massmon Posté(e) 7 mars 2007 Posté(e) 7 mars 2007 Je sais pas si des gens peuvent me conseiller, mais bon. Voilà je pars 2 mois et demi à Montréal j'ai entendu dire qu'il vaut mieux partir avec des traveller cheque (c'est vrai ?). Mais il faudrait partir avec combien environ selon vous ? Sachant que dans cette question j'exclu le loyer que j'ai déjà payé.Merci à tous Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 csi tu n'a pas compté le loyer dans ton budget, ca dépend de tes loisirs, consommation .............et pour les travellers chéque, c'ets pas le plus utile. le mieux(pour moi) est une carte bancaire, tu pourras retirer ou tu veux du moment que tu a le logo VISA, payer dans la plupart des magasins ................et si tu manques de sous tu a western union mais tu auras des fraisdonc pour la somme a emporter ca dépend de ec que tu y feras. si tu pars en RP tu auras plusieurs frais a prévoir (les cartes, métro .......... )minimum 500e moi je dis Citer
Habitués fletch Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 Effectivement, cela dépend tes loisirs...Moi perso, j'y suis partis 1 mois, et j'avais compter 100 cad par jours hors loyer, car je voulais aussi découvrir les différentes activités, et principalement celles musicales! donc tu dépenses plus...Mais je pense qu'en restant raisonable, tu devrais pouvoir t'en sortir avec 50 cad par jour nourriture comprise....Mais il y a surement d'autres forumistes, qui se trouvent sur place qui pourront mieux te renseigner!! Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 csi tu n'a pas compté le loyer dans ton budget, ca dépend de tes loisirs, consommation .............et pour les travellers chéque, c'ets pas le plus utile. le mieux(pour moi) est une carte bancaire, tu pourras retirer ou tu veux du moment que tu a le logo VISA, payer dans la plupart des magasins ................et si tu manques de sous tu a western union mais tu auras des fraisdonc pour la somme a emporter ca dépend de ec que tu y feras. si tu pars en RP tu auras plusieurs frais a prévoir (les cartes, métro .......... )minimum 500e moi je dis500 euros Il ira pas loin avec ça ! 2 mois et demi égal environ 10 semaines. Donc 50 euros par semaine = 77 dollars.Ce qui va faire environ 10 dollars par jour.... C'est léger Suivant effectivement les activités que cette personne veut faire, moi je lui conseillerais au moins 1000 euros, apporter de l'argent liquide et voir avec sa banque les frais d'utilisation de sa carte bleue. Avec la mienne, il était assez avantageux de payer avec la carte, mais pas vraiment de retirer de l'argent. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 7 mars 2007 Habitués Posté(e) 7 mars 2007 bah je voulais dire 500e par mois aprés c'est sur que c'est le minimum ! avec la nourriture, les sorties, les achats souvenirs ..........pour info quand j'etais a quebec , je m'en sortais avec 600e par mois en ayant tous les frais liés a la rp et en mangeant a ma faim Citer
Messages recommandés