Aller au contenu

Les règlements au Québec


Invité

Messages recommandés

Bon, je relisait le calendrier de la ville de Sherbrooke, (car il est 22h38 et mon char est encore parké -qué- dans la rue)

Donc, je me disais en voyant mon char tout seul dans la rue "Ben c'est vrai qu'on est en hiver, faut pas laisser le char tout seul dehors..."

En d'autres termes, comme la charrue passe (quand elle passe... dry.gif ) faut pas laisser trainer son char dans la rue, il y a un règlement.

Et heureusement que j'ai mon calendar qui me rapelle certaines de ces règles. Qui, après lecture sont débiles un peu des fois...

Donc, pour le char, j'ai moins de 2 heures pour le rentrer sur le par... enfin bon, sur le stationnement (ouf, j'ai failli passer pour un 'stie de français!! wink.gif )

Faut pas laisser le char entre 00h00 et 7h00 dans la rue. Mais je lis que entre 07h00 et minuit, faut pas non plus le laisser plus de 2 h dans la rue. J'avais jamais fait gaffe à ça avant...

Il y en a bien d'autres des règlements, assez "spéciaux" je vous en ferais une lecture demain, parce que là, faut que je me r'habille pour rentrer le char, allez, hue, courage!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texto ça veut dire que la nuit !! la voiture doit etre dans le garage, dans un parking, mais pas dans la rue; et en journée faut alterner toutes les deux heures smile.gif

ça exige des horaires de boulot tres flexibles ça tongue.gif

il doit y avoir d'autres conditions pour elcaircir le contexte.... en ete je ne pense pas que ce soit d'actualité... par contre en hiver, vu ce qu'il peut tomber comme neige c'est loin d'etre idiot pour des raisons pratiques (efficacité du service d'entretien)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les rues de Sherbrooke?

A Montréal, on peut laisser son char dans la rue mais en alternat pour que les déblayeuses puissent faire leur boulot! Il fuat déchiffrer les panneaux de stationnement pour s'y retrouver.

Hicoune, qui après 3 tickets et une voiture déplacée, fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilou...

En effet, le règlement, c'est que pour l'hiver (15 novembre / 31 mars) mais bon, en avril, même début mai, on a encore de la neige!!

10 rues sont exemptes de ce règlement à Sherbrooke.

De toutes façons, pour le boulot, il y a des stationnemnts un peu partout. Chaque entreprise/magasin a son stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, la suite des règlements bébètes...

Alors, ici, faut immatriculer sa bicyclette!!

Je ré-écris le texte tiré du calendar...

Toute bicyclette conduite par une personne de plus de 18 ans sur la partie du réseau Les Grandes Fourches (piste cyclable) située sur le territoire de Sherbrooke doit être munis d'un permis d'immatriculation de l'Association des réseaux cyclables du Québec. Un tarif de 10$ est exigé pour l'immatriculation qui demeure valide pour la période du 15 avril au 31 octobre (ben vi, après/avant il y a la neigeeeeuuuu!!) de l'année de l'émission. (art. 5.52 RM numéro 1)

Alors, vos impressions? Je me souviens, étant gamin que mon père avait graver un numéro sur ma vélo, mais je sais plus trop. C'était plutôt du genre antivol.

M'enfin, bon, me doutes bien qu'il n'y doit pas y avoir grand-monde se baladant avec les papiers de sa bicyclette en short/ t-short! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Dans la même suite d'idées :

Saviez-vous qu'il y a un règlement municipal à Montréal qui donne encore la permission de se promener à cheval dans les rues de la ville ?

Donc officiellement, vous pourriez louer un cheval et décider de nous balader à cheval pour faire votre magasinage. Mais dans les faits, il n'y a que certains policiers et les petites voitures de touristes tirées par les cheveux qui utilisent les rues de cette manière.

Il paraît que dans l'ancienne ville de Outremont à Montréal (je ne sais pas si c'est encore un règlement aujourd'hui) on n'avait pas le droit d'avoir une corde à linge à l'extérieur, d'avoir des cochons et de se promener torse nu dans les parcs pour un homme....non non, c'est pas une blague. Faut croire qu'on avait peur de certains excès !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement