps

dans mon cas un à trois mois apres l'envoi des IVM

dans d'autres cas se sera peut-être 3 mois de plus (puisqu'on demande d'attendre 3 mois avant de faire la vm)

• Habitués
Posté(e)

Je vois que dans ton profil ton pays d'origine est la russie, ce qui explique à mon avis les 3 mois supplémentaires.

En effet la visite medicale n'est valable que 1 an or comme tu viens d'un pays autre que celui de ton ambassade, l'enquête securitaire risque d'être plus longue. Cela dependra beaucoup de la vitesse à laquelle répondront les autorités des pays où tu as vécu... d'ou leur avis d'attente de 3 mois pour faire la VM.

Ebsline