Habitués alexaengaspésie Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour à tous, j'en suis au stade de l'attente après les IVM et pour passer le temps je vous pose une question : je suis déjà au Québec et j'attend maintenant la brune, puis le visa. Ou c'est qu'on va le chercher ce visa, quand notre dossier est traité par Paris mais que ça fait déjà deux ans qu'on est installée ici ? Merci de vos réponses Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Bonjour à tous, j'en suis au stade de l'attente après les IVM et pour passer le temps je vous pose une question : je suis déjà au Québec et j'attend maintenant la brune, puis le visa. Ou c'est qu'on va le chercher ce visa, quand notre dossier est traité par Paris mais que ça fait déjà deux ans qu'on est installée ici ? Merci de vos réponsesJe suppose que comme dans mon cas (parrainage) tu devras envoyer ton passeport à l'ambassade de Paris, qu'eux même te renverrons et tu devras te rendre aux USA (je dis ça car c'est le plus proche) pour passer les douanes et faire tamponner ta carte de résident. Autre solution, si tu as le temps et l'argent : te rendre à Paris, et donc à l'ambassade, et en revenant aux douanes ils vont faire le nécessaire.Tu peux aussi envoyer ton passeport à l'ambassade, ils te le renvoies, tu pars pour le Mexique et au retour tu passes les douanes. Tu comprends ? Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 10 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Merci Mandy80 pour tes infos; Je pense que je vais envoyer mon passeport par la poste (gloups) car je n'ai pas d'argent pour revenir en France et pour le visa, et ben il faudra attendre un départ du Québec, qui n'est pas prévu pour tout de suite, car pas les sous non plus ! Il n'existe pas une sorte de poste frontière, genre douane, à l'intérieur du pays qui puisse valdider le papier ? Parce que si je vais aux EU il faut le passeport numérique, non ? Merci de vos réponses Citer
Habitués ebsline Posté(e) 10 mars 2007 Habitués Posté(e) 10 mars 2007 Merci Mandy80 pour tes infos; Je pense que je vais envoyer mon passeport par la poste (gloups) car je n'ai pas d'argent pour revenir en France et pour le visa, et ben il faudra attendre un départ du Québec, qui n'est pas prévu pour tout de suite, car pas les sous non plus ! Il n'existe pas une sorte de poste frontière, genre douane, à l'intérieur du pays qui puisse valdider le papier ? Parce que si je vais aux EU il faut le passeport numérique, non ? Merci de vos réponsesLe plus simple :- envoyer ton passeport à l'ambassade de Paris (perso j'opterai plutot pour Fedex que pour Postes Canada)- attendre le retour de ton passeport- faire le tour du poteau aux Etats (aller à la frontière US la plus près proche de chez toi) et pour cela pas besoin de passeport numerique en fait tu ne fais que entrer et ressortir immediatement.Ebsline Citer
Messages recommandés