Habitués Matthieu-Pauline Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 bonjour,je recherche l'hymne canadien mais la version chanter si quelqu un a un lien merci Citer
Habitués quebecd Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 bonjour,je recherche l'hymne canadien mais la version chanter si quelqu un a un lien mercihttp://www.pch.gc.ca/progs/cpsc-ccsp/sc-cs/anthem_f.cfmvoilà Citer
Tremblé Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 bonjour,je recherche l'hymne canadien mais la version chanter si quelqu un a un lien merciA l'origine c'était l'hymne des Canadiens, les Québécois d'aujourd'hui. Mais comme les Anglais nous l'ont volé, ben on ne le chante plus. Essaie "Gens du Pays" de Vigneault, l'hymne du Québec. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 3 mars 2007 Habitués Posté(e) 3 mars 2007 (modifié) Sur le site des symboles canadiens: http://www.pch.gc.ca/progs/cpsc-ccsp/sc-cs/anthem_f.cfm'scuse je viens de voir que tu voulais entendre la chanson (y a que la musique sur le site que j'ai donné). Je vais en chercher un autre Modifié 3 mars 2007 par petiboudange Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Bon le seul lien que j'avais fonctionne plus... Désolée je sèche pour le moment... Peut-être que vous aurez plus de chance avec d'autres. Donc UP! Citer
sunshineeyes Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 bonjour,je recherche l'hymne canadien mais la version chanter si quelqu un a un lien merciA l'origine c'était l'hymne des Canadiens, les Québécois d'aujourd'hui. Mais comme les Anglais nous l'ont volé, ben on ne le chante plus. Essaie "Gens du Pays" de Vigneault, l'hymne du Québec.Oui en fait, a une époque, le Canada était divisé en haut et bas canada. Le haut canada appartenait aux anglais et le bas canada, aux canadiens francais. L'hymne a donc été écrit par ces chers canadiens francais pour remercier le HAUT-Canada de leur avoir laissé une partie de leur territoire. D'ou le O-Canada qu'on connait. Mais, comme a dit Tremblé, c'était écrit en français a l'origine.Sunshineeyes Citer
Habitués mig Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Tu l'as sur iTunes aussi, en français et en anglais, mais c'est 0,99 la chanson. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 (modifié) bonjour,je recherche l'hymne canadien mais la version chanter si quelqu un a un lien merciA l'origine c'était l'hymne des Canadiens, les Québécois d'aujourd'hui. Mais comme les Anglais nous l'ont volé, ben on ne le chante plus. Essaie "Gens du Pays" de Vigneault, l'hymne du Québec.Oui en fait, a une époque, le Canada était divisé en haut et bas canada. Le haut canada appartenait aux anglais et le bas canada, aux canadiens francais. L'hymne a donc été écrit par ces chers canadiens francais pour remercier le HAUT-Canada de leur avoir laissé une partie de leur territoire. D'ou le O-Canada qu'on connait. Mais, comme a dit Tremblé, c'était écrit en français a l'origine.SunshineeyesBen là je vous dirais que vos explications sont aussi abracadabrantes l'une que l'autre. Le terme Canada ne désignait initialement que la partie française et ils auraient bien changé le nom au moment de la confédération. Mais trop habitués à ce terme là, et l'opinion publique, les intellectuels et les médias se sont opposés au changement ( cf. http://geonames.nrcan.gc.ca/education/prov_f.php#canada ). Donc le remerciement pour avoir laisser une partie du territoire, on repassera. Voulaient même pas être des canadiens! Ils étaient d'ailleurs des britanniques à cette époque et non des canadiens (qui ne désignaient alors QUE les descendants des français). Sont devenus Canadiens [anglais] vers 1867 versus les Canadiens français quand la confédération a été dénommée Canada et que des Maritimes aux territoires de la Compagnie de la Baie d'Hudson qu'était encore le BC tous se sont retrouvés par défaut des Canadiens...Pour la genèse de la chanson, c'est un gouverneur général de la province de Québec (en 1880 c'était bien le Québec et non plus le Bas Canada et le Haut Canada qui ne porte ces noms dans l'histoire que de 1791 à 1841, puisque ensuite c'est le Canada-Uni avec la jonction de ces deux provinces, ou Canada Ouest et Canada Est, auxquels on ajoute les maritimes- sous ce nom-là) qui en aurait fait la commande pour un banquet des canadiens-français aux alentours de la saint Jean-Baptiste (dans ce qu'elle avait encore de religieux à l'époque) et célèbrait bien le Canada des aïeux français pas celui des aïeux anglais. La chanson ne sera proclamée hymne national de tous (français anglais irlandais juifs malamut et que sais-je encore) qu'un siècle plus tard soit en 1980, le 1er juillet! Mathieu-Pauline, sur le premier site, vous devriez tout de même pouvoir chanter la chanson en écoutant la musique Sinon tentez de choper un match de hockey... Modifié 4 mars 2007 par petiboudange Citer
Habitués Ange Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Bonjour,j'ai trouvé ceci :http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%94_CanadaA+++karine Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Ouais mais ils chantent pas là non plus... Citer
Habitués Ange Posté(e) 4 mars 2007 Habitués Posté(e) 4 mars 2007 Oupssss pardon, j'ai lu en diagonale :blushing: Par contre j'ai trouvé ceci ATTENTION : avec le son gramophone terrible :ouioui: http://www.collectionscanada.ca/4/4/m2-9003s-f.html Citer
Messages recommandés