Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je passe un grand salut a tous les membre de ce forum et a tous les immigrants marocains.

arf: 11/05

ivm: 02/07

alor on me demande a nouveau plein de paprasse : bulletin de paie + attestation de travail +liste des voyage +liste des antecedents +renseignement sur la famille +fiche entropometrique +diplome + bordereaux cnss 3/ 6mois +historique....

tous les papier pas de probleme sauf les bordereaux de la cnss ,je suis declarer a la cnss,je travaille dans la meme societe depuis 7ans,le probleme c'est que ces bordereaux on doit les demander a la societe (l'employeur),et ca ca vas me cree un grand prblm, ca peut meme me faire perdre mon emploi.

est ce que le faite de ne pas envoyer ces borderaux peut refuser mon dossier.

ou si j'envoi une lettre d'explication avec les papier peut resoudre l'affaire (sachent que ma situation et completement legale vis a vis de la cnss ,declarer depuis 5 ans).

merci d'avance pour vous explication et proposition.

vous etes genial.

• Habitués
Posté(e)

Ton histoire est un peu délicate et je comprends ton inquiétude de ne pas demander les bordereuax cnss à ton employeur.

Est ce que cela veut dire que depuis 2005 que tu es processus d''immigration et personne de tes collègues de travail n'est au courant de tes démarches ?

Réponse à ta question sous toute réserve : le fait d'envoyer une lettre explicative à mon sens est insuffisant aux yeux de l'immigration, des preuves concrêts sont requises.

N'as-tu pas pensé que l'immigration pourrait appeler ton employeur pour valider toutes les preuves, car ils le font, donc de toute manière, il finira par le savoir.

A mon avis ton dossier me semble complet à ma première vue, mais l'absence des bordoreaux m'inquiette.

Si tu as des releves bancaires démontrant les dépôts des paies et les fiches de paies c'est déjà bon.

Je ne peux pas aller plus loin dans mon analyse, d'autres forumistes pourront te donner plus d'informations.

Bonne chance pour la suite.

simou

Posté(e)

bonjour

ne t'inquiette surtout pas

pour les bordereaux tu doit pas les demandes a ton employeur directement il faut aller a la délégation de la cnss la plus proche de là ou tu habite pour demander l'historique de ta cotisation

une photocopie de la CIN + photocopie carte CNSS

c'est gratuit et tu les aurab après 24 h sans que ton employeur le sache

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
bonjour

ne t'inquiette surtout pas

pour les bordereaux tu doit pas les demandes a ton employeur directement il faut aller a la délégation de la cnss la plus proche de là ou tu habite pour demander l'historique de ta cotisation

une photocopie de la CIN + photocopie carte CNSS

c'est gratuit et tu les aurab après 24 h sans que ton employeur le sache

bonne chance

Je confirme ceclà. Pas besoin de ton employeur..chez moi aussi g pas eu besoin de lui.C'était la cause de mon intention de refus!

A+

Posté(e)

bonsoir les amis

je vous remercie pour vos renseignement tres utile.

oui je suis en procedure d'immigration depuis dcs 01/2003,j'ai eu mon csq 05/2005,arf 11/2005, ivm 02/2007

mon dossier est tres complet :les attestation travail+formation.diplome+une bonne somme a la banque actuelement dans les 50000dhs.bulletin de paie+declarer a la cnss.

donc d'apres ce que j'ai compris si j'envoi juste les bulletin de paie+l'historique que je vais demander a la cnss ,a la riguer je peut envoyer aussi les 3 relevet de la banque qui indique les virement du salaire de la societe ou je travail actuelement depuis 7ans.donc pas besoin des boredereaux qu'on demande a l'employeur.

merci d'avance pour vos aides

• Habitués
Posté(e)
bonsoir les amis

je vous remercie pour vos renseignement tres utile.

oui je suis en procedure d'immigration depuis dcs 01/2003,j'ai eu mon csq 05/2005,arf 11/2005, ivm 02/2007

mon dossier est tres complet :les attestation travail+formation.diplome+une bonne somme a la banque actuelement dans les 50000dhs.bulletin de paie+declarer a la cnss.

donc d'apres ce que j'ai compris si j'envoi juste les bulletin de paie+l'historique que je vais demander a la cnss ,a la riguer je peut envoyer aussi les 3 relevet de la banque qui indique les virement du salaire de la societe ou je travail actuelement depuis 7ans.donc pas besoin des boredereaux qu'on demande a l'employeur.

merci d'avance pour vos aides

Je me suis renseigner moi aussi, pas besoin de demande à ton employeur du tout, restes zen! :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confime ce qui a étè dit, à la délagation de la cnss la proche de chez toi tu peux tt de procurer. une amie à fait la même choses et ça a bien marché

J ai une petite question : est ce qu'on t as pas demander de joiondre tes rélévés bancaires ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je confime ce qui a étè dit, à la délagation de la cnss la proche de chez toi tu peux tt de procurer. une amie à fait la même choses et ça a bien marché

J ai une petite question : est ce qu'on t as pas demander de joiondre tes rélévés bancaires ?

Bonne chance

Soumia

Posté(e)

re bonjour

je te confirme une 2ème fois:

attestations de travail puisque tu travail dans la même stè depuis 7 ans tu peux envoyer l'original

bulletin de paye des 3 derniers mois = original

relevè cotisation CNSS = original

attestation de stage si il y (les canadiens prènnent en consideration les stages) = photocopie

bac = photocopie

relevè des notes (tu le demande à ton lycèè) 5 + 6 + bac = photocopie

autres diplomêsssssss = photocopie

acte de naissance en français = original

6 premiers pages passeport = original

releve bancaire (demande a ta banque de te donner une attestation comme koi tu à la somme de??????,?? dhs chez eux = original

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
re bonjour

je te confirme une 2ème fois:

attestations de travail puisque tu travail dans la même stè depuis 7 ans tu peux envoyer l'original

bulletin de paye des 3 derniers mois = original

relevè cotisation CNSS = original

attestation de stage si il y (les canadiens prènnent en consideration les stages) = photocopie

bac = photocopie

relevè des notes (tu le demande à ton lycèè) 5 + 6 + bac = photocopie

autres diplomêsssssss = photocopie

acte de naissance en français = original

6 premiers pages passeport = original

releve bancaire (demande a ta banque de te donner une attestation comme koi tu à la somme de??????,?? dhs chez eux = original

bonne chance

:heu1: Euuh ... pour les relevés bancaire, ne s'agirait-il plus que d'un certain contrat d'autonomie financière ???

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonne chance

Soumia

bonsoir tous le monde.

merci ssoumia;pour les relevets ,on ne ma pas demander de relevet bancaires.

donc d'apres vous je prend juste l'historique chez la delegation de la cnss,pas besoin des borderaux qu'on prend chez l'employeur.

ton amie ,quand elle a fais la meme chose c'est au niveau du dossier instruction visite medical et quel date a peut pret.

merci pour vous reponse.

vous etes cooll.

Posté(e)

Bonjour Simmou,

Exactement, c'était lors de la phase finale , elle a passé sa visite medicale et par la suite , elle a commencé à constituer son dossier , comme on est sur Rabat elle s'est présenté à la délagation de la cnss à Hassan, munie de sa carte de cnss , le 1 er bureau à gauche , au rez de chaussé, exactement, je ne rapelle plus combien de tp ça a pris mais ça n'a pas dépassé les 3 jrs .

C'était durant le mois de juillet 2006 , maintement elle est déja à Montréal. :rolleyes:

Bonnne chance et tiens nous au courant .

Cdt

Soumia

Posté(e)

BONSOIR TOUS LE MONDE

merci les amis pour vos information qui me ont ete tres util .

donc je suis decider je vais envoyer les papier qu'on ma demander sauf les bordereaux :

-annex1 &ntecedents

-renseignements additionnels sur la famille

-formulaire liste des voyages

-fiche anthropometrique

-attestation de travail tous les emploi

-photocopie des bulletin de paie des 3 derniers mois

-copie certifie de tous les diplome

-historique des cotisation de la cnss

-les bordereaux cnss: je vais pas les envoyer parceque je doit les demander a l'employeur pour les avoir.

merci d'avance pour vos remarque .

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonsoir les amis

sayer j'ai finis ma visite medical c'est super.

j'ai envoyer tous les document demander pour finaliser l'etude du dossier sauf les berdereaux de la cnss(sachent que l'historique de la cnss se limite au mois 11 2006),alor pour appuiyer mon dossier j'ai envoyer 3 relever de mon compte banquere + les lettre de virement de ma paie.j'ai prolonger mon passeport qui vas expirer en mois 09 2007.et j'ai envoyer une copie de ces 11 pages.

pour la visite c'est ete tres bien passer j'ai meme vue les resulatat.

j'espere que je vais avoir la brune inchallah dans 5 a 6 mois max

merci les amis pour votre aide.

a la prochaine