Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je me pose une ou deux questions concernant les cartons de déménagement avec Gallieni :

- Est-ce que ce sont d'ailleurs des cartons, ou parfois des cantines, dans lesquels sont emballés nos objets?

- Est-ce que les douanes canadiennes ouvrent tous les cartons/cantines afin de tout vérifier?

Merci à vous. ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui tiens, ça m'intéresse aussi...

Merci. ;)

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Je me pose une ou deux questions concernant les cartons de déménagement avec Gallieni :

- Est-ce que ce sont d'ailleurs des cartons, ou parfois des cantines, dans lesquels sont emballés nos objets?

- Est-ce que les douanes canadiennes ouvrent tous les cartons/cantines afin de tout vérifier?

Merci à vous. ;)

Oui, l'emballage se fait dans des cartons. Pour les meubles, ils sont totallement emballés (trasport maritime oblige).

Pour la fouille des containers, cela doit arriver...

Une règle : ne pas tricher, surtout avec l'alcool. Cela peut couter cher...

• Habitués
Posté(e)

Petite question complémentaire...

Pour les bouteilles de vins qu'on voudrait faire venir, faut il les factures, parce que j'ai rien moi...

Pi finalement, taxes ou pas taxes sur les bouteilles importées lors de la validation du visa??

Merci de votre aide, je pars dans 1 semaine faire valider mon visa et récupérer ma petite cave!!

• Habitués
Posté(e)

Pour les bouteilles de vins qu'on voudrait faire venir, faut il les factures, parce que j'ai rien moi...

Pi finalement, taxes ou pas taxes sur les bouteilles importées lors de la validation du visa??

Merci de votre aide, je pars dans 1 semaine faire valider mon visa et récupérer ma petite cave!!

Taxes sur les bouteilles que tu vas amener

Pas besoin de facture, juste une liste détaillée avec nombre de bouteilles, années, cuvée et prix.

• Habitués
Posté(e)

Taxes sur les bouteilles que tu vas amener

Pas besoin de facture, juste une liste détaillée avec nombre de bouteilles, années, cuvée et prix.

Ah oui... et c'est là qu'on sait pas de combien est la taxe, si je me souviens bien de posts qui ont été ouverts dernièrement...

pfff compliqué tout ça!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, de combien sont les taxes sur les vins s'il vous plaît? :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Environ 6$ par bouteille, une partie à payer à la SAQ, une partie au bureau des douanes.

• Habitués
Posté(e)

6$ :maxpayne: c'est pas donné quand même....je croyais que cela dépendait du prix de la bouteille ou un truc dans le genre!

Posté(e)
6$ :maxpayne: c'est pas donné quand même....je croyais que cela dépendait du prix de la bouteille ou un truc dans le genre!

c'est bien ça mais Gallieni s'occupe de tout : tu n'auras même pas à aller voir la douane. Ils font l'avance et tu les rembourses.

Moi cela m'a bien arrangé :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Il doit y avoir une part qui depend du prix des bouteilles, mais j'avoue ne pas avoir decortiqué la facture :blushing:

• Habitués
Posté(e)

c'est bien ça mais Gallieni s'occupe de tout : tu n'auras même pas à aller voir la douane. Ils font l'avance et tu les rembourses.

Moi cela m'a bien arrangé :rolleyes:

AAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHH

Nous, ils nous ont laissé nous débrouiller avec ca !

Cela m'aurait bien arrangé qu'ils s'en occupent :rolleyes:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai déclaré une valeur de 60$ de vin (heureusement que je n'ai pas déclaré la valeur réelle <_< ), j'ai dû régler 60,41$ de taxe aux douanes.

img005ajx1.th.jpg

Gallieni fourni gratuitement les cartons, le tape et le papier-bulle.

Nous avons dû nous déplacer à la douane à Montréal pour faire valider un document afin que Gallieni puisse nous livrer nos affaires. Ce qui a impliqué 1 journée de perdu car les horaires d'ouverture des douanes ne sont pas très pratiques lorsqu'on habite pas dans la métropole(dans notre cas, 300km pour aller à Montréal ) et des frais de stockage supplémentaires de la douanes que nous avons du rembourser à Gallieni.

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

Petite question à propos de la douane, est ce que cela pose un problème de mettre les habits dans des housses aspirantes ?

• Habitués
Posté(e)

Aucun problème pour le sac ^_^

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Environ 6$ par bouteille, une partie à payer à la SAQ, une partie au bureau des douanes.

Et si on a que 2 bouteilles ? Faut il payer aussi ou non ?

MERCI

• Habitués
Posté(e)

ET POUR LE WHISKY DE COMBIEN EST LA TAXE?????????????

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Petite question à propos de la douane, est ce que cela pose un problème de mettre les habits dans des housses aspirantes ?

sans souci si tu te fais ouvrir les bagages tu demandes un aspirateur ... on l a fait pour le demenagement et les bagages dans l avion avec nous et jamais on nous a demande de les degonfler et heureusement ... mais voir la tete du douanier revenir avec un aspirateur j aurais aime voir mais pas sur nos bagages ... une liste bien preparee et bien detaillee evite beaucoup de questions donc suspicion donc ouverture ...

voila

allez bon demenagement

• Habitués
Posté(e)
J'ai déclaré une valeur de 60$ de vin (heureusement que je n'ai pas déclaré la valeur réelle <_< ), j'ai dû régler 60,41$ de taxe aux douanes.

img005ajx1.th.jpg

Nous avons dû nous déplacer à la douane à Montréal pour faire valider un document afin que Gallieni puisse nous livrer nos affaires. Ce qui a impliqué 1 journée de perdu car les horaires d'ouverture des douanes ne sont pas très pratiques lorsqu'on habite pas dans la métropole(dans notre cas, 300km pour aller à Montréal ) et des frais de stockage supplémentaires de la douanes que nous avons du rembourser à Gallieni.

C'est quoi ce papier si c'est pas indiscret ? Moi aussi ils doivent me livrer à Repentigny est ce qu'il faudra que j aille a la douane?

Et les cartons et papier bulle ils nous les livrent avant pour qu'on emballe tout?

• Habitués
Posté(e)

img005ajx1.th.jpg

C'est quoi ce papier si c'est pas indiscret ? Moi aussi ils doivent me livrer à Repentigny est ce qu'il faudra que j aille a la douane?

Et les cartons et papier bulle ils nous les livrent avant pour qu'on emballe tout?