Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Qu'avez-vous fait de votre électroménager, je parle d'appareil comme

cuiseur-vapeur, appareil raclette ou bien caméra, appareil photo numérique,....

Les avez-vous vendu, gardé.

Est-ce qu'un adaptateur électrique ne vaut pas le coup d'en garder quelques uns

ou est-il préférable de tout vendre ou autre.

Merci de vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Appareil photo, y a pas de raison de pas garder, il te faudra juste une prise adaptatrice pour passer du 220 au 110.

Pour le reste, on a ramené mon robot de cuisine, une chaine hifi, j'ai des amis qui ont un appareil à raclette, on a aussi une centrifugeuse et on passe par un transformateur.

J'ai même une amie qui a gardé sa nespresso.

Ah si moi j'utilise ma machine à coudre aussi.

Il suffit d'acheter un transfo de la bonne puissance.

Margaux

• Habitués
Posté(e)
Appareil photo, y a pas de raison de pas garder, il te faudra juste une prise adaptatrice pour passer du 220 au 110.

Pour le reste, on a ramené mon robot de cuisine, une chaine hifi, j'ai des amis qui ont un appareil à raclette, on a aussi une centrifugeuse et on passe par un transformateur.

J'ai même une amie qui a gardé sa nespresso.

Ah si moi j'utilise ma machine à coudre aussi.

Il suffit d'acheter un transfo de la bonne puissance.

Margaux

D'une manière générale, tout ce qui contient une résistance c'est sans problème avec un adaptateur (ex: fer à repasser)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous avons décidé de tout vendre afin de voyager léger :)

Nous déjà réservé pour louer un meublé à Montréal, équipé de tous les appareils ménagers ( cafetière, pèse-personne, tv, cable, lecteur dvd, chaîne hifi, lave-vaisselle, machine à laver, vaisselerie, casseroles...absolument tout).

Voilà.

A bientôt

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Qu'avez-vous fait de votre électroménager, je parle d'appareil comme

cuiseur-vapeur, appareil raclette ou bien caméra, appareil photo numérique,....

Les avez-vous vendu, gardé.

Est-ce qu'un adaptateur électrique ne vaut pas le coup d'en garder quelques uns

ou est-il préférable de tout vendre ou autre.

Merci de vos réponses.

Si vous faites venir des meubles, apportez avec vous votre lave linge. Sur place, vous achèterez un transformateur pour pouvoir l'utiliser (environ 200 $ je crois). Je te jure que ça vaut le coup, car à qualité égale, un bon lave linge au Québec coûte environ 1 300 $.

• Habitués
Posté(e)

En faisant fonctionner ses appareils électriques avec un transformateur, est ce qu'il y a des risques de surchauffe ou autre ?

Sophie

• Habitués
Posté(e)
En faisant fonctionner ses appareils électriques avec un transformateur, est ce qu'il y a des risques de surchauffe ou autre ?

Sophie

Je ne suis pas électricien, mais il semblerait qu'il n'y ait aucun problème. Il faut juste avoir le bon outils.

• Habitués
Posté(e)

Oublies cela pour le gros éléctroménager (laveuse, sécheuse, ...). Tu risques des problèmes de compatibilité électrique ( le voltage et la fréquence sont différents) et ton assureur risque de ne pas apprécier de multiples transfo en cas d'incendie...

De plus, tu trouveras ici des ensembles laveuse-sécheuse à chargement frontal pour pas trop cher (nous avons eu les notres, de marque Kenmore pour environ 1600 $, et c'est loin d'être le bas de gamme).

• Habitués
Posté(e)
Oublies cela pour le gros éléctroménager (laveuse, sécheuse, ...). Tu risques des problèmes de compatibilité électrique ( le voltage et la fréquence sont différents) et ton assureur risque de ne pas apprécier de multiples transfo en cas d'incendie...

De plus, tu trouveras ici des ensembles laveuse-sécheuse à chargement frontal pour pas trop cher (nous avons eu les notres, de marque Kenmore pour environ 1600 $, et c'est loin d'être le bas de gamme).

Pour une laveuse (et non pas tout le gros électroménager) je ne crois pas qu'il y ait de gros risques (si on fait ça comme il faut).

Et entre une laveuse européenne à 400 euros et une laveuse équivalente (enfin presque... elle ne chauffe toujours pas son eau sauf en fonction "sanitary", et encore, elle prend ton eau chaude et la fait bouillir avec cette fonction) à 1300 $ (la sécheuse, ça vaut presque rien, ils te la donnent presque !), ça vaut encore le coup de ramener la sienne.

Quant à la marque, Kenmore est une bonne marque américaine mais pour ce qui est des frontales, il vaut mieux choisir une marque européenne de type Whirlpool mais attention, fabriquée en allemagne et non au Mexique !

Toutes mes affirmations sont le fruit d'une longue recherche (site de consommateurs et discussions avec vendeurs).

J'avoue, je suis une névrosée du lavage....

et fru...