Habitués moulys Posté(e) 11 mars 2007 Habitués Posté(e) 11 mars 2007 en lisant les point de vue de quelques forumistes, je constate une certaine banalisation du racisme, du fait que ca existe partout au monde.Justement, puisque que c'est une bétise humaine qu'il faut le combattre partout, car c'est la source des grands maux sociaux.C,est pour cela que tous les gouvernements legiférent contre la descrimination, et c'est pour ca que le L'appartheid estn'existe plus.et aussi que les afro-américains jouissent de leus droits( malgré qu'il reste du travail à faire).Je pense que c'est dangereux de réduire le racisme a un fait de société et qu'il existe partout sur la terre. au contraire faut mettre des balises de part et d'autre pour que les générations futures ne subirront plus des descriminations , et ce , partout dans le monde . Citer
Habitués syrine Posté(e) 14 mars 2007 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2007 en lisant les point de vue de quelques forumistes, je constate une certaine banalisation du racisme, du fait que ca existe partout au monde.Justement, puisque que c'est une bétise humaine qu'il faut le combattre partout, car c'est la source des grands maux sociaux.C,est pour cela que tous les gouvernements legiférent contre la descrimination, et c'est pour ca que le L'appartheid estn'existe plus.et aussi que les afro-américains jouissent de leus droits( malgré qu'il reste du travail à faire).Je pense que c'est dangereux de réduire le racisme a un fait de société et qu'il existe partout sur la terre. au contraire faut mettre des balises de part et d'autre pour que les générations futures ne subirront plus des descriminations , et ce , partout dans le monde .Comme je l ai deja exprimé je me suis mal prise pour discuter ce sujet ce que je voulais dire c est que les gens qui ne se respectent pas en baffouant les règle de la sociètè qui les accueille mèrite le sentiment de mèpris qu il suscite et non pas la discrimination je ne reclamais pas la potence pour eux mais je crois qu il ont une part de responsabilité .Par exemple les musulment de France qui se sont pèrmis dègorger les mouton dans les bainoires ont fait beaucoup de tord a la religion et a leur culture ils auraient due des le debut prèvoir avec les commune des lieu plus propices a cela .Il se sont fait passé pour des barbares pour un rituel qui serait passé inapèrcu si seulement ils avait choisis le lieu adéquoit . C est genre de comporte qui est rèvoltant deja l occident ne connait de nous qu une image caricaturale vehiculèe par des mèdias malveillants ou des cartes postales dèbile .Loin de moi l idèe de proner les vertus de la discrimination qui n est pas toujours en relation avec couleur ou race d ailleurs on peut la vivre dans son propre pays.Il faut qu on prènne en main notre image et montrer la beauté de notre culture et la grandeur de notre religion si non on seraient les seuls rèsponsables des sentiments qu on suscite. Citer
Habitués mardirar Posté(e) 14 mars 2007 Habitués Posté(e) 14 mars 2007 Salam amis forumistes ,il n'empeche syrine qu 'il faut denoncer la segregation , la discrimination la ou elle existe meme comme tu dit toi dans nos propre pays d'origine par exemple en denoncant les presidents a vie , et les monarchies royales qui justement alimentent l'ingnorance dont se nourrit le fanatisme et la xenophobie.ces memes despotes se permettent meme de coloniser des regions et des peuples est les mettre sous domination ( comme le sahara occidental ) et il est de notre devoir comme tu as si bien dit de denoncer l'injustice la ou elle est.merci pour ton intervention syrine. Citer
Messages recommandés