Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai finalement recu la terre postee le 23 fevrier, ca a pris du temps puisque je ne l'ai recu qu'hier soir, dans la lettre ceci ete ecrit entre autre:

nous avons le palaisir de vous faire savoir que vous etes admissible comme repondante, ........................, votre dossier a ete envoyé au M.I.C.C. ET AUSSI AU Bureau des visa a l'etranger dans votre cas le bureau de Prais (demande pour un Algerien, resident en algerie)..................... ouh lalalala.

je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer quelque chose, qu'est ce que le M.I.C.C. DOIT VERIFIER ME CONCERNANT.

et que me reste il apres cela................., en d'atre mot, expliquez moi svp ce qui va se passer ??????????? je suis a la fois soulagee mais tres stressee par raport a la suite de la procedure.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Félicitation. En fait le MICC, émet le CSQ mais pour ca tu auras des documents a compléter mais rien de comparable a ce que tu as envoyé a Mississauga. Seulement des crochets a mettre, vérifier et corriger les informations sur les documents que tu fournis, mettre ton NAS, payer d autres frais de 250$. Il peut arriver qu ils émettent des conditions un genre d engagement de ta part qui prouverait que tu peux payer advenant une aide financiere mais ce ne fut pas mon cas. Je crois que c est plutot rare. Donc voila. Bonne chance pour la suite

Posté(e)
j'ai finalement recu la terre postee le 23 fevrier, ca a pris du temps puisque je ne l'ai recu qu'hier soir, dans la lettre ceci ete ecrit entre autre:

nous avons le palaisir de vous faire savoir que vous etes admissible comme repondante, ........................, votre dossier a ete envoyé au M.I.C.C. ET AUSSI AU Bureau des visa a l'etranger dans votre cas le bureau de Prais (demande pour un Algerien, resident en algerie)..................... ouh lalalala.

je ne sais pas si quelqu'un peut m'expliquer quelque chose, qu'est ce que le M.I.C.C. DOIT VERIFIER ME CONCERNANT.

et que me reste il apres cela................., en d'atre mot, expliquez moi svp ce qui va se passer ??????????? je suis a la fois soulagee mais tres stressee par raport a la suite de la procedure.

merci d'avance

Bonjour,

À cette étape, le MICC (Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles) communiquera avec vous par écrit en vous envoyant:

- Une demande d'engagement que vous devez signer en faveur de votre mari que vous parrainez.

- Une demande de Certificat de Selection (CSQ) que vous devez acheminer à votre mari pour qu'il la remplisse, la signer et vous la faire parvenir.

- Vous rassemblez le tout avec un mandat postal de 250 $ et vous enverrez le tout au service des garants à Montréal.

Je vous communique ce lien, on vous y expliquera le détail ICI

Vous receverez une réponse normalement dans un délai de 20 jours ouvrables tel que mentionné sur le site d'immigration Québec.

Bon courage!

Dalaï-lama.

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Félicitation pr toi .

mes amis , si pr le quebec , ils doivent avoir le CSQ , mais puisque mon mari n'est pas du quebec alors il a remplace par koi ???

il a déja signé un formulaire qu il est engagé de moi durant trois ans ????

c'est koi la diffrence des etapes par rapport au quebec et au federal ????

• Habitués
Posté(e)
Salut ,

Félicitation pr toi .

mes amis , si pr le quebec , ils doivent avoir le CSQ , mais puisque mon mari n'est pas du quebec alors il a remplace par koi ???

Par rien!

Le CSQ est seulement pour les futurs residants du Quebec (ce document donne acces aux soins de sante universel du Quebec, aux etudes au Quebec, etc). Le Quebec etant la seule province du Canada a selectionner ses immigrants.

Hanine

• Habitués
Posté(e)
Salut ,

Félicitation pr toi .

Par rien!

Le CSQ est seulement pour les futurs residants du Quebec (ce document donne acces aux soins de sante universel du Quebec, aux etudes au Quebec, etc). Le Quebec etant la seule province du Canada a selectionner ses immigrants.

Hanine

Merci bcq hanine de me repondre ... c'est gentil de ta part :)

leillita

• Habitués
Posté(e)

je vous remerci de m'avoir informe.

savez vous combien de temps ca doit prendre toute cette procedure, parceque j'ai prevu de partir en vaccaces pour 2 mois et demi, le 15 juin povez vous me dire si d'ici la tout sera reglé??

autre chose svp p koi le bureau de paris?? est ce que mon mari doit se deplacer a paris pour son entrevue de parrainage??? enfin si jamais il demandent uen entrevue???

merci ennormement et bon courrage a tous.

bye bye