Aller au contenu

Emission de M6 sur le Québec


Invité

Messages recommandés

De ce fait l'échec n'est jamais très loin et avec lui sa cohorte de regrets, la première erreur à ne pas faire c'est penser que cela ne m'arrivera pas, la deuxième est de maximiser votre capacité à vous adapter (le Français est par exellence l'individu gâté le moins apte à s'expatrier).

Il a quand même, je trouve, deux trois trucs de sencé (sans fautes?, aïe, pas taper...)

Puis, bon, je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais la réflexion "pas content, vas voir ailleurs" j'en ai déjà pris un peu dans la tronche il y a quelques temps... Bon, je suis resté, bon gré, mal gré, mais je suis là.

C'est son point de vue, sur que tout le monde peut pas aimer, surtout si on touche à ce pourquoi on est là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

Mmmmh Candide, tu es un superbe exemple de cynisme à la française. Un modèle comme on n'en fait plus même.

comme quoi la bêtise humaine doit avoir quelque chose à voir avec la langue Française.

...la langue que tu parles. Donc les Français sont des cons ? laugh.gif

entre le peuple qui vit à l'Américaine et dont l'inculture est élevée à l'état d'art

Ah, les Québécois aussi... laugh.gif

Et avec des idées aussi négatives tu arrives à diriger ta boîte et tes employés ? Dis-moi, tes employés sont Québécois ou Français ? J'aimerais bien savoir... laugh.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, tetedeprune!

Autant nous reconnaissons aux personnes qui étaient interrogées qu'elles n'étaient pas puantes, mais la façon de les présenter... Mon Dieu! quel parti pris pour faire passer ces personnes pour des demi-dieux ou des ploucs finis.

Inutile, à ce propos, de lire un pseudo-dossier du Monde, paru ces jours-ci, qui fait semblant de s'interroger sur la défiance grandissante de la population vis-à-vis des médias. On se demande, effectivement.

Mais on ne remerciera jamais assez la rédaction de Capital qui a tout compris dans l'histoire et qui veut bien délivrer un peu de sa science à la plèbe. Qui a bien pu oser nous pondre cela? Des stagiaires non payés? Des pigistes, OS du journalisme français? Des titulaires de cartes de presse?

Au fait, ça coûte combien, un reportage, comme ça? Et ça rapporte combien?

Eh, Laurence, toi qui as un pieds dans le journalisme (presse écrite, je l'ai bien noté), peut-être sais-tu comment on produit et on réalise des reportages comme celui-là sur M6? Qu'est-ce qui se passe en coulisses (ou plutôt en cuisines)? dry.gif

Bon, je vais me coucher, je crois que je m'énerve aussi.

Bien à vous et bon courage,

Pokemon Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis assez d'accord avec vous tous....

l'emission donne vraiment l'impression que le visa s'obtient en 30 minutes...

je pense par contre quelle montre bien que le Québec n'est pas un eldorado, et qu'il ne suffit pas d'immigrer là bas pour trouver une job à 20 $ de l'heure et une maison avec 5000 m² de terrain pour une bouchée de pain....

non le Québec sa ce merrite et il faut du courage et une volonté de fer pour franchir le pas....

AH QUEBEC QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour moi, une émission trop rapide et un peu baclée, c'est vrai que ce n'était pas un sujet sur le Québec seulement, mais rien de bien précis concernant le visa, et je pense que les personnes qui ne connaissent pas la procédure pour partir au Canada vont se faire de fausses idées en pensant que c'est tout simple, et qu'il suffit d'être patient dans une file d'attente !!

A part ça, quelques vues de Québec et Montréal qui m'ont fait chaud au coeur !!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je dors comme les enfants à 20h30 biggrin.gif pour me réveiller à 4h du matin laugh.gif par conséquent j'ai raté l’émission sad.gif merci à vous tous pour vos opinions, avis et commentaires , mais pour me faire une idée , je souhaiterai voir l’émission , c'est pour quand la rediffusion svp unsure.gif ???

merci de me répondre smile.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou une expatriation en Afrique car cela reste très proche des mentalités Européennes (Françaises, Anglaises, Portugaises et Espagnoles

ah bon!? blink.gif

faut me dire quels sont les éléments de la mentalité africaine qui sont si proche de celle africaine?

moi qui déjà trouvait la mentalité du congo - brazza était différente de la mentalité du congo -kinshasa( je parle que de celle que je connais!) blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle pointe de négativisme doublée de rancoeur la....

Bizarrement, le sentiment général à tend plutot à l'opposé de tes dires....

Coïncidence? non je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est évident que pour nous, l'émission de M6 n'était que du blabla. La procédure est qq chose qu'on vit au quotidien, on est en plein dedans et on la connait par coeur...

Il faut aussi dire que la durée du sujet était limitée alors qu'est-ce que vous comptiez apprendre??? Il aurait fallu la durée du Téléthon pour qu'on nous dise qq chose qu'on ne sait pas déjà car au fur et à mesure de la progression dans les démarches, il y a des questions qu'on se pose et on a justement tout le monde ici pour y répondre. Ce qui était bien, c'est qu'ils ont tout de même insisté sur le fait qu'une immigration, ca se prépare, on ne part pas à l'aventure avec un simple baluchon sur le dos.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait l'échec n'est jamais très loin et avec lui sa cohorte de regrets, la première erreur à ne pas faire c'est penser que cela ne m'arrivera pas, la deuxième est de maximiser votre capacité à vous adapter (le Français est par exellence l'individu gâté le moins apte à s'expatrier).

Il a quand même, je trouve, deux trois trucs de sencé (sans fautes?, aïe, pas taper...)

Puis, bon, je voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais la réflexion "pas content, vas voir ailleurs" j'en ai déjà pris un peu dans la tronche il y a quelques temps... Bon, je suis resté, bon gré, mal gré, mais je suis là.

C'est son point de vue, sur que tout le monde peut pas aimer, surtout si on touche à ce pourquoi on est là!!

Spawn cette remarque je peux en parler puisque c'est moi qui te l'ai faite, même si le fond de ma pensée n'était pas "dégage" mais "explique toi".

Je te trouvais très agressif de façon assez gratuite, je m'en suis expliqué par PM, PM auquel tu n'as pas eut l'extrême politesse de répondre. Je viens de le relire et il me semblait pourtant avoir réellement essayé de calmer le jeu.

Il y a des gens ici avec qui je ne suis jamais d'accord, ça ne m'empêche pas de les respecter.

Personnellement je suis content que tu sois resté, je suis content que tout le monde reste ici pour défendre ses idées et ses points de vu. ça nous fait au moins un point commun, non?

Salut,

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Candide :

Et bien ca c'est du post !!!! Quelle belle entrée en matière pour une première intervention.... On pouvait pas faire mieux ! dry.gif

Bienvenue dans le club (très) fermé des gens qui viennent faire un tour sur ce forum, crache leur venin et... ...repartent aussi vite qu'ils sont arrivés... smile.gif

Concernant l'emission, pour moi aussi, mon passage préféré etait celui où les Québecois (avec un "C" hein...), donnait leur avis sur les francais : "...ils ont un accent... ...parle francais en cul de poule..."... tongue.gif

On été crampés sur le canapé !!!! smile.gif

Le reste ma foi, bof, bof, bof...

Christophe... ...candide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des buts d'un forum... echanger les idees et points de vue... lancer des debats, mais toujours de façon constructive, sinon il n'y a pas grand interet.

Dans ce cas, ça reste somme toute tres correct.... si tout le monde s'explique calmement ça ne peut etre que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec vous,

l'émission était vraiment hyper réductrice, générale...bref, j'ai été déçu sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les forumistes

je suis vraiment content de lire vos réactions sur le reportage d'hier.... wink.gif

Au moins celles-ci sont objectives.......

Oui, le reportage n'apporte rien, il banalise, un processus long et fastidieux que nous connaissons tous, une démarche volontaire à l'immigration à un point tel qu'on à l'impression que nos démarches se limitent à prendre une carte de RP comme on prend un simple ticket au rayon boucherie d'une supérette....

Autre chose, ne prenez rien avec vous, vous trouverez tous dans les rues de montréal.(four, meuble, canapé, etc..)..vous êtes dans un société de consommation..(trop bon se passage...)

Autre point, j'ai aimé aussi le témoignage de la personne qui cherche son boulot et qui pêne comme un malade avec son 4x4 flambant neuf et son loft de + de 120 m2...

j'ai eu une petite larme au coin de l??il vraiment?..

Enfin c?est juste mon avis

@plus

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la majorité, j'ai trouvé que le reportage était baclé et sortait des fausses vérités. mais on s'y attendait, n'est ce pas?

Ca commençait mal car le titre du reportage était 'L'eldorado'. On en a bcp parlé sur ce forum et nous savons tous qu'il ne faut pas assimiler les Quebce à l'eldorado au risque de se rpendre une grosse claque dans la face. Ca poursuit en parlant de combine, de rêve canadien.

Tout y est cliché: le bon vieux pays des 35 heures et des 5 semaines de congé payés VS la vie américaine dans une région francophone où l'on a le droit qu'à 2 semaines de vacances. avec ses ressemblances et ses différences.

Un peu simpliste comme approche ... un peu trop manichéen.

Très drôle de croire que le visa se délivre en 5 minutes après avoir compté les nombre de points requis.

Très drôle aussi de voir les québécois sortir leus clichés sur la France (science infuse, égocentrisme, pédants, râleurs, parlent en cul de poule, donneurs de leçons .. etc)

Bref, rien de nouveau dans ce reportage. mais il s'agit de M6, ne l'oublions pas

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je vais laisser mes impressions : comment un reportage de 30 minutes peut à lui seul montrer l'immigration au Canada sous tous ces aspects ??? Mission impossible à mon avis...

Chaque personne qui immigre à ses propres raisons de le faire et donc ses propres motivations...Il faut juste savoir une chose, c'est que le paradis sur terre n'existe pas...mais que c'est à chacun de se le créer pour vivre pleinement sa vie.

Pour ceux qui hésitent à franchir le pas, ne vous fiez pas à ce genre de reportages qui ne donnent pas LA bonne information. M6 à mon avis surfe sur la vague "à la mode" de l'immigration vers le Canada. Je suis sur qu'avec un tel sujet M6 a fait le plein d'audimat. C'était leur premier objectif, en second vient seulement l'envie de bien informer...et encore M6 l'a fait mal d'une façon très réductrice avec ce pseudo reportage.

Voilà

DBCV ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis très déçue de cette émission, je ne l'ai pas trouvé objective du tout. La seule vérité à mon sens: il faut s'accrocher....

Je suis bien d'accord avec vous tous, les clichés étaient énormes et ça ne nous a rien appris de concret, sachant qu'on a déjà tous épluchés les bouquins sur le sujet.....

Bref, mis à part le fait que tout le monde m'en ai parlé ce matin, rien d'autre à ajouter

Bonne journée à tous rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Bon et bien aprés cette émission, on à vraiment l'impression de partir au "casse pipe", si tout le monde à bien suivi le sujet, ne réussissent que les personnes ayant des centaines de milliers d'euros/dollars de coté, celles qui sont avocats et qui s'installent dans les quartiers chics de Montéal, celles qui sont parfaitement bilingues ou bien celles qui ont immigrées il y a 20 ans, à l'époque ou tout était possible...

Et nous alors, nous n'avons pas des centaines de milliers de dollars, nous ne sommes pas avocats, nous ne sommes pas bilingues et nous immigrerons dans 1 ans, pas il y a 20 ans... devons nous alors rennoncer à la Belle Province...

A en croire cette émission, nous ferions bien de rester chez nous "maudits français", apparemment le Gouvernement Québécois favoriserait l'immigration pour pouvoir avoir des bonnes statistiques avec si possible 20% d'immigrants supplémentaires en 2004, peut importe le résultat sur l'intégration et sur le nombre d'échec, le Gouvernement à besoin des chiffres... quand même, il serait dommage d'attendre si longtemps son visa, de la payer trés cher et d'être dans l'obligation de rentrer en france aprés un échec de quelques mois au Québec...

Bon, nous espérons que ce n'est pas le cas et nous allons continuer de réver à notre nouvelle vie, de toute les facons ne ne voulions pas aller à Montréal, nous préférons les petites villes autour de Québec, là ou il reste encore de l'espoir d'une vie tranquille...

Nous allons faire comme si nous n'avions pas régardé M6 ce Dimanche...

Fjord, pas content du tout des briseurs des rêves... mad.gifmad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien sa en fait couler de l'encre huh.gif ce sujet

moi aussi jai trouver se passage bizare

Autre chose, ne prenez rien avec vous, vous trouverez tous dans les rues de montréal.(four, meuble, canapé, etc..)..vous êtes dans un société de consommation...

en plus dit par une femme un peu bon chic bon genre laugh.gif

et jai bien aimé aussi le passage sur la pourvoirie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce reportage, je sens qu'il va falloir que je reponde à plein de questions de mes proches et que je mette les points sur les i et les barres sur les t (citation de Gégé le félé). wink.gif

Il manquait plus que la blague de la vie dans la ville souterraine en hiver à Montreal pour compléter le tableau. laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Champou qui est vite rentré chez lui dimanche soir pour mater une emission qui n'en valait pas la peine grrrrrrrrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement