Vince.m Posté(e) 5 mars 2007 Posté(e) 5 mars 2007 Bonjour,je suis étudiant en France, de nationalité française. J'ai été séléctionné pour un échange universitaire entre ma fac et une université dans l'Ontario. Je vis avec mon amie depuis deux ans mais nous ne sommes pas mariés. Elle n'a pas la nationalité française et n'est pas ressortissante non plus de l'union européenne. En France elle a une carte de séjour statut "étudiant" qu'elle renouvelle chaque année.Je voudrais savoir si il est possible, si je fais cet échange universitaire, qu'elle puisse avoir un titre de séjour pour venir avec moi au moins pendant la durée de l'échange? Comment m'y prendre si cela est possible?Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 5 mars 2007 Habitués Posté(e) 5 mars 2007 Dans votre situation ton amie ne peut avoir un visa pour te rejoindre au Canada.Car elle n'a pas la ciroyennenté française. Elle doit nécessairemet passer par le processus normal de demande de visa.Ma réponse est sous toute réserve et je te recommande de communiuqer avec le service d'immigration, si vous êtes déjèa sur le sol canadien composez la no suivant : 1-888-242-2100.bonne chancesimou Citer
Messages recommandés