Aller au contenu

PVT et RP


guizmo

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai plusieurs questions concernant le PVT...

- Peut-on demander la RP au début de son PVT ou est-ce qu'on doit attendre d'être à la fin du programme??

- Pour les preuves de capacité financière, est-ce que quelqu'un peut se porter garant? Et si oui, est-ce que ça peut être mon copain, même si on est pas encore conjoints de fait?

- J'ai lu qu'on pouvait demander une prolongation de PVT de 6 mois... Ca marche tout le temps? C'est dans quels cas?

- Quels sont les délais pour l'obtention du PVT si on va sur place? si on passe par la poste?

Je suis sure qu'il y a surement les réponses sur le forum quelque part mais je suis tellement angoissée que j'ai l'impression que ce que je trouve ne répond pas exactement à mes questions... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizmo,

Je suis au Québec en Pvt depuis le 1er août 2006. Je me suis déplace sur Paris pour aller le chercher. J'ai déposé le dossier vers 9h30, attendu 4 heures environ et je suis reparti avec mon PVT en poche donc oui tu peux lavoir en te déplacent mais il faut que tu essaie d arriver dans le 1er pour l avoir plus rapidement.

Pour la demande de capacité financière, il me semble que oui quelqu'un peut se porter garant, les parents c est sur. Ton copain je ne sais pas.

La prolongation je ne sais pas... Je sais que l'on peut faire une demande d'emploi de perfectionnement...

En ce qui concerne la demande de Résidence Permanente, j'ai fait ma demande 3 mois après mon arrivée à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Peut-on demander la RP au début de son PVT ou est-ce qu'on doit attendre d'être à la fin du programme??

Oui tu peux faire ta demande dès le PVT en poche mais pas avant. Sache qu'une fois la RP lancée tu ne pourras pas bénéficier du visa emploi de perfectionnement mais d'ici là tu seras peut être permanent :P

- Pour les preuves de capacité financière, est-ce que quelqu'un peut se porter garant? Et si oui, est-ce que ça peut être mon copain, même si on est pas encore conjoints de fait?

Tu parles pour le PVT ? Si tu as pas cette somme demande à qq un de te la virée ensuite fait le papier pour le PVT qui dit que tu as cette somme et ensuite tu rends l'argent à la personne. pour la question de garant j'en sais rien

- J'ai lu qu'on pouvait demander une prolongation de PVT de 6 mois... Ca marche tout le temps? C'est dans quels cas?

Le PVT c'est un an, l'emploi de perfectionnement lui est de 1 an qui peut se prolonger 6 mois mais si tu as fais ta RP comme j'ai dis tu ne pourra pas faire ce visa de perfectionnement

- Quels sont les délais pour l'obtention du PVT si on va sur place? si on passe par la poste?

Faut y aller le matin assez tôt c'est à dire une heure avant l'ouverture de la porte, ensuite tu en as pour la matinée maximum, emmène un livre avec toi si tu crains d'attendre car le portable et le MP3 pas le droit dans la salle d'attente

En espérant t'avoir aidé

Lylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux, ça m'aide beaucoup. :lol:

Juste la question du garant à régler... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aurais une question en rapport avec ce sujet. Je souhait partir travailler au quebec via le programme PVT, mais je ne savais pas qu'il était possible de rester plus d'un an. Avez vous des infos concernant le prolongement de programme (quels sont les conditions, facilité d'obtention, etc...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de partir avec un Pvt pour une durée de 1 an puis par la suite faire une demande de visa d'emploi de perfectionnement, ou bien de faire une demande de Résidence Permanente durant ton PVT.

Regarde sur ce lien ci : http://www.international.gc.ca/canada-euro...availler-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la preuve de ressources financières pour le PVT, est-ce que ça pose un problème si c'est une attestation de compte canadien que je fournis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizmo,

Je suis au Québec en Pvt depuis le 1er août 2006. Je me suis déplace sur Paris pour aller le chercher. J'ai déposé le dossier vers 9h30, attendu 4 heures environ et je suis reparti avec mon PVT en poche donc oui tu peux lavoir en te déplacent mais il faut que tu essaie d arriver dans le 1er pour l avoir plus rapidement.

Pour la demande de capacité financière, il me semble que oui quelqu'un peut se porter garant, les parents c est sur. Ton copain je ne sais pas.

La prolongation je ne sais pas... Je sais que l'on peut faire une demande d'emploi de perfectionnement...

En ce qui concerne la demande de Résidence Permanente, j'ai fait ma demande 3 mois après mon arrivée à Montréal.

Si c'est un oncle qui se porte garant, c'est acceptable??

Avec un PVT, on peut avoir un boulot à temps plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la preuve de ressources financières pour le PVT, est-ce que ça pose un problème si c'est une attestation de compte canadien que je fournis??

Je penses que cela ne posera aucun problemes, le principal etant d avoir la somme demande

Si c'est un oncle qui se porte garant, c'est acceptable??

Oui je pense que le fait que ton oncle se porte garant ne posera aucun probleme

Avec un PVT, on peut avoir un boulot à temps plein?

Oui bien attendu, tu peux avoir un boulo temps plein et meme avoir de belle opportunite de carriere. J'ai commence mon job 21 jours apres mon arrivee, j avais pris 15 jours de relache en arrivant pour faire certaine demarche. 6 mois apres mon arrive dans ma job, mon me propose un poste de gerant de commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Guizmo,

Je suis au Québec en Pvt depuis le 1er août 2006. Je me suis déplace sur Paris pour aller le chercher. J'ai déposé le dossier vers 9h30, attendu 4 heures environ et je suis reparti avec mon PVT en poche donc oui tu peux lavoir en te déplacent mais il faut que tu essaie d arriver dans le 1er pour l avoir plus rapidement.

Pour la demande de capacité financière, il me semble que oui quelqu'un peut se porter garant, les parents c est sur. Ton copain je ne sais pas.

La prolongation je ne sais pas... Je sais que l'on peut faire une demande d'emploi de perfectionnement...

En ce qui concerne la demande de Résidence Permanente, j'ai fait ma demande 3 mois après mon arrivée à Montréal.

Si c'est un oncle qui se porte garant, c'est acceptable??

Avec un PVT, on peut avoir un boulot à temps plein?

Demande à ton oncle de déposer les fonds sur ton compte le temps de faire le relevé nécessaire et ensuite tu peux vider le compte.

Avec un PVT, tu peux accéder à tout les types de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guizmo,

Je suis au Québec en Pvt depuis le 1er août 2006. Je me suis déplace sur Paris pour aller le chercher. J'ai déposé le dossier vers 9h30, attendu 4 heures environ et je suis reparti avec mon PVT en poche donc oui tu peux lavoir en te déplacent mais il faut que tu essaie d arriver dans le 1er pour l avoir plus rapidement.

Pour la demande de capacité financière, il me semble que oui quelqu'un peut se porter garant, les parents c est sur. Ton copain je ne sais pas.

La prolongation je ne sais pas... Je sais que l'on peut faire une demande d'emploi de perfectionnement...

En ce qui concerne la demande de Résidence Permanente, j'ai fait ma demande 3 mois après mon arrivée à Montréal.

Si c'est un oncle qui se porte garant, c'est acceptable??

Avec un PVT, on peut avoir un boulot à temps plein?

Demande à ton oncle de déposer les fonds sur ton compte le temps de faire le relevé nécessaire et ensuite tu peux vider le compte.

Avec un PVT, tu peux accéder à tout les types de contrat.

Merci beaucoup. :lol:

Pour l'attestation, je n'ai pas trop le choix par contre... J'ai quelques problèmes avec mon compte et c'est justement pour ça qu'il me proposait de m'aider... :blushing: Je vais essayer et advienne que pourra... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est ton problème avec ton compte bancaire?

Peut-être que ton problème ne va pas te gêner pour avoir ton justificatif de capacité financière.

Si tu pense que ça va poser problème fait avec ton oncle mais saches que pour la capacité financière te nas qu à avoir la somme requise sur ton compte bancaire au moment où tu fais remplir le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton problème avec ton compte bancaire?

Peut-être que ton problème ne va pas te gêner pour avoir ton justificatif de capacité financière.

Si tu pense que ça va poser problème fait avec ton oncle mais saches que pour la capacité financière te nas qu à avoir la somme requise sur ton compte bancaire au moment où tu fais remplir le document.

Le problème c'est que mes parents ont fait n'importe quoi avec mon compte (j'ai été trop gentille sur ce coup) et du coup j'ai un gros découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, doc 2 possibilte pour toi :

1/ voir avec ton oncle pour garant

ou

2/ ouvrir un autres compte, style liovert dans une autres banque.

moi j avais ouvert un livret a la banque anciennemet covefi nouvellement monabanq (banque en ligne) pour etre sur de ne pas le depenser, et ils m ont rempli le formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, doc 2 possibilte pour toi :

1/ voir avec ton oncle pour garant

ou

2/ ouvrir un autres compte, style liovert dans une autres banque.

moi j avais ouvert un livret a la banque anciennemet covefi nouvellement monabanq (banque en ligne) pour etre sur de ne pas le depenser, et ils m ont rempli le formulaire

Ben mon oncle a fait l'attestation et je vais déposer mon dossier à l'Ambassade vendredi... En espérant qu'il reste des places pour les PVT.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement